Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Velodyne 1812

Message » 10 Sep 2006 16:39

aurel a écrit:Image

C'est vrai que le Krell est bizarre! m'enfin pas pire que le Vélodyne avec son look 'tuning' façon mini chaine, que je trouve particulièrement immonde personnellement! :-?


:wink:


Non il est laid ce krell, je suis sérieux
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Sep 2006 17:03

J'ai pas dit qu'il était beaux non plus! :lol: mais franchement le Vélodyne... au secours!
Même les proportions de la caisse sont gerbantes! :-?
Quand je suis allé acheté la RDS la semaine dernière, j'ai regardé vite fait la couverture, j'étais persuadé qu'ils testaient une mini chaine dans ce numéro! :oops:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2006 17:50

aurel a écrit:J'ai pas dit qu'il était beaux non plus! :lol: mais franchement le Vélodyne... au secours!
Même les proportions de la caisse sont gerbantes! :-?
Quand je suis allé acheté la RDS la semaine dernière, j'ai regardé vite fait la couverture, j'étais persuadé qu'ils testaient une mini chaine dans ce numéro! :oops:


:wink:


C'est vrai qu'en photo cela peut paraitre, disons, "spécial", mais de près le niveau de finition est tel, que l'on ne se pose pas vraiment la question. Il est magnifique. Et puis si jamais il prend l'envie de l'écouter... il devient encore plus beau...
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2006 18:09

:lol:

Oui j'imagine qu'on doit vite oublier sa tronche tuning! mais quand même... :mdr:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2006 18:32

Et le Saturn 55 de chez Cabasse! Hifi ou HC, il est à l'aise haute définition, puissance tout y est pour mélomane vraiment averti.
Cordialement,
audiard
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juin 2006 14:10
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:13

aurel a écrit:

M'enfin on sait tous qu'un sub ça sert à rien en HiFi.... :lol: :lol:


:wink:


pas d'accord !!! quand je met mon cd de Slayer je suis bien content de l'avoir :mdr: et quand je passe a du Infected Mushroom (dancing with kadafi) c'est INDISPENSABLE :wink:
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:56

C'était ironique! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Sep 2006 17:36

je sors d'une "écoute" du 1812: merci à l'heureux magasin de ce monstre :)

j'en reste soufflé, aphone et totalement désemparé :o :o
RIEN !!
absolument rien ... ne peut lui être comparé.
TOUT !!
absolument tout ... passe avec grace et facilité.

après quelques grosses heures de rodages (je ne sais pas où en était celui-là) le potentiel de ce monstre est du domaine de l'inexploré, du nouveau, de l'inattendu.

Que celui qui ne reve pas un jour d'avoir ce rendu du grave me jette la première pierre: je suis preneur ;) ;)

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Sep 2006 17:34

Et dire que WhyHey est possesseur d'un sub biosonic épaulé par 3 mc 210 :o :o :o
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Sep 2006 9:58

lbi a écrit:Et dire que WhyHey est possesseur d'un sub biosonic épaulé par 3 mc 210 :o :o :o

oui, du coup j'ai passé mon WE à écouter mon sub (et quand même de temps en temps la musique aussi ... ainsi qu'un tuner, j'en cherche un en ce moment, bref un WE sans film et 100% musique, jusque très tard dans la nuit)
car le rendu du 1812 m'a littéralement scotché, aggrafé au mur :o
je n'ai pas encore "MA" conclusion définitive: il faut que je réécoute le 1812, samedi il m'a pris à froid: ça fait mal !!
La prochaine fois je serai un peu plus préparé, mais si il confirme le sentiment de samedi: je vais pleurer:
de bonheur d'entendre un grave si propre, si musical, si profond, si puissant ...
mais aussi d'angoisse car ce 1812 est inaccessible et pourtant ...

l'interêt en musique c'est qu'on cherche toujours, presque convaincu qu'on ne trouvera pas vraiment, toujours satisfait par le rendu qu'on s'est modelé au fil des achats, mais quand on tombe sur le 1812, l'intérêt se transforme en problème car la recherche s'est transformée en découverte ! de celle qui modifie radicalement l'objectif même de sa recherche.
C'était un peu pareil en image quand je suis tombé sur le Yam dpx1000 :o :o ce sentiment qu'à ce niveau, il va faloir beaucoup de temps pour trouver "encore" mieux. (l'arrivé du 1080p va certainement sonner le glas de ce beau joujou)

quel engin !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Sep 2006 10:03

On peut faire un achat groupé :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Sep 2006 10:15

WhyHey a écrit:
lbi a écrit:Et dire que WhyHey est possesseur d'un sub biosonic épaulé par 3 mc 210 :o :o :o

oui, du coup j'ai passé mon WE à écouter mon sub (et quand même de temps en temps la musique aussi ... ainsi qu'un tuner, j'en cherche un en ce moment, bref un WE sans film et 100% musique, jusque très tard dans la nuit)
car le rendu du 1812 m'a littéralement scotché, aggrafé au mur :o
je n'ai pas encore "MA" conclusion définitive: il faut que je réécoute le 1812, samedi il m'a pris à froid: ça fait mal !!
La prochaine fois je serai un peu plus préparé, mais si il confirme le sentiment de samedi: je vais pleurer:
de bonheur d'entendre un grave si propre, si musical, si profond, si puissant ...
mais aussi d'angoisse car ce 1812 est inaccessible et pourtant ...

l'interêt en musique c'est qu'on cherche toujours, presque convaincu qu'on ne trouvera pas vraiment, toujours satisfait par le rendu qu'on s'est modelé au fil des achats, mais quand on tombe sur le 1812, l'intérêt se transforme en problème car la recherche s'est transformée en découverte ! de celle qui modifie radicalement l'objectif même de sa recherche.
C'était un peu pareil en image quand je suis tombé sur le Yam dpx1000 :o :o ce sentiment qu'à ce niveau, il va faloir beaucoup de temps pour trouver "encore" mieux.

quel engin !!



Aille aille aille, ça doit te torturer l'esprit. Bon courage, car c'est vrai que ce caisson doit être une vrai tuerie :wink:

Ronan me confirmait que le Biosonic an Mach 2 avait un grave aussi physique que le 1812 mais que ce dernier descendait plus plus bas de manière extremement propre.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Sep 2006 12:36

lbi a écrit:Et dire que WhyHey est possesseur d'un sub biosonic épaulé par 3 mc 210 :o :o :o


c'est effectivemment ça qui calme !!!

car moi qui pensais que ce mur était un summum :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Sep 2006 14:37

WhyHey a écrit:l'interêt en musique c'est qu'on cherche toujours, presque convaincu qu'on ne trouvera pas vraiment, toujours satisfait par le rendu qu'on s'est modelé au fil des achats, mais quand on tombe sur le 1812, l'intérêt se transforme en problème car la recherche s'est transformée en découverte ! de celle qui modifie radicalement l'objectif même de sa recherche.
C'était un peu pareil en image quand je suis tombé sur le Yam dpx1000 :o :o ce sentiment qu'à ce niveau, il va faloir beaucoup de temps pour trouver "encore" mieux. (l'arrivé du 1080p va certainement sonner le glas de ce beau joujou)

quel engin !!


Bon, alors qu'est-ce que je passe écouter un 1812 chez toi ??

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Sep 2006 14:42

Une soirée 1812 est prévue chez Ronan prochainement, non ?
C'est quand au fait ?
Car rien que pour le fun faut que je vienne écouter ça :lol:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message