Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cédric1, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, kyleofklanach, lebalayeur, LeFaucon, marc69, netjice, Polo :-), rolex, Skydiver et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution vers stax, ergo amt... ? Conseillez-moi svp...

Message » 09 Sep 2006 19:35

dub a écrit:N.B. c'est pas pour embêter le monde, mais je remarque que personne n'a encore eu la possibilité de comparer Stax et Ergo AMT:
j'ai écouté l'AMT — mais par de Stax (ça fait trop longtemps et c'était trop bref pour que ça compte et celui que j'ai n'est presque pas un stax :lol:)
ceux qui ont écouté des Stax et en ont — ont-ils écouté l'AMT?

Sans quoi, nous sommes en train de faire une comparaison par analogie avec en termes communs deux casques Sennheiser HD6*0 — ça fait quand même une marge d'imprécision…

Pour moi, se déplacer de deux ou trois cents km pour aller écouter du Stax et de l'AMT n'est pas de trop en la matière — en revanche, choisir uniquement sur conseil me paraît périlleux: l'AMT m'a enthousiasmé, mais ça n'est que mon goût…

Cdlt :wink:


Effectivement une comparaison entre le Stax et l'AMT serait fort intéressante.
Peut-être a t-elle été faite sur Head-Fi ?

Effectivement une écoute qu'elle que soit le matériel sur lequel on envisage de jeter son dévolu est absolument incontournable. L'aide, le conseil ne peuvent s'y substituer.

En ce qui me concerne, il va falloir traiter le problème à la source, donc l'évolution vers un ensemble ampli/casque dédié devra attendre quelques temps... :mdr: Le moment venu il me faudra choisir entre Stax et AMT, deux esthétiques sonores différentes sans aucun doute.


Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 09 Sep 2006 19:42

Houlalal!

Mais ça va t'en faire un maximum de CR à nous faire! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Sep 2006 21:28

dub a écrit:Houlalal!

Mais ça va t'en faire un maximum de CR à nous faire! 8) :lol:



:oops: Pas très doué pour les cr l'auditeur, mais il tentera de faire le maximum pour vous narrer ses tribulations le moment venu promis :wink:

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message