Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, rolex, Sithodea, tovarich007, vindermere, XavierP56 et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help URGENT pour cables de modulation

Message » 08 Sep 2006 11:51

Bonjour,

Je suis a l etranger et ai la possibilite d acheter differents cables de modulation pour une config

Ampli Lavardin IS + Jolida 100 + Proac Response ons sc et OCOS en cables HP et pour le moment un apogee digital.
Je peux acheter un CHORD Chameleon 2 un CHORD Siren un Ecosse the Diva ou the conductor et Tara labs 3300 i ou 2200i et enfin un Nordost Blue Heaven. N en connaissant aucun, je suis un peu perdu. Je souhaite plus de details des basses moins trainantes etc.

Merci d avance pour votre aide, il me reste demain pour faire les courses.
xabe
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Fév 2003 21:21
  • offline

Message » 08 Sep 2006 12:38

Il faut éviter le Diva qui tire un peu dans le haut (pour ton ensemble) le Chameleon me semble assez bien... Sinon l'idéal est le cable de modul Lavardin et le câble hp Lavardin...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Sep 2006 9:39

+1 L'utilisation d'un cable de modulation Lavardin va "débrider" ton ampli.

Pour les cables HP je ne me prononce pas, car pas eu l'occasion des les tester...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 09 Sep 2006 13:55

Merci pour ces infos, mais j ai du activer les choses et j ai finalement opte pour le nordost blue heaven, qui sur l aspect financier me paraissait le plus interessant par rapport au prix francais. Je pourrai toujours le revendre pour un lavardin qui reste cependant excessivement cher.
xabe
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Fév 2003 21:21
  • offline

ocos

Message » 01 Mar 2007 20:31

Salut,
ce week-end j'étais chez Choukroun, il me disait que les cables HP OCOS marchait très bien avec Lavardin (et moins cher) : une piste et à tester donc... D'après lui, c'est un rare cable à permettre des longueurs asymétriques
Il m'a proposé de faire des tests chez moi, c'est ce que je vais faire avec mon IS Ref

Gilles
gilles_rongier
 
Messages: 292
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
  • offline

Message » 02 Mar 2007 0:36

gilles_rongier a écrit:Salut,
ce week-end j'étais chez Choukroun, il me disait que les cables HP OCOS marchait très bien avec Lavardin (et moins cher) : une piste et à tester donc... D'après lui, c'est un rare cable à permettre des longueurs asymétriques
Il m'a proposé de faire des tests chez moi, c'est ce que je vais faire avec mon IS Ref

Gilles


Tiens nous au courant cela m'interesse. Perso j'ai acheté le cable HP Lavardin CHR317, et c'est vraiment un trés bon cable pour les Lavardin.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

OCOS

Message » 04 Avr 2007 10:05

Et ce CR pour les câbles OCOS ?
Sonus
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2003 20:33
Localisation: Le havre
  • offline

Message » 04 Avr 2007 11:28

gilles_rongier a écrit:Salut,
ce week-end j'étais chez Choukroun, il me disait que les cables HP OCOS marchait très bien avec Lavardin (et moins cher) : une piste et à tester donc... D'après lui, c'est un rare cable à permettre des longueurs asymétriques
Il m'a proposé de faire des tests chez moi, c'est ce que je vais faire avec mon IS Ref

Gilles


Je me permet de m'incruster mais ça veux dire quoi "permettre des longueurs asymétriques".

Parce qu'autant que je sache (l'object ayant fait l'objet d'etudes tres serieuses) le fait d'avoir des cables de hp de longueur differente entre gauche et droite n'est réellement impactant et surtout audible qu'a partir de 600m de difference !
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 04 Avr 2007 11:37

a partir de 600m de difference


Faux car moi j'ai entendu des différences sur mes cables à partir de 599m... c'est pas une étude, mais c'est trés sérieux!
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 04 Avr 2007 11:47

C'est parce que tu n'utilise pas de support de cables pour eviter qu'ils ne soient en contact direct avec le sol.

C'est la base quand même :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message