Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

que faire des pointes ?

Message » 10 Sep 2006 12:28

Bonjour ..

Je viens en vous pour vous poser 1 question qui va parraitre toute bete ...

J'ai sur mes enceintes (Mission M34) des petites pointes a mettre au pied ; chose que j'ai commencé par faire mais le probleme c'est que ca me bousille le lino ... meme en mettant ses pointes ci sur 1 tapis bien eapais ... alors j'ai du les mettre coté arrondi ce qui me gene 1 peu

Esque certain d'entre vous ont deja rencontré ce probleme ... et sinon avait vous 1 astuce pour ne pa percer le plancher ?

merci
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:04

Salut,

Il existe une solution à 8 centimes : placer une pièce de 1 centime sous chaque pointe.

PS : ça marche aussi avec des pièces de 2 euros mais c'est du luxe. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:08

nyukman a écrit:Bonjour ..

Je viens en vous pour vous poser 1 question qui va parraitre toute bete ...

J'ai sur mes enceintes (Mission M34) des petites pointes a mettre au pied ; chose que j'ai commencé par faire mais le probleme c'est que ca me bousille le lino ... meme en mettant ses pointes ci sur 1 tapis bien eapais ... alors j'ai du les mettre coté arrondi ce qui me gene 1 peu

Esque certain d'entre vous ont deja rencontré ce probleme ... et sinon avait vous 1 astuce pour ne pa percer le plancher ?

merci


Choper des contre-pointes, des petites coupelles en alliage qui ne coûtent presque rien et dans lesquelles les pointes se glissent (ya un trou conique... mais qui ne traverse pas la-dite coupelle ; trop fort 8) ).

Et le lino dira : "Merci" (terme ici à prononcer comme les Compagnons de la chanson :mdr: )

Fondamentalement, les pointes servent à découpler l'enceinte du sol (bénéfices divers plus ou moins marqués selon les enceintes : grave mieux contrôlé notamment).

Voilà.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2006 14:08

merci pour vos reponses si rapide ...

pour les contre pointe ou puis je trouver ca car je viens de chercher sur le net (cobra ; ebay ; son-hifi) et je trouve rien !
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 10 Sep 2006 14:16

nyukman a écrit:merci pour vos reponses si rapide ...

pour les contre pointe ou puis je trouver ca car je viens de chercher sur le net (cobra ; ebay ; son-hifi) et je trouve rien !

pour les contre pointe t'embete pas trop, tu pourras en trouver, mais je ne pense pas que claquer des sous la dedans t'apporte enormement

prends des rondelles metalliques pleines (ou encore des pieces de 2cts
un petit coup de pointeau au centre (marteau+clou) pour que ta pointe tienne bien dessus et le tour est joué :wink:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 10 Sep 2006 14:17

TazBurner a écrit:
nyukman a écrit:merci pour vos reponses si rapide ...

pour les contre pointe ou puis je trouver ca car je viens de chercher sur le net (cobra ; ebay ; son-hifi) et je trouve rien !

pour les contre pointe t'embete pas trop, tu pourras en trouver, mais je ne pense pas que claquer des sous la dedans t'apporte enormement

prends des rondelles metalliques pleines (ou encore des pieces de 2cts
un petit coup de pointeau au centre (marteau+clou) pour que ta pointe tienne bien dessus et le tour est joué :wink:


Tout à fait.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2006 15:05

Ok bon ba je vais faire de suite alors :) ....
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 10 Sep 2006 16:39

alors en percant mes fameuses pieces .. je me suis de mandé s'il fallait que les transpercent ou pas ?
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 10 Sep 2006 16:55

lol. surtout pas

tu a pas du bien comprendre le principe. si tu perce les pieces tu va quand meme bousiller le sol.
fais juste un trou pour que la pointe soit stable quand elle repose sur la piece
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 10 Sep 2006 16:57

lol
ouai .. c'est bon ; c'est bien e que j'ai fais au final .... apres avoir reflechi 1 peu quand meme

là tout est instalé ... merci encore pour vos precieux conseils ;)
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 10 Sep 2006 17:37

Exellent ce topic! :lol: :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2006 17:56

TazBurner a écrit:pour les contre pointe t'embete pas trop, tu pourras en trouver, mais je ne pense pas que claquer des sous la dedans t'apporte enormement

prends des rondelles metalliques pleines (ou encore des pieces de 2cts
un petit coup de pointeau au centre (marteau+clou) pour que ta pointe tienne bien dessus et le tour est joué :wink:


Tout dépend de la qualité d eton installation Taz.
Chez moi, mon souci est optimisé l'installation. Et même dans les contre-pointe, il y a du bon et du mauvais. La solution de mettre des pièces de 1 centime d'euro sous chaque pointe est une approche peu coûteuse.
Maintenant lorsque l'on se penche sérieusement sur la question, j'ai réalisé pas mal de tests là-dessus, notamment celles que l'on place sous ses hauts-parleurs.
Le mieux que j'ai trouvé c'est la maison ART Q-Damper qui les réalise. ART = Audio Reference Technology. On le voit le Q-Damper sur une des photos de mon installation : celle où on voit le 33h avec le bas du Prodigy.
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 10 Sep 2006 18:08

Livingstone a écrit:
TazBurner a écrit:pour les contre pointe t'embete pas trop, tu pourras en trouver, mais je ne pense pas que claquer des sous la dedans t'apporte enormement

prends des rondelles metalliques pleines (ou encore des pieces de 2cts
un petit coup de pointeau au centre (marteau+clou) pour que ta pointe tienne bien dessus et le tour est joué :wink:


Tout dépend de la qualité d eton installation Taz.
Chez moi, mon souci est optimisé l'installation. Et même dans les contre-pointe, il y a du bon et du mauvais. La solution de mettre des pièces de 1 centime d'euro sous chaque pointe est une approche peu coûteuse.
Maintenant lorsque l'on se penche sérieusement sur la question, j'ai réalisé pas mal de tests là-dessus, notamment celles que l'on place sous ses hauts-parleurs.
Le mieux que j'ai trouvé c'est la maison ART Q-Damper qui les réalise. ART = Audio Reference Technology. On le voit le Q-Damper sur une des photos de mon installation : celle où on voit le 33h avec le bas du Prodigy.


Pendant que je te tiens...

Est-ce que, par hasard, tu aurais essayé les fameuses billes Symposium (euh... les Rollerblocks ; avec bille en Tungsten, le modèle "grade 3"). Ca fait très longtemps que je tourne autour, mais le prix...

Elite Diffusion taboule un max...

Si quelqu'un a pu faire l'essai...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2006 18:19

Livingstone a écrit:
Tout dépend de la qualité d eton installation Taz.
Chez moi, mon souci est optimisé l'installation. Et même dans les contre-pointe, il y a du bon et du mauvais. La solution de mettre des pièces de 1 centime d'euro sous chaque pointe est une approche peu coûteuse.
Maintenant lorsque l'on se penche sérieusement sur la question, j'ai réalisé pas mal de tests là-dessus, notamment celles que l'on place sous ses hauts-parleurs.
Le mieux que j'ai trouvé c'est la maison ART Q-Damper qui les réalise. ART = Audio Reference Technology. On le voit le Q-Damper sur une des photos de mon installation : celle où on voit le 33h avec le bas du Prodigy.

LOL

là je crois qu'on s'emballe un peu :mdr:

le môssieur veut juste eviter d'abimer son lino, je lui fait part d'une solution possible

le debat sur la qualité audio et de l'influence du type de contre pointe pourra toujours venir plus tard, si le même môssieur :mdr: veux tirer son syteme vers le haut, chaque chose en son temps, et à ce moment là on parlera déjà matériel, acoustique de la piece, et coton-tiges :lol: :mdr:

(si-si tres important le coton-tige :mdr: accessoire audiophile à ne surtout pas négliger :wink: )
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 10 Sep 2006 18:28

C'est clair qu'avant d'en arriver là il y a un sacré chemin à parcourir! :mdr:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message