Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 227 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Meilleurs préamplis

Message » 09 Sep 2006 23:40

BPhil a écrit:
Livingstone a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Très beau produit le 33H. J'en ai connu deux couplés à des Infinity Beta. Sans doute un des meilleurs ampli HC au monde... depuis 1987 si je ne m'abuse.

Cordialement,
David.


Bonsoir David, le 33H est sorti en 1997. Il est le frère du très grand 33 sorti en 1995.
A titre indicatif un bloc 33 pesait 200 kg et un bloc 33H pèse 100kg. Pour moi, ce sont les meilleurs amplis ... ils sont les dignes successeurs des ML 20.6 sortis eux en 1992 (qui succédaient au ML20 de 1986 puis ML20.5 en 1989).


les 20.6 sont superbent d'une dynamique a faire palir toute les enceintes du marché. :o :o je ne sais pas pourquoi mais c'est eux que j'aime le plus....

Philippe B.


Phil, je suis OK pour dire que les 20.6 sont excellents mais leur puissance est limitée : 150 W sous 8 ohms et 280 W sous 4. Mais c'est de la pure classe A.
Phil passe aux 33H et tu comprendras les progrès accomplis par Mark Levinson ces dernières années.
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 09 Sep 2006 23:43

doudou_78 a écrit:>Livingstone,

As-tu une photo de ton système ? Rien que pour le plaisir des yeux.


Voilà c'est fait !
Voilà le site où vous trouverez les photos.
http://www.jvkl.com/Hi-Fi/
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 09 Sep 2006 23:43

Livingstone a écrit:Comme promis, voici le sphotos de mon installation.
Comme je le disais plus haut il manque le 390S qui est à l'écoute en ce moment chez mon père (vous savez celui qui possède le couple 30.6 + 31.5).
Voilà le site où vous trouverez les photos.
http://www.jvkl.com/Hi-Fi/


J'étais persuadé jusqu'à maintenant que le 33H était beaucoup plus ancien, en étant une évolution des gros ML des années 80-90... autant pour moi.

A te lire et à regarder les photos, je me demande si je ne confond pas avec le 33... car je me souviens vraiment d'amplis énormes (bon cela dit, tout parait "petit" à côté des Infinity Beta :-? ).

Belle installation en tout cas. Tu utilises quoi comme câbles (Hp, modulation) ?
Dernière édition par DaveStarWalker le 09 Sep 2006 23:46, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Sep 2006 23:46

DaveStarWalker a écrit:
Livingstone a écrit:Comme promis, voici le sphotos de mon installation.
Comme je le disais plus haut il manque le 390S qui est à l'écoute en ce moment chez mon père (vous savez celui qui possède le couple 30.6 + 31.5).
Voilà le site où vous trouverez les photos.
http://www.jvkl.com/Hi-Fi/


J'étais persuadé jusqu'à maintenant que le 33H était beaucoup plus ancien, en étant une évolution des gros ML des années 80-90... autant pour moi.

Belle installation en tout cas. Tu utilises quoi comme câbles (Hp, modulation) ?


Merci. Câble h-p : Monster sigma².
Câble modulation : Audioquest Diamond 2.
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 09 Sep 2006 23:48

Livingstone a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Livingstone a écrit:Comme promis, voici le sphotos de mon installation.
Comme je le disais plus haut il manque le 390S qui est à l'écoute en ce moment chez mon père (vous savez celui qui possède le couple 30.6 + 31.5).
Voilà le site où vous trouverez les photos.
http://www.jvkl.com/Hi-Fi/


J'étais persuadé jusqu'à maintenant que le 33H était beaucoup plus ancien, en étant une évolution des gros ML des années 80-90... autant pour moi.

Belle installation en tout cas. Tu utilises quoi comme câbles (Hp, modulation) ?


Merci. Câble h-p : Monster sigma².
Câble modulation : Audioquest Diamond 2.


Wouah, un pote!!! :mdr:

J'utilise du M2.2s (le petit frère du Sigma) et de l'Audiotruth Diamond X3 (le grand frère de l'Audioquest Diamond X2) sur mon deuxième système.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Sep 2006 23:49

Livingstone a écrit:
BPhil a écrit:
Livingstone a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Très beau produit le 33H. J'en ai connu deux couplés à des Infinity Beta. Sans doute un des meilleurs ampli HC au monde... depuis 1987 si je ne m'abuse.

Cordialement,
David.


Bonsoir David, le 33H est sorti en 1997. Il est le frère du très grand 33 sorti en 1995.
A titre indicatif un bloc 33 pesait 200 kg et un bloc 33H pèse 100kg. Pour moi, ce sont les meilleurs amplis ... ils sont les dignes successeurs des ML 20.6 sortis eux en 1992 (qui succédaient au ML20 de 1986 puis ML20.5 en 1989).


les 20.6 sont superbent d'une dynamique a faire palir toute les enceintes du marché. :o :o je ne sais pas pourquoi mais c'est eux que j'aime le plus....

Philippe B.


Phil, je suis OK pour dire que les 20.6 sont excellents mais leur puissance est limitée : 150 W sous 8 ohms et 280 W sous 4. Mais c'est de la pure classe A.
Phil passe aux 33H et tu comprendras les progrès accomplis par Mark Levinson ces dernières années.



déolé mais je n'ai pas encore écouter un 33H dans de bonne condition, alors difficile de se faire une idée. :oops: :oops:

bonne écoutes Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Sep 2006 9:43

Livingstone a écrit:Comme promis, voici le sphotos de mon installation.
Comme je le disais plus haut il manque le 390S qui est à l'écoute en ce moment chez mon père (vous savez celui qui possède le couple 30.6 + 31.5).
Voilà le site où vous trouverez les photos.
http://www.jvkl.com/Hi-Fi/


Superbe matos, j'ignorais qu'il y avait eu un modèle 33 plus imposant encore que le 33H. :o

Une question, la proximité du mur arrière n'est pas dérangeant avec les Prodigy?
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Sep 2006 10:01

Des Martin Logan Prodigy !
une des plus belles écoutes que j'ai pu faire.
Bon Dimanche,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 10 Sep 2006 10:44

PAT 94 a écrit:
Livingstone a écrit:Comme promis, voici les photos de mon installation.
Comme je le disais plus haut il manque le 390S qui est à l'écoute en ce moment chez mon père (vous savez celui qui possède le couple 30.6 + 31.5).
Voilà le site où vous trouverez les photos.
http://www.jvkl.com/Hi-Fi/


Superbe matos, j'ignorais qu'il y avait eu un modèle 33 plus imposant encore que le 33H. :o

Une question, la proximité du mur arrière n'est pas dérangeant avec les Prodigy?


Oui, il y a eu des n°33 sortis en 1995. Leur puissance était au superlatif tout comme leur masse et leur prix. En revanche, question qualité pure, on s'est posé bcp de questions (j'en faisais partie) de l'amélioration par rapport à son prédécesseur qu'était le n°20.6. Mis à part la puissance disponible, le reste était sujet à discussion. En 1997 est sorti le 33H (H = Half) et là, ce fût vraiment un bond en avant indiscutable dans tous les domaines.
Les miens comme le n°32 sont de novembre 2005, ils sont très récents. Le revendeur m'a expliqué qu'ils sont subis deux "upgrades" : un en l'an 2000, un autre très important en l'an 2003.
Pour le Prodigy, il faut respecter au minimum un espacement de 1 mètre par rapport au mur arrière sachant que la surface en mylar émet autant devant que derrière. Je suis actuellement dans un bel appart mais la pièce est trop juste à mon avis. Le déménagement est pour bientôt.
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 10 Sep 2006 10:50

Oui, je crois que tout cela merite une pièce plus grande.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Sep 2006 11:27

Livingstone a écrit:
PAT 94 a écrit:
Livingstone a écrit:Comme promis, voici les photos de mon installation.
Comme je le disais plus haut il manque le 390S qui est à l'écoute en ce moment chez mon père (vous savez celui qui possède le couple 30.6 + 31.5).
Voilà le site où vous trouverez les photos.
http://www.jvkl.com/Hi-Fi/


Superbe matos, j'ignorais qu'il y avait eu un modèle 33 plus imposant encore que le 33H. :o

Une question, la proximité du mur arrière n'est pas dérangeant avec les Prodigy?


Oui, il y a eu des n°33 sortis en 1995. Leur puissance était au superlatif tout comme leur masse et leur prix. En revanche, question qualité pure, on s'est posé bcp de questions (j'en faisais partie) de l'amélioration par rapport à son prédécesseur qu'était le n°20.6. Mis à part la puissance disponible, le reste était sujet à discussion. En 1997 est sorti le 33H (H = Half) et là, ce fût vraiment un bond en avant indiscutable dans tous les domaines.
Les miens comme le n°32 sont de novembre 2005, ils sont très récents. Le revendeur m'a expliqué qu'ils sont subis deux "upgrades" : un en l'an 2000, un autre très important en l'an 2003.
Pour le Prodigy, il faut respecter au minimum un espacement de 1 mètre par rapport au mur arrière sachant que la surface en mylar émet autant devant que derrière. Je suis actuellement dans un bel appart mais la pièce est trop juste à mon avis. Le déménagement est pour bientôt.


Merci de toutes ces précisions, et qui plus est de première main (ça change :wink: ).

Oui, je pense que les ampli utilisés sur les beta étaient des 33 (écoute en 1998), des espèces de radiateurs en somme :-? . Il fallait ça pour remuer les colonnes équipées de quatre 38 chacune, sans parler des panneaux électrostatiques.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2006 12:30

DaveStarWalker a écrit:Merci de toutes ces précisions, et qui plus est de première main (ça change :wink: ).
Oui, je pense que les ampli utilisés sur les beta étaient des 33 (écoute en 1998), des espèces de radiateurs en somme :-? . Il fallait ça pour remuer les colonnes équipées de quatre 38 chacune, sans parler des panneaux électrostatiques.


Les 33H sont à l'image des 33 : ils sont "homothétiques". Quand un 33 mesurait en hauteur 76 cm, le 33H en fait 47. Etc sur la puissance (moitié moins de puissance pour le 33H que le 33), le poids, mais pas le prix ...
Ils ont effectivement l'aspect de gros radiateurs aux lignes épurées.
Pour votre écoute, il y a une chose qui m'interpelle : connaissant très bien l'Infinity IRS Beta, ce dernier fontionne nécessairement en bi-amplification active. D'après ce que je lis, les 33 que vous avez entendus étaient branchés dans le grave. OK. Remarque : le grave de la béta est asservi à son filtre et la taille des 4 * 2 woofers est de 330 mm. Le médium-aigu est composé de "gaufrettes" de bas-médium + 1 "gaufrette" de haut-médium + 1 aigu + 1 super-aigu + 1 aigu à l'arrière du panneau. Mais l'IRS Beta n'est pas comme le Prodigy un panneau électrostatique. Le beta est un panneau isodynamique qui fonctionne par un champ magnétique B alors que le Prodigy fonctionne avec la force E électrostatique. Deux technologies différentent.
En revanche, quels amplis fonctionnaient dans le médium-aigu sur l'Infinity IRS Beta (écoute de 1998) ? C'est-à-dire quel(s) bloc(s) étai(en)t marié(s) avec les 33 ?
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 10 Sep 2006 12:52

Livingstone a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Merci de toutes ces précisions, et qui plus est de première main (ça change :wink: ).
Oui, je pense que les ampli utilisés sur les beta étaient des 33 (écoute en 1998), des espèces de radiateurs en somme :-? . Il fallait ça pour remuer les colonnes équipées de quatre 38 chacune, sans parler des panneaux électrostatiques.


Les 33H sont à l'image des 33 : ils sont "homothétiques". Quand un 33 mesurait en hauteur 76 cm, le 33H en fait 47. Etc sur la puissance (moitié moins de puissance pour le 33H que le 33), le poids, mais pas le prix ...
Ils ont effectivement l'aspect de gros radiateurs aux lignes épurées.
Pour votre écoute, il y a une chose qui m'interpelle : connaissant très bien l'Infinity IRS Beta, ce dernier fontionne nécessairement en bi-amplification active. D'après ce que je lis, les 33 que vous avez entendus étaient branchés dans le grave. OK. Remarque : le grave de la béta est asservi à son filtre et la taille des 4 * 2 woofers est de 330 mm. Le médium-aigu est composé de "gaufrettes" de bas-médium + 1 "gaufrette" de haut-médium + 1 aigu + 1 super-aigu + 1 aigu à l'arrière du panneau. Mais l'IRS Beta n'est pas comme le Prodigy un panneau électrostatique. Le beta est un panneau isodynamique qui fonctionne par un champ magnétique B alors que le Prodigy fonctionne avec la force E électrostatique. Deux technologies différentent.
En revanche, quels amplis fonctionnaient dans le médium-aigu sur l'Infinity IRS Beta (écoute de 1998) ? C'est-à-dire quel(s) bloc(s) étai(en)t marié(s) avec les 33 ?


McIntosh Mc500... (la personne en possédait un, et moi un : nous avions tenté une bi-amp sur les Beta : médium aigu convaincant, par contre grave :( ...)

Le système était à l'essai et depuis, la personne (plus qu'une connaisance mais pas un ami) a revendu les Beta (pas les moyens de les faire tourner correctement).

Sinon pour les points techniques (isodynamique vs électrostatique par exemple, ou taille excacte des HP grave), je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de produit, surtout à l'époque, et je dois dire que j'ai sorti le qualificatif "électrostatique" sans trop réfléchir (point de mylar sur les Beta et effectivement technologie différente)... dissonance cognitive+écoute qui date (sans vraiment m'avoir passionné d'ailleurs, sauf pour le côté "barnum").

Le lecteur cd utilisé était un ensemble Technics THDG (hum X1000/Z1000 il me semble...).

Ce que je me souviens, c'est d'enceintes littéralement dévoreuses de courant pour un résultat...

Incroyablement difficiles à mettre en oeuvre (d'où l'essai des 33, à priori).

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:06

David, si vous le souhaitez, je peux vous exposer ce qui fonctionnent très bien sur les Infinity IRS beta et ce qui ne fonctionne pas.
Elles ont un rendement très bas, de l'ordre de 87 dB.
Donc ils leur faut des amplis puissants mais de courant, pas des amplis de tension.
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:21

Livingstone a écrit:David, si vous le souhaitez, je peux vous exposer ce qui fonctionnent très bien sur les Infinity IRS beta et ce qui ne fonctionne pas.
Elles ont un rendement très bas, de l'ordre de 87 dB.
Donc ils leur faut des amplis puissants mais de courant, pas des amplis de tension.


Ca m'intéresse.

Davantage pour le plaisir intellectuel... quoique.

On aurait du avoir cette discussion à l'époque :-? (enfin pas pour moi, parce que les Beta, C'est GROS :o ). Ceci dit, c'est grand chez moi... et à la campagne (vindiou).

D'autant que l'on peut maintenant en trouver "à pas trop cher" (6~7000 euros kôa)... ça peut intéresser du monde. donc...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message