Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9731d, P+3HD+Clear Lcd+Ambilight

Message » 10 Sep 2006 15:27

amha ce n'est pas un prix public, c'est 30% en dessous du ppi, c'est bien en dessous d'un autre mag sur Paris capable de "casser" du prix Philips....

du coup comme on comprend très bien de quel mag "on cause" c'est même limite hors Charte
(bon comme le mag n'est pas "nommer" vraiment.....)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2006 15:30

Ambrosia, sur leur site le 32PF9731 est en vente à 2690€ TTC (prix pubic)....
Dernière édition par EBS le 10 Sep 2006 15:38, édité 1 fois.
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 10 Sep 2006 15:31

EBS stp ne nomme pas, cf mon post
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2006 15:37

alfa a écrit:EBS stp ne nomme pas, cf mon post
et ce n'est donc pas un prix public !


Excuses j'ai écris mon post en même temps que toi....et je ne connaissais pas ce magasin car je suis sur Lyon :wink: (je vais supprimer le nom)
Mais je voulais juste "fermer un peu le clapet" à Ambrosia qui assure voir vu le 32PF9731 à prix public en dessous de 1600€ alors que c'est faux...
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 10 Sep 2006 15:50

merci EBS :wink:

sinon il n'a pas répondu à ta question concernant le prix public (juste sur le ttc) et ça n'en n'est donc pas un et c'est pourquoi il n'a pas indiqué le nom du mag, c'est un prix "négocié" qu'on lui a indiqué, maintenant il faut juste qu'il n'y est pas d'erreur de la part de celui qui lui a indiqué......

ce prix est très très étonnant (cf les raisons évoquées précédemment....)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2006 16:09

Je me prépare à recevoir mon écran à la fin de la semaine qui vient normalement.

Juste deux question svp:

Dans le poste sur le 32pf9631d "pascalien" dit
En outre,tous les filtres fonctionnent en hdmi si la source<720p
il n'y a qu'en hd>720p,que la dnm sera désactivée et seulement la dnm(+l'upscale évidement).


D'après vous sur le 32pf9731d, le dnm est actif en hd>720p, et d autre part à propos d'une connexion via YUV qu en est il?

merci

Julien
losangelca
 
Messages: 124
Inscription Forum: 16 Juil 2006 10:23
  • offline

Message » 10 Sep 2006 18:17

non le DNM n'est actif que jusqu'au 576p, il faut attendre le génération 2007 pour le "DNM HD"

sinon losangelca tu as quoi comme lecteur dvd ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2006 19:37

Salut alfa

J ai un lecteur de dvd bas prix mais qui a une entrée YUV, je posais cette question c'était par rapport à ma xbox 360 à savoir s'il fallait mieux la connecter en YUV , VGA ou HDMI (j'imagine que la péritel est dépassée).
Et quelle serait le meilleur compomis pour optimiser la qualité d'image car accessoirement en dehors du jeux, elle peut me servir de lecteur DVD

a+ :wink:
losangelca
 
Messages: 124
Inscription Forum: 16 Juil 2006 10:23
  • offline

Message » 11 Sep 2006 9:43

bonjour à tous

sans vouloir relancer la polémique sur le prix , peut on voir fonctionner le 9731 dans se fameux magasin à Paris contenant 3 fois la même lettre ?

si oui, ça donne quoi ?

merci
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Sep 2006 16:58

Bonjour a tous (premier message :D) et merci a ce forum qui ma bien aider dans mes longues recherche et hésitation sur le choix du LCD a acheter.

Donc comme vous vous en douter j'ai acheté un 32pf9731D/10 (commandé le 03/09 sur Maismoinscher.com reçu le 08/09 aux PPI de 1789 euro).

Une fois déballer c'est une vrais claque l'image est très belle en tnt et parfaite en lecture DVD (j'utilise ma xbox360 pour les films) et les jeux en 720p ça change la vie donc a priori aucun problème la vie est belle :), mais j'ai 2 questions qui me trotte dans la tête.

1 - qu’elles sont les meilleur connectique pour brancher mon matos sur la TV ?

Pour l'instant j'ai fais comme ça:
Xbox360 = YUV
PS2 = Péritel
Free box HD = Péritel (je pensais la mettre en HDMI mais je sais pas si ça changeras vraiment quelque chose)
PC = VGA (par contre la je n'arrive pas a avoir l'affichage du bureau alors que j'ai bien suivi les instructions de la notice j'avais donc pensé passer en HDMI il me semble avoir lu que c'était mieux et que l’ont pouvais même aller au delà des 1024/768 qui est la reso max en mode PC de l'écran.)

2 - Il y as une prise USB et je voulais savoir si je banche un câble de mon pc sur la TV est ce que ça va créer un lien entre les deux qui me permettrais de lire mes fichiers directement du pc ou est ce que ça marche juste avec une clef ou un DD brancher dessus ? (Je pensais qu'il y avait un cd avec un logiciel livré avec la TV mais non)

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des questions sur la Télé j'essaierais de vous répondre de mon mieux.

PS: si vous avez d'autre conseil n'hésiter pas :)
Israfael
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Sep 2006 18:08
  • offline

Message » 12 Sep 2006 17:25

ARRRRRRRGHHHHH, je viens d'aller sur le site www.maismoinscher.com, il n'est plus dispo (mais à 1.766 € !!)
Dommage, je me serai bien laissé tenté :cry:
CHAK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30
  • offline

Message » 12 Sep 2006 17:45

Je suis passé à la FNAC de la Défense (à coté de Paris pour les provinciaux), le 32PF9731D n'est pas dispo en magasin mais seulement en commande à la FNAC, qui commande ensuite directement à Philips. Ils se savent pas s'il sera dispo en magasin. Ceci dit, le 37' tourne et il est magnifique....

Le prix anoncé est de 1990€ mais la dispo est pour l'instant inconnue mais est estimé entre 2 et 4 semaines. Ceci dit, ca peut être un peu plus...

J'en ai par contre discuté de ce modèle avec plusieurs vendeurs dont le discours est le même : pourquoi mettre 400€ de plus dans ce modèle par rapport au 32PF9631D ? Pour eux, sur cette taille, ca ne se justifie pas malgré la présence de l'ambilight.
asrul
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:52
  • offline

Message » 12 Sep 2006 17:59

Personnellement, je pense que ca peut valoir le coup pour 2 raisons :

La première : je pense que plus on a d'électronique qui améliore le rendu des emissions en "basse" résolution (genre sat et tnt) et mieux ce sera : je pense que la tv HD répandue, ce ne sera pas pour demain (y a qu'à voir la vitesse à laquelle ca se diffuse) a fortiori avec la fusion TPS CANAL SAT. Ca m'em....derait d'acheter une TV entre 1300 et 2000 € pour voir moins net sur les émissions classiques (50 % de mon temps) qu'avec ma thomson 70 cm 100 Hz. Ici on a le P+3HD (contre le 2 sur le 9631)

La deuxième : LA PLACE : les enceintes sont en dessous et la TV est beaucoup moins large et rentre mieux dans mon meuble : ca je suis d'accord, c'est une raison qui m'est purement personnelle :lol: (encore qu'à regarger le forum, il semble que d'autres soient dans mon cas)

Enfin reste l'ambilight qui a l'air d'être un gadget sympa (on est d'accord on est tous sur ce forum pour ce faire plaisir sinon on irait chez Darty :wink:

Reste que ce que tu dis sur la disponibilité n'est pas trop cool (encore que je mefie un peu des revendeurs de la Fnac qui ont un peu tendance à raconter n'importe quoi) :-?
CHAK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30
  • offline

Message » 12 Sep 2006 18:37

ben oui le look du 9631 est franchement :( avec ses enceintes sur le côté

en plus de l'ambilight, le 9731 a un temps de réponse qui passe à 3 ms et pixel+ 3 hd

et puis, il est finalement au même prix que le 9631 à la fnac dans le mag aux 3 mêmes lettres à Paris ..... alors pourquoi se priver ?
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Sep 2006 18:41

D'accord avec CHAK pour le Pixel + 3 HD et l'encombrement.

Je rajoute encore une raison, le 32PF9731 devrait pouvoir lire les DIVX, XVID etc. sur un DD connecté à l'USB, contrairement au 32PF9631 qui ne lit que le mpeg2. C'est clair, ça ne sert pas à tout le monde ... Mais moi, ça me plait.

Par contre, lorsque je me suis rendu à la FNAC La Défense la semaine dernière pour demander s'ils connaissaient ce modèle, je me suis vu répondre qu'il n'était pas référencé (pas choisi par la FNAC) et on ne m'a fait aucune proposition de prise de commande. :-?

D'autre part, je ne pense pas qu'il faille se fier au 37' pour avoir une idée du 32'. La dalle LCD ne vient pas du même fabricant (Sharp pour le 37'), la résolution est bien plus importante, du coup le traitement d'image ne fonctionne peut être pas aussi efficacement que sur le 32'.

Finalement, pour ma part, je l'ai commandé dans une boutique à Paris ... Je l'attends avec impatience et vous écrirai mes premières impressions lorsque je l'aurai (j'espère pas trop tard ). :P
jlric
 
Messages: 32
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 10:37
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message