Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bruno Henry Bh151 et bh110

Message » 02 Sep 2006 21:49

lanho a écrit:matériel pris aujourd'hui chez dilip : micromega a80 + micromega cd se + des bh special + cable ptit gris ....que du plaisir


Salut,

Tu as comparé la BH Dilip et la BH110?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Sep 2006 11:20

Quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion d'écouter les BH200 par un grand hazard?
Je me demande quels peuvent être les plus comparé aux 151 que je trouve excellentes. Quid des BH300?
http://www.son-et-technique.com/H000_Site/WebPagesFR/ref_detail.htm&&2d6J660pbDuox2NvxMpoLGxolfAo24_alW6akXlaX6ka?lst=00091
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 07 Sep 2006 19:06

Personne ne les possède sur HCFR?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 2:29

POUYFOURCAT a écrit:Personne ne les possède sur HCFR?


En fait la BH200 n'est plus au catalogue depuis au moins 2 ans 1/2 et ceux qui en sont encore propriétaires ne lisent peut-être pas le forum :roll:

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2006 18:08

Horreur!
Et toi, peux-tu comparer les 150 et les 300 en deux mots?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 18:56

POUYFOURCAT a écrit:Horreur!
Et toi, peux-tu comparer les 150 et les 300 en deux mots?


Bon en deux mots alors :wink:

En fait la BH300 utilise une disposition de HP originale et propre à Bruno HENRY:

On conserve l'esthétique sonore de la marque mais on se retrouve avec une image sonore à taille humaine. Le chanteur se dresse devant nous avec une taille quasi réelle. Du fait de la disposition des HP on a une sensation de profondeur digne des panneaux mais sans leur défauts où leurs caprices en terme de directivité. On perçoit ainsi encore mieux les acoustiques.

Il faut juste un ampli qui tienne bien les HP pour que l'image sonore soit stable et se focalise spontanément avec une plénitude du registre médium.

V'la M'sieur !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2006 20:22

En voila une réponse qui me plait!... rapide en plus.
Je dois changer mon ampli actuel pour un LINN LK140 d'ici peu. Il délivre 2 x 95 W/8 Ohms et dispose d'une alim à découpage spécifique à la marque (très rapide). Penses-tu qu'il serait apte a alimenter les BH300 correctement? Aussi, penses-tu que je gagnerais à changer les 151 pour les 300?

P.S :
Je suis chiant, hein?! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 22:47

Tain mais je comprends pas !

C'est pourtant pas loin Bordeaux à Bobigny et Linn c'est pas volumineux !... :wink: :P :mdr: :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Sep 2006 0:43

POUYFOURCAT a écrit:En voila une réponse qui me plait!... rapide en plus.
Je dois changer mon ampli actuel pour un LINN LK140 d'ici peu. Il délivre 2 x 95 W/8 Ohms et dispose d'une alim à découpage spécifique à la marque (très rapide). Penses-tu qu'il serait apte a alimenter les BH300 correctement? Aussi, penses-tu que je gagnerais à changer les 151 pour les 300?

P.S :
Je suis chiant, hein?! :mdr:


Meuh non t'es pas chiant ! :lol:

Si le mariage actuel te plait, il est probable qu'avec le LK140 cela le fasse aussi avec les BH300.
Ceci dit je n'ai pas eu l'occasion de tester ce couplage en pratique.

Après le passage des BH151 aux BH300 c'est comme basculer d'une Megane à une Laguna ça depend de tes motivations perso et de ta pièce.

Buenas noches ! 8)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2006 0:04

yijing a écrit:Tain mais je comprends pas !

C'est pourtant pas loin Bordeaux à Bobigny et Linn c'est pas volumineux !... :wink: :P :mdr: :lol: 8)

Salut Yijing.
Mon revendeur Linn et BH n'a pas de BH300 en démonstration (seulement BH110 et 151). Je n'ai donc jamais eu l'occasion d'écouter les 300... Dommage. Il faudra certainement que j'attende un nouveau salon pour pouvoir les essayer. Bobigny, ça fait un petit peu loin et compliqué à organiser, même avec mes trois petites boîtes noires! :lol:

P.S :
Tu t'es fixé sur les électroniques que tu allais choisir?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Sep 2006 0:38

Philoman - Firodil a écrit:Meuh non t'es pas chiant ! :lol:

Si le mariage actuel te plait, il est probable qu'avec le LK140 cela le fasse aussi avec les BH300.
Ceci dit je n'ai pas eu l'occasion de tester ce couplage en pratique.

Après le passage des BH151 aux BH300 c'est comme basculer d'une Megane à une Laguna ça depend de tes motivations perso et de ta pièce.

Buenas noches ! 8)

Le mariage me satisfait entièrement. Pour ce qui est du changement de gamme avec les deux voitures que tu cites, je ne suis pas du tout calé en automobile alors je ne vois pas trop le changement que cela peut apporter. Plus d'ampleur (en ce qui concerne les enceintes bien entendu), meilleure couverture du spectre, plus de dynamique?
Ma motivation perso, c'est du mieux et toujours du mieux je dirais... comme tout le monde sur ce forum, je pense. Les 151 me plaisent tellement que je pousserais plus loin l'expérience si cela valait le coup. Mon lecteur CD mérite du très bon et je ne voudrais pas le brider.
J'écoute énormément de musique baroque (merci Alia Vox et Ambroisie), beaucoup de jazz et de la musique pop. J'écoute également du classique, ce qui est certainement le genre musical le plus exigeant de par la complexité du message sur les grands orchestres.
Des genres aussi différents que complémentaires dans mes goûts qui demandent une polyvalence aux électroniques comme aux enceintes. J'écoute plus de petites formations que de grands orchestres mais je veux pouvoir écouter les deux sans être frustré ni d'une part, ni de l'autre. Je suis arrivé à quelque chose de très bon à mon goût (car cela est très suggestif). Mais l'aventure me tente quand-même.
Pour ce qui est de ma pièce d'écoute, elle fait 50 m2. Bien ou pas bien pour les BH300? les 151 y sont à l'aise avec leur seul hp de 17 cm. Depuis le rôdage, les graves savent se faire généreux et elles sonnent divinement bien. Je me délecte toujours de leurs timbres, notament sur les cordes d'instruiments anciens et sur la trompette de Miles Davis. Un vrai bonheur en somme. C'est justement pour cela que je ne cesse de me demander s'il était possible que je vive la musique plus intensément encore en sautant de gamme. Les voies paraissent-elles plus réelles (...plénitude du registre médium...), les instruiments aussi? Les basses sont-elles plus développées (en bien ou en mal d'ailleurs)? La salle de l'orchestre symphonique plus grande?
Voila, j'ai des ampoules plein les doigts et la tête pleine de rêves, alors dis-moi tout si tu en as le courage. Et surtout... sans métaphore. Je comprendrai mieux.
Merci. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Sep 2006 0:54

POUYFOURCAT a écrit:
yijing a écrit:Tain mais je comprends pas !

C'est pourtant pas loin Bordeaux à Bobigny et Linn c'est pas volumineux !... :wink: :P :mdr: :lol: 8)

Salut Yijing.
Mon revendeur Linn et BH n'a pas de BH300 en démonstration (seulement BH110 et 151). Je n'ai donc jamais eu l'occasion d'écouter les 300... Dommage. Il faudra certainement que j'attende un nouveau salon pour pouvoir les essayer. Bobigny, ça fait un petit peu loin et compliqué à organiser, même avec mes trois petites boîtes noires! :lol:

P.S :
Tu t'es fixé sur les électroniques que tu allais choisir?


Oh ça va je rigolais ! :oops: :wink: :wink: :wink: :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Sep 2006 1:02

:lol: :lol: :lol:
Je ne me moquais pas, je sais juste que cela fait un petit bout de temps que tu recherches ton système final. Tu as raison de prendre ton temps.
Mais dis-moi! Tu n'es toujours pas couché à cette heure-ci?!!! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Sep 2006 8:50

Si si ! Et là je me lève en mettanyt du John Butler Trio : pour un réveil au matin c'est super, vivant sans être bourrin : une guitare, une basse, une voix une batterie et hop en voiture !

:P

Quant aux électroniques je suis sur plusieurs coups : donc tant que ce n'est pas fait ... tu sais ce qu'on dit : je préfère ne pas en parler... 8) :oops: :lol: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Sep 2006 10:22

POUYFOURCAT a écrit:....
Voila, j'ai des ampoules plein les doigts et la tête pleine de rêves, alors dis-moi tout si tu en as le courage. Et surtout... sans métaphore. Je comprendrai mieux.
Merci. :wink:


Ok je vois ! :wink:

L'art de la métaphore est pratique car il permet de transposer certaines sensations d'un domaine vers un autre.

En étant plus direct, oui les BH300 sont une évolution significative en terme de dimension et de plaisir. On garde bien sûr les qualités des cadettes de la gamme qui te plaisent déjà.

Compte tenu de ta pièce pas de problème, elles auront de quoi respirer.

Maintenant même si les risques de déception sont faibles, j'aurais du mal à te dire d'y aller tête baissée sans les avoir écoutées.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message