Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DAC et DRIVE avec deux platines cd ??

Message » 09 Sep 2006 15:46

une question béte peut on avec deus platines cd intégré ce servir ,une de drive et l'autre de dac en les branchant ensembles :idee: si oui comment !

pas tapez :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Sep 2006 16:44

Je ne comprends pas très bien ta question Bruno, mais si tu en relies une par les prises analogiques RCA à ton ampli et l'autre par sa sortie numérique à l'entrée numérique de l'ampli (si celui-ci en possède une), ça doit le faire).
Jean-Michel
:wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 09 Sep 2006 16:57

Jean-Michel.F. a écrit:Je ne comprends pas très bien ta question Bruno, mais si tu en relies une par les prises analogiques RCA à ton ampli et l'autre par sa sortie numérique à l'entrée numérique de l'ampli (si celui-ci en possède une), ça doit le faire).
Jean-Michel
:wink:



ben j'avoue que moi non plus :mdr:
mon préampli n'a pas d'entrées digitales donc c'est foutu :(
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Sep 2006 17:00

Alors si tu veux vraiment chercher la complication, tu peux intercaler un DAC externe entre la sortie numérique d'une de tes platines et une entrée analogique de ton ampli. :lol:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 09 Sep 2006 17:08

Jean-Michel.F. a écrit:Alors si tu veux vraiment chercher la complication, tu peux intercaler un DAC externe entre la sortie numérique d'une de tes platines et une entrée analogique de ton ampli. :lol:


pour faire simple ma 940 sony ayant des coupures de signal je voulais la garder pour ces DAC interne et metre en drive donc en lecteur mon autre platine cd technics !!

comprenedo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Sep 2006 17:12

Oui, je comprends, tu voudrais utiliser la mécanique de ta Technics et le Dac de ta Sony. A moins que ta Sony ne soit dotée d'entrée audio numérique, ça me paraît compliqué. Ou alors, il faudrait un bricolage interne pas simple. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 09 Sep 2006 17:13

Jean-Michel.F. a écrit:Oui, je comprends, tu voudrais utiliser la mécanique de ta Technics et le Dac de ta Sony. A moins que ta Sony ne soit dotée d'entrée audio numérique, ça me paraît compliqué. Ou alors, il faudrait un bricolage interne pas simple. :wink:


la sony a des entrées numerique optique et coax :lol:
donc j'en déduit que cela ne peut ce faire temp pis merci de m'avoir accorder un peut de ton temp :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Sep 2006 17:16

Pas de quoi. On est là pour ça... :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 09 Sep 2006 17:51

Bah il existe quelques platines qui ont aussi une ou plusieurs entrées numériques.

Exemple:
-Le QUAD CD-P2 99
-Le CD One Audia Flight

On peut donc utiliser leur dac interne pour en faire béneficier d'autres sources (exemple: DVD en stéréo, décodeur satellite, DAT etc).

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2006 18:09

Philoman - Firodil a écrit:Bah il existe quelques platines qui ont aussi une ou plusieurs entrées numériques.

Exemple:
-Le QUAD CD-P2 99
-Le CD One Audia Flight

On peut donc utiliser leur dac interne pour en faire béneficier d'autres sources (exemple: DVD en stéréo, décodeur satellite, DAT etc).

A+



ok et comment ce fait le branchement surtout que mon ensemble preamp ampli n'a pas d'entrée numérique :(
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Sep 2006 18:59

Hé bien sur les deux platines que j'ai citées il y a un selecteur d'entrée.

Au préalable on aura relié les sorties numériques des autres sources aux entrées de la platine à l'aide d'un câble digital (coax ou optique selon la cas)

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2006 19:18

Philoman - Firodil a écrit:Hé bien sur les deux platines que j'ai citées il y a un selecteur d'entrée.

Au préalable on aura relié les sorties numériques des autres sources aux entrées de la platine à l'aide d'un câble digital (coax ou optique selon la cas)

A+


bon mais aucune de mes deux platines n'ont de selecteur d'entrée donc ploufff!!

merci de tes réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Sep 2006 20:22

nonotitirobot a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:Hé bien sur les deux platines que j'ai citées il y a un selecteur d'entrée.

Au préalable on aura relié les sorties numériques des autres sources aux entrées de la platine à l'aide d'un câble digital (coax ou optique selon la cas)

A+


bon mais aucune de mes deux platines n'ont de selecteur d'entrée donc ploufff!!

merci de tes réponses :wink:


En fait sur tes platines, comme le disait Jean-Michel.F, il n'y a pas d'entrées numériques si je ne m'abuse, ce sont juste des sorties :roll: :P
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2006 20:53

Philoman - Firodil a écrit:
nonotitirobot a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:Hé bien sur les deux platines que j'ai citées il y a un selecteur d'entrée.

Au préalable on aura relié les sorties numériques des autres sources aux entrées de la platine à l'aide d'un câble digital (coax ou optique selon la cas)

A+


bon mais aucune de mes deux platines n'ont de selecteur d'entrée donc ploufff!!

merci de tes réponses :wink:


En fait sur tes platines, comme le disait Jean-Michel.F, il n'y a pas d'entrées numériques si je ne m'abuse, ce sont juste des sorties :roll: :P



certainement ! comment différencié entre une entrée et une sortie?
il y a des fiches optique et rca pour le numérique mais ne vous prenez pas le choux je pense que cela ne ce ferra pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Sep 2006 21:14

nonotitirobot a écrit:
certainement ! comment différencié entre une entrée et une sortie?
il y a des fiches optique et rca pour le numérique mais ne vous prenez pas le choux je pense que cela ne ce ferra pas :wink:


C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus: :lol:

-dig out pour "digital output" c'est une sortie !
-dig in pour "digital input".....

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message