Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Du cable .. mais le quel ?

Message » 10 Sep 2006 12:32

Bonjour ...

je suis bloqué sur l'achat de cable ....

Je possede 1 ampli Yamaha DSP3090 et des Mission M34 ... et je ne sais pas quoi acheté comme cable pour relier ceci ... sachant qu'il m'en faut 20 metres (4 fois 5m) ....

Et que j'ai 1 budget pouvant aller jusqu'a 100€ pour ceci .. que me conseillez vous comme achat ?

merci
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:26

salut !!! regarde la il y a le choix ---> :o www.axefil.com/ <---- < :wink: > @+
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:38

nyukman a écrit:Bonjour ...

je suis bloqué sur l'achat de cable ....

Je possede 1 ampli Yamaha DSP3090 et des Mission M34 ... et je ne sais pas quoi acheté comme cable pour relier ceci ... sachant qu'il m'en faut 20 metres (4 fois 5m) ....

Et que j'ai 1 budget pouvant aller jusqu'a 100€ pour ceci .. que me conseillez vous comme achat ?

merci


Tu peux aussi aller faire un tour ici :

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCables.html

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... intes.html

Compte tenu de tes produits, je prendrai du Norstone. Les Qed risquent de sonner clair et les autres... je ne les connais pas.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:54

20 m à 5€ le m = 100 € = QED original "pur cuivre, pur son" !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Sep 2006 14:06

Ok merci beaucoup pour vos reponses .... c'est pour mettre en bi-cablage .... donc ca passera niquel si je comprends bien avec le QED ...
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 10 Sep 2006 14:23

fargo a écrit:20 m à 5€ le m = 100 € = QED original "pur cuivre, pur son" !!!


J'ai monté le système HC d'un copain entièrement avec du "Qed original".

Je confirme, c'est un excellent produit, un rapport qualité/prix extraordinaire (Best Buy en Angleterre).

Maintenant, les produits sont du Onkyo en amplification (plutôt doux) et du Boston Cr65 en enceintes (plutôt vives et claires), soit un peu l'inverse de ton système (quoique Yamaha aie mis de l'eau dans son vin avce les dernières générations).

Bon, ça "devrait le faire" comme disent les d'jeuns !

Bonnes écoutes !

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2006 15:04

DaveStarWalker a écrit:, soit un peu l'inverse de ton système (quoique Yamaha aie mis de l'eau dans son vin avce les dernières générations).

.


ouai mais moi c'est une vielle generation de yamaha ... c'est le vieux monstre qu'a pres de 7 ans je crois .. si tu vois le quel c'est ;)
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 10 Sep 2006 16:06

nyukman a écrit:
DaveStarWalker a écrit:, soit un peu l'inverse de ton système (quoique Yamaha aie mis de l'eau dans son vin avce les dernières générations).

.


ouai mais moi c'est une vielle generation de yamaha ... c'est le vieux monstre qu'a pres de 7 ans je crois .. si tu vois le quel c'est ;)


Hum... c'est pour ça que je me méfie un peu du Qed (ce sont des câbles plutôt clairs, cuivre ou pas). D'autant plus qu'il s'agit d'un système Home-Cinéma... donc il faut pouvoir écouter sur la durée d'un film sans être agressé mais tout en ayant de la pèche.

Tu peux par exemple voir du côté de "Monster cable" : ce sont des produits doux, très bien timbrés, avec beaucoup de matière.

http://www.cobrason.com/resultat.asp?nu ... nomssfam=Câbles%20Haut-Parleur&idssfam=112&nompromos=Tout%20le%20site&idpromos=-1

[apparemment, le lien direct ne passe pas... donc :]

http://www.cobrason.com/

Le model à 7euros le mètre est un très grand classique. Par contre, ton budget est quelque peu dépassé.

Les autres je ne les connais pas (mis à part le M1.2s : LE classique par excellence depuis des lustres, mais ici hors course).

Quelques remarques très utiles :

Pour le (vrai-faux) bi-câblage :

Enlève les cavaliers (straps) d'origine (ces espèces de bouts de métal doré minables) des enceintes et remplace-les par des petites morceaux de câble (quelques cm) dénudés aux extrémités, mis entre les quatre borniers (ce qui doit donner deux câbles parallèles, verticalement : [ ] en somme), provenant du câble hp.

Puis croise tes branchements lors des deux raccords gauche/droite au câble hp (par exemple le noir du câble hp EN BAS, sur la borne noire de l'enceinte, et le rouge du câble hp EN HAUT, sur la bonne rouge de l'enceinte). Attention, bien faire la même chose pour les deux enceintes (sinon hors phase). C'est la seule chose qui importe (le noir peut être en bas, le rouge au dessus, et vice-versa).

Le sens des câbles :

Les câbles ont un sens de branchement. S'il n'y a pas de flèche, c'est celui selon lequel les inscriptions sont marquées (souvent les références du câble) : le bon sens consiste à brancher le câble dans le sens des inscriptions ; début de celle-ci "côté ampli", fin de celle-ci "côté enceintes".

Exemple 1 :

ampli " MachinTruc bla, bla, bla "il est super", etc." enceintes

Exemple 2 :

Source (lecteur DVD par exemple) "MachinBidule, etc, triplebizness avec quadrupleChose"ampli

C'est valable pour tous les câbles de qualité.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2006 16:15

DaveStarWalker a écrit:
Hum... c'est pour ça que je me méfie un peu du Qed (ce sont des câbles plutôt clairs, cuivre ou pas). D'autant plus qu'il s'agit d'un système Home-Cinéma... donc il faut pouvoir écouter sur la durée d'un film sans être agressé mais tout en ayant de la pèche.


Moi c'est principalement pour la hifi que m'en sert .. pas pour le home .. je ne regarde que trés rarement des films ....

DaveStarWalker a écrit:Tu peux par exemple voir du côté de "Monster cable" : ce sont des produits doux, très bien timbrés, avec beaucoup de matière.

Le model à 7euros le mètre est un très grand classique. Par contre, ton budget est quelque peu dépassé.


Ouai ba ca depasse mon budget de 40€ .. je crois que vais faire avec da,s ces cas là ... si tu me dis que c'est vraimet ce qui conviendrais le mieux avec mon systeme ... parce que ce a 4€ le metre ne sont pas terible ?

Merci pour tes autres co,nseil si p)recieux ;)
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 10 Sep 2006 16:38

nyukman a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Hum... c'est pour ça que je me méfie un peu du Qed (ce sont des câbles plutôt clairs, cuivre ou pas). D'autant plus qu'il s'agit d'un système Home-Cinéma... donc il faut pouvoir écouter sur la durée d'un film sans être agressé mais tout en ayant de la pèche.


Moi c'est principalement pour la hifi que m'en sert .. pas pour le home .. je ne regarde que trés rarement des films ....

DaveStarWalker a écrit:Tu peux par exemple voir du côté de "Monster cable" : ce sont des produits doux, très bien timbrés, avec beaucoup de matière.

Le model à 7euros le mètre est un très grand classique. Par contre, ton budget est quelque peu dépassé.


Ouai ba ca depasse mon budget de 40€ .. je crois que vais faire avec da,s ces cas là ... si tu me dis que c'est vraimet ce qui conviendrais le mieux avec mon systeme ... parce que ce a 4€ le metre ne sont pas terible ?

Merci pour tes autres co,nseil si p)recieux ;)


Bah, c'est pas vraiment une question de prix, c'est juste que je ne connais pas celui à 4 euros.

Quant au Qed, je le répète, EXCELLENT produit, mais il faudrait pouvoir essayer.

Par contre, l'autre Monster à 7euros se retrouve dans énormément d'auditoriums. C'est une valeur sûre en somme, et ceci depuis longtemps (largement depuis plus de 15 ans, à l'instar du M1 : le classique des classiques).

Après, c'est comme d'habitude... seule une écoute permettrait de trancher pour tel ou tel produit (et pas nécessairement le plus cher).

Disons que le Monster "à 7 euros" est sûr de fonctionner, parce que, globalement, ça fonctionne très bien avec tout... sauf des produits vraiment colorés, bouchés, sans pèche (ce qui n'est pas le cas des tiens, bien au contraire).

Pour résumer (j'allume ma boule de cristal... :idee: voilà, c'est fait) :

1) le Qed sera très vif, très vivant, avec beaucoup de clarté, mais avec un risque de timbres parfois quelque peu clairets (selon les disques) et de sibilances éventuellement soulignées (même remarque).

2) le Monster sera subjectivement moins rapide, peut-être plus "rond" ou plus "doux" (je n'aime pas trop ces "images", mais bon, comment faire autrement) mais avec davantage de matière et une homogénéité supérieure.

Voilà.

Cordialement,
David.

p.s. : sinon, mes histoires de "vrai-faux bi-cablâge" et autres astuces de grand-mère sont valables quels que soient les câbles. Résultat garanti 8) et économies :P .
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message