Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, lolo7602, oliveetsese, pierreardeche, plhjunior, Sullivan59, Sélénith, viking44rb et 521 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CR Amateur] : Proac 8 vs A2T Prenium vs Onkyo D302 E ect...

Message » 05 Mar 2006 23:35

Music man a écrit:
Paull a écrit:Bonjour à tous,
pour info la ProAc et l'Onkyo sont testées dans Diapason de janvier, avec quelques autres dont la Dyn Focus 140.


Bonjour Paull,

Peux-tu nous dire ceux que nos amis de Diapason pensent de la Ref. 8 signature?


Je dirais (demanderais) même plus : peux tu nous scanner et nous envoyer par MP ce qui est dit sur ces 3 biblio ? :oops: :lol:
Malheureusement je n'achète que très rarement Diapason et Le Monde de la Musique.

Ceci étant j'achète quasiment touss les autres : donc je peux scanner si besoin est...

Notamment l'Onkyo 312 e... :wink:

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Mar 2006 0:11

Akuma a écrit:La couverture et la premiere page du test de chez Diapason que m'a envoyé Paull :

http://perso.numericable.fr/~nraphaelpe81/diapason/1.jpg

http://perso.numericable.fr/~nraphaelpe81/diapason/2.jpg
Salut Music man et yijing, jetez un oeil aux photos q j'aoi envoyées à Akuma. J e cfrois q j'avais aussi envoyé le test des ProAc. Peut-il le mettre aussi en ligne? Je ne peux pas trop vs aider pr ll'instant car je rentre du ski avec une épaule cassée et un APN en moins. A suivre...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Mar 2006 0:33

Merci Paull,

Bon rétablissement pour ton épaule, comme quoi écouter sa chaine hi-fi c'est quand même moins risqué :wink:

Si Akuma peut nous renseigner il est le bienvenu.
Music man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mar 2006 1:22

modéré, les scans d'articles de presse sont interdits

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Mar 2006 23:33

modéré, les scans d'articles de presse sont interdits
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 06 Mar 2006 23:57

modéré, les scans d'articles de presse sont interdits

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mar 2006 14:52

Les articles sur l'Onkyo sont excellents.

Ce qu'il vous reste à faire c'est aller l'écouter, et sincèrement ça vaut le détour.

Je ferais un CR sur la D 302 et le Neodio 150 cette semaine (j'ai un peu de mal à trouver mes mots....), je suis bluffé par cette association qui va bien au delà de ce que je pensais obtenir.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 07 Mar 2006 19:47

ptiJean a écrit:Merci Akuma pour ce beau CR, j'aime beaucoup quand on parle avec nos sensations :D

Par contre, je reste dubitatif concernant les Focal Audio FS688, j'en lis parfois du bien, souvent l'inverse ...

Faudra que je les écoute :mdr:
A+


Mardi?

Sinon pour les Focus on a fait un essai avec un forumeur qui les possède (ils sont pas nombreux c'esst pas dur) avec les 2 petit blocs Nuforce et un préampli à tube (le Crescendo). Puis ensuite avec le RMB1077 Rotel en biamplification cat il est reparti avec ces nuforces....

En terme d'association on commence à toucher du très très bon pour des prix encore raisonnable. Ces 1 p'tite bébêtes sont d'une exxtrême sensibilité à l'éléctronique. Elle aine des ampli très rapide. L'idé&e d'un préampli tube et d'an ampli class D (ou genre) est à considérer. Cela donne une écoute à la fois vive, un grave profond et pas envahissant et des timbre assez magique.

Décidement elle me plait de plus en plus cette petite Focus. On aura bientôt le verdict de 30 gugus face aux autres.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2006 22:21

Ronan Elecson KLS a écrit:
ptiJean a écrit:Merci Akuma pour ce beau CR, j'aime beaucoup quand on parle avec nos sensations :D

Par contre, je reste dubitatif concernant les Focal Audio FS688, j'en lis parfois du bien, souvent l'inverse ...

Faudra que je les écoute :mdr:
A+


Mardi?

Sinon pour les Focus on a fait un essai avec un forumeur qui les possède (ils sont pas nombreux c'esst pas dur) avec les 2 petit blocs Nuforce et un préampli à tube (le Crescendo). Puis ensuite avec le RMB1077 Rotel en biamplification cat il est reparti avec ces nuforces....

En terme d'association on commence à toucher du très très bon pour des prix encore raisonnable. Ces 1 p'tite bébêtes sont d'une exxtrême sensibilité à l'éléctronique. Elle aine des ampli très rapide. L'idé&e d'un préampli tube et d'an ampli class D (ou genre) est à considérer. Cela donne une écoute à la fois vive, un grave profond et pas envahissant et des timbre assez magique.

Décidement elle me plait de plus en plus cette petite Focus. On aura bientôt le verdict de 30 gugus face aux autres.

Ronan


Je ne pourrais être des vôtres mais j'attend effectivement vos avis avec impatience. Lors d'un passage à Paris, tu m'avais fait écouté Stacey KENT sur ces bijoux de FS688 (CD S6, Crescendo et 2 monos Vincent) et j'en avais été tout retourné :oops: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Mar 2006 22:24

Ronan Elecson KLS a écrit:Sinon pour les Focus on a fait un essai avec un forumeur qui les possède (ils sont pas nombreux c'esst pas dur) avec les 2 petit blocs Nuforce et un préampli à tube (le Crescendo). Puis ensuite avec le RMB1077 Rotel en biamplification cat il est reparti avec ces nuforces....

En terme d'association on commence à toucher du très très bon pour des prix encore raisonnable. Ces 1 p'tite bébêtes sont d'une exxtrême sensibilité à l'éléctronique. Elle aine des ampli très rapide. L'idé&e d'un préampli tube et d'an ampli class D (ou genre) est à considérer. Cela donne une écoute à la fois vive, un grave profond et pas envahissant et des timbre assez magique.

Décidement elle me plait de plus en plus cette petite Focus. On aura bientôt le verdict de 30 gugus face aux autres.

Ronan


Ce sont des merveilles ces petites boîtes 8) .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Sep 2006 7:02

Hello à tous en fin de mes news, et non je ne suis pas mort ^^.

Toujours aux anges avec mes petites boites, elles m'impressionnent toujours autant :D et pas que moi :lol: . Quand les gens les voient c'est limites putain ces quoi ces petites merdes, ca doit sortir deux watt tout pourri, mais quand je mets le son, ils hallucinent :lol: .

Quand les tubes sont bien chauds, je mets le dernier d'Antonio Forcione et monte le son et là c'est bon , trés bon... QUEL SON :mdr: . Mais bon depuis un moment ma piece d'écoute a changé, elle s'est un peu agrandi (20m² environs) et à fort volume je sentais que le signal se dégradait, le son etait vraiment dégueu. Je sentais que les petites ProAC pouvaient aller plus loin mais que l'ampli avait du mal. Pour voir si j'avais vu juste, j'ai empreinté un petit Nuforce IA7 à l'AUdithorium de la Cathedrale à Metz.

Une fois le tout branché avec un lecteur Cyrus Dad1, j'ai attendu 4h le temps que le tout chauffe bien, le résultat etait trés bon, une bande passante énorme, à haute volume j'en parle meme pas, j'ai un peu découvert ce que pouvais avoir dans le ventre ces ptits monstres. Mais bon, le petit son rond des tubes à volume modéré me manquait un peu, cependant dans un de mes placard j'avais un Jolida JD100H qui trainait, tout le monde a bien ca dans ses placards ^^. Je trouvais la Jolida un peu trop "molle" sur mon système avec les MingDA, je lui avais préféré la Cyrus pour ceci, malgré le manque de détails et de finesse par rapport à l'asiatique.

Donc on arrive au branchement de la chinoise à la place de l'anglaise, on attends qq heures le temps que cela mijote ^^. Et là on monte le son, un peu vite car on en a marre d'attendre le temps que ca chauffe ces conneries pire qu'un gigaut :lol: , bilan grosse claque :o . C'est quasiment exactement ce que je cherche, j'avais gagner partout :mdr: . Un son comme je l'aime, rond en bas volume ou volume modéré, un gain de détails énorme, à fort volume pas de problème pour suivrent, un voisin est meme venu se plaindre des basses, ca m'etait jamais arrivé en un an :lol: , exelent, mais bon, oui ia toujours un mai, je sentais qu'unampli plus puissant pourrait encore mieux tenir les enceintes. C'est pour cela que mon choix final s'est montré un peu différent, j'ai opté dans un premier temps vers un ensemble composé d'un préamp Vecteur P6 (ouf enfin une telecommande pour le volume) et deux blocs Flying Mole Dad 100 Pro. Dés que possible j'aimerais acheter une deuxieme paire de taupes pour biamplifier les Tablettes plus par délire qu'autre chose, juste pour voir ce que cela ca donne et rester dans un budget rasionnable.

Pour la source je me pose beaucoup de question ^^, deja dans un premier temps une petite platine Vynils, je peux avoir une Thorens 318 mais bon elle tire la gueule grave, j'aimerais plutot une petite Clearaudio Blue Emotion, oui désolé j'aime bien les belles choses ^^. Niveau CD platine ou Drive plus Dac il y a plus que le choix, encore de longues nuit en perspective ^^. Ensuite nivo preamp j'aimerais bien essayé le Melody ou le ModWright pour n'avoir plus rien n'a toucher de ce coté là :lol: , dés que j'aurais le budget j'aimerais vraiment écouté ce que pourrais donner le SWL9.0SE sur mon systeme; dispo en façade bleu en plus comme la Clearaudio, non faut que j'arrete... J'avoue qu'il a l'air trés bien conçu, par des personnes qui ne connaissent que ca, ils savent quel composant marche avec tel autre et j'avoue que pour pour moi c'est trés important cet expérience, plus que la course au composant ultime, trop bien choisi, super exacte, le terminator des composants quoi :mdr:... Enfin les résulats ont l'air d'être là et il y a la telecommande qui va avec :mdr:

Voilà mes projets à long termes, avec un ptit caisson quand meme pour aller avec les ProAC, sinon le reste est quasiment tracé :lol: . Les blocs MingDA et le premap sont encore chez moi mais ils attendent leurs billets d'avion pour partir sur Toulouse, le Vecteur P6 est en transaction et les Flying Mole vont être passés en commande courant du mois mais bon dés que le tout est arrivé et branché promis je vous ferais un ptit CR avec photos. fin...

PS : ouah là je viens de me relire, je un peu peter un plomb, mais je suis désolé je viens de rentrer du taff et je suis un peu cuit, je voudrais bien tout effacer mais bon ca fait une heure que je me fais chier à l'ecrire, je n'y arrive pas désolé ^^. Bonen nuit à tous :mdr: .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 09 Sep 2006 7:42

Allez va pour une vraie bonne platine vinyle et un vrai lecteur de CD performant et là il faut écouter, écouter, écouter pour choisir.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Sep 2006 16:30

Baussart a écrit:Allez va pour une vraie bonne platine vinyle et un vrai lecteur de CD performant et là il faut écouter, écouter, écouter pour choisir.

:wink:


Ouaip dans un monde idéal l'ecouter chez soi, pendant un moment, sur son systeme, sa piece mais bon c'est pas toujours réalisable... On fera au mieux et de toute façon pour l'instant le budget ne suis plus, il faudra etre patient :wink: .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 14 Jan 2008 15:51

Hello à tous, je reprends mon acien post pour vous parler de l'evolution de mon systeme, bcp de choses ont changées, j'ai vendue mes ptites TR8S après deux années de vie sulfureuse :mdr: , j'ai passé commande pour des Proac One SC dans la meme finition, mes Partington Dreadnought Broadside viennent d'arriver en direct d'Angleterre et attendent d'etre sablés.

Sinon niveau electro j'ai un préamp Vecteur P6 et un bloc P500 de chez Cambridge du matos de ouf :o :mdr: , niveau source je suis passé avec bonheur au HTPC avec carte M-Audio, je ne le croyais pas mais mon HTPC avec cette carte m'a fait revendre toutes mes platines Jolida, Orignal qui etaient à la peine grave, j'ai juste gardé mon ptit Cyrus qui n'est vraiment pas au top mais vu la taille du produit ca me permet de l'emmener à droite à gauche pour faire mes essais et je le connais bien...

Niveau source j'ai passé le cap et je viens d'emmener la Thorens 318 en révisions complete, changements de la courroie, de la cellule pour une Grado Black, changement des prises cinch aussi, reglages... Je l'ai emmené chez Audio Concept à Luxembourgville, le proprio est vraiment super sympa, un vrai passionné, on a envie de rester des heures juste pour parler, il bosse super bien sur les platine vynil en plus, une bonne adresse avec du bon matos (http://www.audioconcept.lu/)... J'attends qu'il me rappel pour que j'ailel la recup.

En Vynil j'ai acheté deux de mes CD préféré Private Investigation de Dire Straits et Tears of Joy d'Antonio Forcione pour faire des petites comparaisons CD - Vynil 8) .

Voilà une fois que le tout sera arrivé et monté je vous ferais un ptit CR de mon ressenti :)
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 15 Jan 2013 15:46

Akuma a écrit:Mais c'est pas encore fini :mdr: , avant de partir Mr Baussart me propose une écoute des Focus Audio FS 688, ce que je n'ai pas refusé :wink: . Pour commencer ces enceintes sont vraiment splendide, c'est hallucinant :o , moi qui n'aime pas les bois claire je me prends une grosse claque dans les dents :oops: . Enfin à l'écoute c'est vraiment exelent de chez exelent, j'ai l'impression d'ecouter les petites ProAC mais en grande si je peux dire ça. Une écoute qui m'a vraiment laissé des séquelles :D , et le prix m'en a laissé d'autres, elles viendront mais pas tout de suite, comme ça je suis tranquil les prochaine seront déjà choisi :D .


Un petit message juste pour vous dire que j'en attends une paire elles devraient arriver fin de cette semaine, début de la semaine prochaine. J'ai verser une petite larme en relisant ce post plus de 7 ans après :mdr: . L'écoute chez Opus 51 m'aura laissé vraiment laissé des séquelles ^^.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message