Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, lolo05, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1002 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 09 Sep 2006 19:17

fast freddy a écrit:C'est certain qu'avec des enceintes de cette sorte, il ne faut pas hésiter à sortir le grand jeu au niveau de la source.

Fred


Que dois je comprendre Fred ? tu veux participer au financement de ma nouvelle source ?
Ah il est vraiment bien ce Fred , chapeau bas :D , je t'envois un RIB par MP :wink: :wink: :mdr:

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 09 Sep 2006 19:26

bernardi a écrit: on va dèja voir ce que donne l'heaven's gate , la piste Taralabs RSC2 est aussi à ne pas négliger à mon sens .

pour le budget de la source , en fait j'attends confirmation dans 4 ou 5 jours d'un Audiomat tempo 2 evo que j'ai reservé et qui devrait considerablement emanciper les hyperion et le stargate...

David 8)


Oui, de toute façon aucune piste n'est à négliger.

Le problème, c'est que les Hyperion...

Elles sont vraiment excellentes (ah, les sal... :o )

Plus sérieusement, je crois qu'il ne faut surtout pas se précipiter car tu es peut-être en train de constituer ton dernier système... sauf si un jour un machin "ultra-révolutionnaire qui pête tout" apparaît.

En gros, voilà la situation.

D'où la nécessité de faire preuve de discernement et surtout pas de précipitation.

Par exemple pour les Nirvana : rien n'empêche de faire le test.

Bon après problème, ça taboule vraiment un max mais tu trouves que le prix est justifié... légitime dilemme.

Dans ce cas (j'ai toujours agit comme cela), tant pis : garde ce que tu as, attend d'avoir le pognon et surtout ne fait aucun compromis car tu achètes pour le long terme. Le tout est de rester dans ses moyens et d'essayer de choper, compte tenu de ce paramètre, des produits où, si tu veux avoir mieux, il faut mettre pour le moins quatre ou cinq fois le prix que tu as investi, pour un résultat pas nécessairement si éloigné (car tu en es là : les hyperion font vraiment partie de l'élite mondiale).

C'est pour cela que j'utilise un Capitol MkII SE (comparable à du DCS, hors ribidium), une paire de Mc501 (comparables à du Halcro Dm58), du Nirvana SX-Ltd (comparable à du Nordost Walhalla)... et donc des Hyperion (qui foutent des baffes atomiques à des mémères à 20000 USD). Et par-delà ces histoires de fric... c'est magique.

Mais de toute façon et dans tous les cas : écoute et compare. N'achète rien que tu n'aies pas longuement testé SUR TON SYSTEME.

Après, au-delà de ton porte-feuille, ce sont tes oreilles et ton coeur qui décident.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2006 12:33

DaveStarWalker a écrit:
bernardi a écrit: on va dèja voir ce que donne l'heaven's gate , la piste Taralabs RSC2 est aussi à ne pas négliger à mon sens .

pour le budget de la source , en fait j'attends confirmation dans 4 ou 5 jours d'un Audiomat tempo 2 evo que j'ai reservé et qui devrait considerablement emanciper les hyperion et le stargate...

David 8)


Oui, de toute façon aucune piste n'est à négliger.

Le problème, c'est que les Hyperion...

Elles sont vraiment excellentes (ah, les sal... :o )

Plus sérieusement, je crois qu'il ne faut surtout pas se précipiter car tu es peut-être en train de constituer ton dernier système... sauf si un jour un machin "ultra-révolutionnaire qui pête tout" apparaît.

En gros, voilà la situation.

D'où la nécessité de faire preuve de discernement et surtout pas de précipitation.

Par exemple pour les Nirvana : rien n'empêche de faire le test.

Bon après problème, ça taboule vraiment un max mais tu trouves que le prix est justifié... légitime dilemme.

Dans ce cas (j'ai toujours agit comme cela), tant pis : garde ce que tu as, attend d'avoir le pognon et surtout ne fait aucun compromis car tu achètes pour le long terme. Le tout est de rester dans ses moyens et d'essayer de choper, compte tenu de ce paramètre, des produits où, si tu veux avoir mieux, il faut mettre pour le moins quatre ou cinq fois le prix que tu as investi, pour un résultat pas nécessairement si éloigné (car tu en es là : les hyperion font vraiment partie de l'élite mondiale).

C'est pour cela que j'utilise un Capitol MkII SE (comparable à du DCS, hors ribidium), une paire de Mc501 (comparables à du Halcro Dm58), du Nirvana SX-Ltd (comparable à du Nordost Walhalla)... et donc des Hyperion (qui foutent des baffes atomiques à des mémères à 20000 USD). Et par-delà ces histoires de fric... c'est magique.

Mais de toute façon et dans tous les cas : écoute et compare. N'achète rien que tu n'aies pas longuement testé SUR TON SYSTEME.

Après, au-delà de ton porte-feuille, ce sont tes oreilles et ton coeur qui décident.

Cordialement,
David.


en effet je vois que ce n'est pas gagné ! et c'est clair que je n'ai plus envie de passer plus de temps à chercher la perle rare qu'a écouter de la musique, je suis intimement persuadé d'avoir trouvé ' l'ENCEINTE qui correspondait à mes attentes.....

derniere info selon l'importateur, il est plus que probable de voir un banc d'essai des HYPERION avant la fin de l'année sur haute fidelité ....

David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 14 Sep 2006 12:46

Alors, du nouveau ?
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Sep 2006 21:17

DaveStarWalker a écrit:Alors, du nouveau ?


Un peu mon neveu ! :wink:

j'ai reçu les cables heaven's gate , enfin les cables , je devrais dire plutot les anacondas :o :o
j'ai jamais vu un tel diametre ( 5 à 6 cm !!!!!!!!!!!!!! ) ça c'est du lourd !

je les ai branché mais pas encore assez de recul et d'habitude auditive , il faut que je m'en impregne plus que çà 3 ou 4 jours me permetront de me faire une idée

en tout cas c'est trés neutre trés transparent , je pense que l'oreille doit se réhabituer à ce type d'écoute, pas evident d'anihiler ses reperes d'écoutes anterieures :wink:

en comparaison mon ex audioquest slate est plus rentre dedans , la scene dépasse le cadre des enceintes , disons que c'est plus démonstratifs mais peut etre moins musical ?

Je viens d'aller chercher une paire de cables HP hdg Soundstring chez un particulier qui a un systeme de folie :o :o :o :

ampli Laam, enceintes wilson audio watt puppy 7 ( remplacée par des KHARMA dans les jours à venir , et le meilleur pour la fin DCS elgar plus, verona, verdi :o :o :o

ce qui est interressant c'est qu'il connait bien les Hyperions qu'il estime sans rivale sous 10 000 euros !! dixit MR L :wink: ?

Il me faisait remarquer qu'elle sont intraitables en matiere de cablage mais aussi de placement ......mais lorsque les conditions siont reunies, elles peuvent aller trés trés trés loin !!!!!!!

dimanche essayage de cables hp , heaven's gate, Soundstring , Supermaxitrans et taralabs RCS gen 2

donc voilà qq news...................

David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 14 Sep 2006 21:37

bernardi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Alors, du nouveau ?


Un peu mon neveu ! :wink:

j'ai reçu les cables heaven's gate , enfin les cables , je devrais dire plutot les anacondas :o :o
j'ai jamais vu un tel diametre ( 5 à 6 cm !!!!!!!!!!!!!! ) ça c'est du lourd !

je les ai branché mais pas encore assez de recul et d'habitude auditive , il faut que je m'en impregne plus que çà 3 ou 4 jours me permetront de me faire une idée

en tout cas c'est trés neutre trés transparent , je pense que l'oreille doit se réhabituer à ce type d'écoute, pas evident d'anihiler ses reperes d'écoutes anterieures :wink:

en comparaison mon ex audioquest slate est plus rentre dedans , la scene dépasse le cadre des enceintes , disons que c'est plus démonstratifs mais peut etre moins musical ?

Je viens d'aller chercher une paire de cables HP hdg Soundstring chez un particulier qui a un systeme de folie :o :o :o :

ampli Laam, enceintes wilson audio watt puppy 7 ( remplacée par des KHARMA dans les jours à venir , et le meilleur pour la fin DCS elgar plus, verona, verdi :o :o :o

ce qui est interressant c'est qu'il connait bien les Hyperions qu'il estime sans rivale sous 10 000 euros !! dixit MR L :wink: ?

Il me faisait remarquer qu'elle sont intraitables en matiere de cablage mais aussi de placement ......mais lorsque les conditions siont reunies, elles peuvent aller trés trés trés loin !!!!!!!

dimanche essayage de cables hp , heaven's gate, Soundstring , Supermaxitrans et taralabs RCS gen 2

donc voilà qq news...................

David :wink:


OUAIS !!!!!

Image

Le duel final a commencé !!!

Cordialement,
David.

p.s. : j'ai trouvé une mine de smileys... ça fait deux jours que je m'amuse comme un fou !Image

Sinon, Soundstring ? jamais entendu parler... j'vais m'renseigner.

Cependant, je crois que tu peux écouter ce qu'il a à dire le gars !!Image
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Sep 2006 21:52

Tiens, un lien qui va t'intéresser :

http://forum.audiogon.com/cgi-bin/frr.p ... &read&3&4&

Tout en Anglais... mais encore +1 pour les Sx-Ltd.

La surprise, ce sont les autres câbles en lice...

... je n'en écrit pas plus. :wink:

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Sep 2006 22:30

DaveStarWalker a écrit:Tiens, un lien qui va t'intéresser :

http://forum.audiogon.com/cgi-bin/frr.p ... &read&3&4&

Tout en Anglais... mais encore +1 pour les Sx-Ltd.

La surprise, ce sont les autres câbles en lice...

... je n'en écrit pas plus. :wink:

Cordialement,
David.


je viens de le parcourir, en effet trés instructif.......... :lol:

merci

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

CAbles etc...

Message » 15 Sep 2006 2:34

Hello David :-)

Je serai tres interresse egalement par ton retour d'experience sur les cables, car j'ai de l'audio quest slate et jaguar comme tu le sais :-)
je pense neanmoins que les differences si elles sont pas flagrantes avec un slate c'est que ..le slate est pas si mal ? ou que le cable hdg n'en vaut pas la peine? j'avais essaye du transparent cable a cher..mais non homogene: modulation a 1000 euros et cable de liason a 300 (config du vendeur)... son tres differents, avec des mieux, mais moins equilibre globalement.
J'avais fait des essais avec du bi cablage ecosse de base. tres tres bien sur plein de points y compris image et assise..mais aigus trop presents du fait du bi-cablage..faudrait peut etre que je re-essaie avec mon nouvel ampli (Cayin)
Si il y a des cables que j'essayerai un jour pour upgrade, j'aimerais essayer les CARDAS vu la reputation qu'ils ont!
A propos de Cayin 500, J'ai achete plein de tubes pour la partie pre-, plein de sons differents :-)
Mais c'est vraiment un killer cet ampli. Je ne comprends pas les critiques... ou plutot si..je comprends les critiques elogieuse unanimes la presse audiophile :-)
Je viens de le mettre sur une planche en bois, le son est meilleur.
Les instruments ont un corps impressionant. presence virtuelle halucinante avec les BW.
Je cherche encore un chouillat de fluidite sur le medium (convertisseur)?
Peut etre que je re-essayerais de trouver un grave abyssal avec caisso pour le 20-50Hz
Mes essais precedants avec caisson ASW 800 ou velodyne DD10 etaient un fiasco... ces caissons HDG entachaient le son rafine des 805 signatures... ma piece d'ecoute rentrait en vibration avec les caisson. Peut etre aussi que le racord du grave entre le caisson et les enceintes avec mon ancien ampli n'etait pas au top car il etait loin de donner l'energie dans le grave que donne un Cayin 500?
Un vendeur me conseil un SW900 de l'ancienne gamme JM Lab. Un autre me parle du Furioso?
Bref. ne detournons pas le thread .. donc je suivrai avec attention tes feedbacks sur les cables :lol:

Bon... a quand une ecoute comparee Hyperion / B&W 805 signatures? :mdr:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Sep 2006 11:47

Je confirme, les Cardas sont de très, très bons produits, même excellents, mais pas "ultimes" non plus.

Je m'explique :

Je connais très bien chez eux, en modulation/hp, les Neutral Reference (qui malgré le nom sont quelque peu colorés et doux, mais très musicaux) et le HDG Golden Cross Reference (modulation/hp également) : très, très, très précis, dynamique, vivant... mais ne fait pas de cadeaux. Petite tendance à la brillance (subtile) avec certains produits et sur certains disques (écouté attentivement avec de l'Etalon Classe A Intregral one... donc un produit au-dessus de tout soupçon+enceintes Proac D15 -même remarque -+Audioaero CapitolMkI -produit assez clair, mais pas "déséquilibré"- : c'est quand je cherchais mes "derniers câbles"... depuis trouvés).

Pour le Cayin 500 : +10

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Sep 2006 11:52

bonjour a tous,

après une petite visite chez David (Bernadi) pour une ecoute de ses Hyberion la première chose qui ma surpris c'est la finition :o je suis vraiment tomber sur le cul :o est je peut vous dire que question finition je mis connais, après 20 minutes a regarder ces merveilleuse enceinte nous passons a l'ecoute, et la encore très très surpris :o :o le medium aigu est vraiment très beau a la fois transparent, très doux, très naturel je dirais même très live peut etre un petit manque de detail sur l'aigu, mais aparemant le problème viendrais de sa source le grave est très rapide sec et descent très bas rien a dire :o c'est vraiment une super enceinte qui merite vraiment d'etre connu et je dirais même que pour avoir l'equivalent il faudrais au moin metre le double que ce soit question finition et qualité des HP :o :o , pour ne rien vous cacher j'ai trouver l'ecoute assez proche de mes Cremonas DIY ( c'est ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=45 )

merci a David sa femme et ses enfants pour leurs acueil tres très chaleureux.

Michel :wink:
Dernière édition par ANGELILO le 23 Sep 2006 12:42, édité 2 fois.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 23 Sep 2006 11:56

ANGELILO a écrit:bonjour a tous,

après une petite visite chez David (Bernadi) pour une ecoute de ses Hyberion la première chose qui ma surpris c'est la finition :o je suis vraiment tomber sur le cul :o est je peut vous dire que question finition je mis connais, après 20 minutes a regarder ces merveilleuse enceinte nous passons a l'ecoute, et la encore très très surpris :o :o le medium aigu est vraiment très beau a la fois transparent, très doux, très naturel je dirais même très live peut etre un petit manque de detail sur l'aigu, mais aparemant le problème viendrais de sa source le grave est très rapide sec et descent très bas rien a dire :o c'est vraiment une super enceinte qui merite vraiment d'etre connu et je dirais même que pour avoir l'equivalent il faudrais au moin metre le double que ce soit question finition et qualité des HP :o :o , pour ne rien vous cacher j'ai trouver l'ecoute assez proche de mes Cremonas DY.

merci a David sa femme et ses enfants pour leurs acueil tres très chaleureux.

Michel :wink:


Ah ! la bonne parole commence à se répandre ! 8) :mdr:

Et ces essais de câbles ?
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Sep 2006 20:05

ANGELILO a écrit:bonjour a tous,

après une petite visite chez David (Bernardi) pour une ecoute de ses Hyperion la première chose qui ma surpris c'est la finition :o je suis vraiment tomber sur le cul :o est je peut vous dire que question finition je mis connais, après 20 minutes a regarder ces merveilleuse enceinte nous passons a l'ecoute, et la encore très très surpris :o :o le medium aigu est vraiment très beau a la fois transparent, très doux, très naturel je dirais même très live peut etre un petit manque de detail sur l'aigu, mais aparemant le problème viendrais de sa source le grave est très rapide sec et descent très bas rien a dire :o c'est vraiment une super enceinte qui merite vraiment d'etre connu et je dirais même que pour avoir l'equivalent il faudrais au moin metre le double que ce soit question finition et qualité des HP :o :o , pour ne rien vous cacher j'ai trouver l'ecoute assez proche de mes Cremonas DIY.

merci a David sa femme et ses enfants pour leurs acueil tres très chaleureux.

Michel :wink:


salut Michel

merci pour ce CR que je partage en de nombreux points, cette enceinte est vraiment trés trés surprenante !!!!

concernant les essais de cables aprés de nombreux et interminables essais et combinaisons :

en HP :

- heaven's gate , extremement transparent , trés droit trés neutre , une scene sonore trés large et plutot localisée entre derriere et la ligne materialisée par les enceintes, à mon avis un cable pour une ecoute en puissance et en relief sur du classique doit etre au top !!!

- Soundstring (USA) , trés neutre , de beaux timbres un écoute toute en velouté et trés suave, un cable qui se fait oublier mais qui nous rappelle qu'il est là en comparaison directe avec un autre.

- ECOSSE ms4.45 , une belle scene sonore assez ample , des timbres trés proches de la verité , pas d'esbrouffe , une neutralité "britanique " mais pas adaptable sur le bicablage des Hyperions car espace entre les 2 borniers grave / Aigu trop espacé, à prendre au metre et séparer les 2 cables .

- oelbach xxl , beaucoup de peche trés dynamique, mais un medium un peu lissé une scene sonore pas extraordinaire sur cette configuration.

- hifi cables&cie Supermaxitrans , je partais avec beaucoup d'apriori , sonorité montante , metalique que j'avais pu lire ici ou là.
et là boum boum badamoum ! :o

une multitude de détails non perçu, une grande transparence davantage que tous les autres cables essayés une scene sonore en 3d , fidelité , definition et surtout la qualité de retransmette l'atmosphere du cd , c'est defini et precis , un coté mineral mais pas glacial , on n'est pas dans l'analytique poussé à son paroxisme, pas du chirurgical : de la justesse et de la precision

sur mon CD test de cassandra wilson la banse passante est bcp plus large qu'avec l'audioquest slate , on descent + et on monte +, du coup on rattrape cette petite attenuation de l'extreme aigu dont parlait michel .

concernant le modulation aprés avoir tourné avec un taralabs 500i, un analysis solo crystal vendu un peu trop tot pour l'avoir essayé avec les hyperions, un viablue, un ogophon, finalement c'est l'association avec un audioquest jaguar que j'ai preferé .


donc je commence à y voir plus clair , reste l'audiomat tempo 2evo que je dois recuperer dans 2 à 3 semaines et qui devrait encore rehausser considerablement le niveau , vu les essai fait avec celui de fast freddy sur mon stargate ( cdmpro ) à l'epoque avec les BC NIL.

Concernant l'essai des cables NIRVANA je prefere commencer une ecoute apres la mise en place du converto au moment d ela configuration finale, donc un peu de patience mister davestarwalker :wink:

mais dèjà là , c'est le panard :wink:

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 23 Sep 2006 20:10

Ah, là, là, j'adore ce thread :

DEPUIS LE TEMPS QUE JE LES DEFENDS LES CABLES HIFI COMP !!!

A ne mettre que sur d'excellents systèmes (c'est bien ça le problème) !

Pour les Nirvana... si tu trouves les hifi comp excellents... 8)

:mdr:

Je vais même te dire mieux : la full config Hifi comp est vraiment à tenter (Thot en modulation) et est vivement conseillée.

Après Nirvana... disons que c'est la cerise sur le gateau, mais une cerise qui revient quand même très, très cher (alors que le gâteau est déjà hors du commun).

Cordialement,
David.
Dernière édition par DaveStarWalker le 23 Sep 2006 20:14, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Sep 2006 20:13

Ils ont un site internet hifi comp ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message