Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, corintin, davt94, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

liaison pré-ampli/blocs mono????

Message » 08 Sep 2006 12:20

Voilà je vais recevoir sous peu un pré-ampli + 2 blocs mono "Ming Da" et j'aurais voulu connaitre l'importance de la liaison entre le pré et les blocs?
En fait, est-ce tout aussi important que la liaison CD à l'ampli (ou pré-ampli)?
J'ai un cable de modul HMS Duetto MK3 pour le CD, faut-il que j'achète le même pour relier le pré aux blocs?
Que me conseillez-vous?
Merci!!!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 09 Sep 2006 0:01

Siuoplait!!!! :(
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 09 Sep 2006 13:51

salut, en fait la liaison préamp - amp est souvent plus importante que la liaison CD - intégré.

En effet, un CD crache souvent "plein pot" ce qui veut dire avec un plafond tournant autour de 2V.

Par contre, dans la plupart des config, le preamp joue plutôt le rôle d'atténuateur et va ramener le voltage à quelques centième ou quelques dizième de volt avant envoi à l'ampli.

A niveau de parasitage identique, l'impact sera infinement plus audible sur la liaison Preamp-amp que sur la liaison CD-préamp.

Après pour le choix du câble, rien mais absolument rien ne remplace l'écoute ... 8)
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2006 14:30

Ok, donc je dois soigner le cablage!!!!!
Merci
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message