Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1300 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 06 Sep 2006 12:53

yijing a écrit:[
Encore merci à Laurent pour sa gentillesse et si un jour vous vous appercevez qu'il revend son mâtériel, que ce soit enceintes ou source, courrez vite écouter ce qu'il possède et préparez ou votre chéquier ou .... vos mouchoirs.

Mit mit :wink:


:mdr:[/quote]

Désolé Yijing, je n'irai pas chez Choucroun pour écouter les audiophysic. Je crois savoir que tu dois passer chez Mister moon prochainement, tu feras une halte à la maison. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Sep 2006 12:54

angel68 a écrit:c'est bon on peu bientôt transformer le post en :

<<club des heureux possesseurs d'enceinte Audiophysic >> :lol:


J'y ai songé un moment :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Sep 2006 20:01

mit mit a écrit:
yijing a écrit:[
Encore merci à Laurent pour sa gentillesse et si un jour vous vous appercevez qu'il revend son mâtériel, que ce soit enceintes ou source, courrez vite écouter ce qu'il possède et préparez ou votre chéquier ou .... vos mouchoirs.

Mit mit :wink:


:mdr:


Désolé Yijing, je n'irai pas chez Choucroun pour écouter les audiophysic. Je crois savoir que tu dois passer chez Mister moon prochainement, tu feras une halte à la maison. :wink:[/quote]

Merci à toi pour la halte ! :wink:
Mais chez Choukroun, il y a d'autres choses à écouter...!!!! :oops: :oops: 8) 8)

En plus celà aurait permis de te faire écouter mes petites excentricités que sont les Cheapies conçues et réalisées par Agnostic1er (DIY).

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169900764

première et dernière photos.

Ma config actuelle "marchotte terriblement bien" ( :oops: :lol: ), même si je reste avec un problème récurrent chez moi : le grave ! qui soit ne descend pas ou alors lorsqu'il descend il peut être bourdonnant !
Agnostic1er m'a bien expliqué pourquoi mais, justement : c'était des explications techniques et "authentiquement objectives").

L'ampli de FDRT, ISEM XTASIS se marie à merveille avec cet ensemble :détail, profondeur, localisation des instruments.
La porte reste ouverte : à toi et aux autres !

:wink: :P

Mais ce post est consacré à Audiophysic : revenons y ! :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2006 18:55

mit mit a écrit:
yijing a écrit:[
Encore merci à Laurent pour sa gentillesse et si un jour vous vous appercevez qu'il revend son mâtériel, que ce soit enceintes ou source, courrez vite écouter ce qu'il possède et préparez ou votre chéquier ou .... vos mouchoirs.

Mit mit :wink:


:mdr:


Désolé Yijing, je n'irai pas chez Choucroun pour écouter les audiophysic. Je crois savoir que tu dois passer chez Mister moon prochainement, tu feras une halte à la maison. :wink:[/quote]

Ben vous m'avez tellement émoustillé avec vos CR sur Audiophysic et Leben que j'ai décidé d'y aller tout seul chez Chouk !

Et alors je crains que cette config soit... la suite ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830882

Yijing :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2006 20:28

yijing a écrit:
mit mit a écrit:
yijing a écrit:[
Encore merci à Laurent pour sa gentillesse et si un jour vous vous appercevez qu'il revend son mâtériel, que ce soit enceintes ou source, courrez vite écouter ce qu'il possède et préparez ou votre chéquier ou .... vos mouchoirs.

Mit mit :wink:


:mdr:


Désolé Yijing, je n'irai pas chez Choucroun pour écouter les audiophysic. Je crois savoir que tu dois passer chez Mister moon prochainement, tu feras une halte à la maison. :wink:


Ben vous m'avez tellement émoustillé avec vos CR sur Audiophysic et Leben que j'ai décidé d'y aller tout seul chez Chouk !

Et alors je crains que cette config soit... la suite ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830882

Yijing :mdr: 8)


Lors de l' écoute des Spark pourquoi ne pas avoir essayé un autre ampli ? :-?


Avant d'acheter et d'essayer les Virgo j'avais testé les Spark sur le Brinkmann et :

Mais du grave, toujours du grave, encore du grave et pas super tenu : bourdonnements... --->jamais entendu cela :lol:

sinon très bon CR ! :mdr:[quote]
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 09 Sep 2006 8:43

salut angel68,

comprend pas ton message. Tu dis qu'avec ton Brinkmann tu avais trop de grave?

mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Sep 2006 10:27

Non, il ne dit pas celà :
la partie en rouge est l'extrait de mon propre post que j'ai fait dans la rubrique CR : où je disais que j'avais toujours du grave...

Il dit qu'avec son Brinkmann, même sur des Audiophysic plus grosses (Virgo ou Temp je ne me souviens plus) il n' a jamais rencontré ce problème.

En fait, il se peut que j'ai été confronté aux problèmes on ne peut plus classique en HI-FI :

- amplis pas assez péchus ! (comme évoqué par toi, ou Mister Moon)
- pièce trop petite (pour ces colonnes) : le placement était bon.
- cables inadaptés (en tout cas, ils respectaient bien les timbres et la dynamique dans l'ensemble).

A mon avis, l'Audiophysic était mal dégrossie et pas du tout optimisée : elle a, à mon sens beaucoup plus de potentiel que la Mulidine...encore faut il lui offrir un environnement à sa mesure sur les 3 maillons supplémentaires...
Une expérience très riche d'enseignements pour ma part : le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Yijing :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Sep 2006 10:30

mit mit a écrit:salut angel68,

comprend pas ton message. Tu dis qu'avec ton Brinkmann tu avais trop de grave?

mit mit :wink:

Pardon !
Je disais : que les défauts relevés avec le Leben étaient inexistant avec le Brinkmann .

J'ai par contre pu écouter les 2 Leben sur des enceintes a très haut Rend et c'était parfait ! :lol:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 09 Sep 2006 14:48

:oops: ah, désolé, je n'avais pas compris. :mdr:

Encore, ça m'étonnait que le Brinkmann ne tienne pas les Spark.

En effet Yijing, AMHA les Spark demandent des électroniques de gamme supérieur que leur prix le laisse présager :roll: (pas très francais ça). De même, au vu de l'ampleur de la musique qui émane de ces enceintes, elles ne se plairont que dans une pièce de 20m² mini. Elles sont très transparentes et perso je trouve le son typé "monitor".

Je n'ai hélas pas pu entendre ce que les spark donnaient sur le Leben de lolo77, mais cela lui semblait suffisant dans son bureau de 15m².


Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Sep 2006 16:24

mit mit a écrit::oops: ah, désolé, je n'avais pas compris. :mdr:

Encore, ça m'étonnait que le Brinkmann ne tienne pas les Spark.

En effet Yijing, AMHA les Spark demandent des électroniques de gamme supérieur que leur prix le laisse présager :roll: (pas très francais ça). De même, au vu de l'ampleur de la musique qui émane de ces enceintes, elles ne se plairont que dans une pièce de 20m² mini. Elles sont très transparentes et perso je trouve le son typé "monitor".

Je n'ai hélas pas pu entendre ce que les spark donnaient sur le Leben de lolo77, mais cela lui semblait suffisant dans son bureau de 15m².


Mit mit :wink:


Oui mais le Leben de Lolo 77 c'est celui pour les grandes personnes : avec un X : ceux qui ont besoin de vider leur bourse....(pas très fin tout ce que j'écris... :oops: :lol: :mdr: 8) :wink: )

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Sep 2006 18:42

je peux vous garantir que l'assos Cs300x Leben avec les spark, c'est du bonheur, je suis très étonné du pb de grave. j'en ai vendu plusieurs paire et également dans cette config.
La dernière personne a switcher une paire de JMlab contre les sparks et c'est du bonheur, il n'a jamais entendu des opéras ou des concerts symphoniques comme cela avec une si petiote paire de colonnes.
Au contraire sa seule remarque est un grave moins expressif, bien que celui des spark descendent plus bas sur le papier et soit mieux défini et harmonieux. ce qui le conduira sans doute à ajouter le petit sub Luna de la marque. il faut dire que sa pièce fait dans les 50m2 aussi et que son placement d'enceinte est critiquable.

idéalementr pour les audiophysic il faut les dégager des murs 60cn à 1m et de l'arrière de 1 à 2m. Et là c'est du bonheur vous avez une profondeur et une largeur de scène qui vous semble plus grande que la pièce dans laquelle vous écoutez;

ce pb de grave me fait penser plus éventuellement à un rodage non effectué accompagné d'un lecteur poussant cet élément du spectre (je n'ai jamais eu ce soucis avec le yoshiono ou l'audionet en source) - Après le cablage peut accentuer aussi certaines perception???

Je suis étonné car je sais que choukroune en vend pas mal et sait donc parfaitement les mettre en oeuvre… A moins de chercher à pousser une autre config????
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 09 Sep 2006 19:35

lolo77 a écrit:il faut les dégager des murs 60cn à 1m et de l'arrière de 1 à 2m. Et là c'est du bonheur vous avez une profondeur et une largeur de scène qui vous semble plus grande que la pièce dans laquelle vous écoutez;

Je suis étonné car je sais que choukroune en vend pas mal et sait donc parfaitement les mettre en oeuvre… A moins de chercher à pousser une autre config????


si on peu appeler cela un defaut , c'est le seul !

Effectivement ce placement a 1 - 2 mètres n'est pas toujours compatible au WAF ....mais après une nuit torride tout est possible . :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 09 Sep 2006 20:46

[quote="lolo77"]je peux vous garantir que l'assos Cs300x Leben avec les spark, c'est du bonheur, je suis très étonné du pb de grave. j'en ai vendu plusieurs paire et également dans cette config.

A mon avis tout est là : je n'ai écouté que le Cs 300 et non le Cs 300 X...

Je regrette en effet qu'il ne m'ait pas proposé de mettre l'AVI ou un Lavardin : mais pour lui ce n'était pas un problème de matériel mais d'enregistrement... :-? Mais je confirme et reconfirme que je sens que cette enceinte a un très gros potentiel qui serait tout simplement massacré en l'état...
Je me souviens notamment que sur le morceau de Jeanne Lee on avait l'impression de la présence physique de la chanteuse, et les voix étaient très très "humaines" : je sais c'est le moins qu'on leur demande. :lol:

Et leur biblio ? Qui connait leur biblio ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Sep 2006 10:22

yijing a écrit:
lolo77 a écrit:je peux vous garantir que l'assos Cs300x Leben avec les spark, c'est du bonheur, je suis très étonné du pb de grave. j'en ai vendu plusieurs paire et également dans cette config.

A mon avis tout est là : je n'ai écouté que le Cs 300 et non le Cs 300 X...

Je regrette en effet qu'il ne m'ait pas proposé de mettre l'AVI ou un Lavardin : mais pour lui ce n'était pas un problème de matériel mais d'enregistrement... :-? Mais je confirme et reconfirme que je sens que cette enceinte a un très gros potentiel qui serait tout simplement massacré en l'état...
Je me souviens notamment que sur le morceau de Jeanne Lee on avait l'impression de la présence physique de la chanteuse, et les voix étaient très très "humaines" : je sais c'est le moins qu'on leur demande. :lol:

Et leur biblio ? Qui connait leur biblio ?

non désolé....

sinon quelqu'un a déjà écouté ça ?

Laurent peut etre toi ?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:35

malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'approcher les Kronos,
seul l'importateur l'a fait dans leur show room et c'était quelque chose de magique. C'est leur vitrione technologique. d'excellent bancs d'essai dans la presse allemnade et internationale.

Mais à 56000€ la paire prix public, c'est la moindre des choses…
Quand on touche au haut de gamme, il y a une courbe éloquente . on arrive à un palier.
à un moment pour gagner peu en performances/musicalité, il faut mettre des sommes folles. La Kronos rentre dans ce cadre là.

Je crois qu'aucune paire n'a été vendu en France.
pour répondre à Angel 68, je ne connais pas les biblio, mais
de manière générale je suis pas fana des biblios / grave.
je préfère les colonnes.

j'aime bien les virgo, une écoute très douce et très musicale, très articulé et détaillé, il s'agit si je me souvient bien d'une enceinte close, donc le grave n'a pas la même profondeur que sur les scorpio ou avanti.
un peu différent des autres enceintes de la marque et qui s'exprime mieux dans des pièces de moins de 30m2 je pense.

un journaliste américain dit que c'est le meilleur rapport qualité prix dans la gamme AP.Si je remet la main sur l'article je le post immédiatement.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message