Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., cmika78, cyberfunk, laguiche342, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 190 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur Multimedia WIZD

Message » 31 Aoû 2006 0:12

hummm je ne génère que des options qui existent rassures toi ;)
Par contre entre chaque version de wizd, de nouvelles options font leur apparition... Du coup je dois gérer ça aussi ! Car si tu conserves le même fichier wizd.conf entre deux mises à jour, il faut que j'enregistre les nouveaux paramètres en fin de fichier.

Donc penses bien à comparer le fichier généré par WizdXP avec le fichier livré avec wizd V23 (et non de la V21 car 5-6 options ont vu le jour depuis).

Pour le coté relou (Netframework etc...) suis désolé, j'ai pas trop eu le choix, car moi pas savoir programmer autre chose que du VB .Net !
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 8:28

Salut,

En tout cas, moi je la trouve vraiment pas mal la v23, avec l'ajout des tag, + l'affichage de la cover quand on est dans l'album, j'aime bien!

Pour les truc sup, du genre météo etc..... on peut déjà ce céer une liste de lien en fichier HTML, et le placer dans docroot, c'est un début de solution (enfin je dit ça mais je ne l'ai pas encore fais!) Remarque, à part la météo, je ne conais que peu les radio en ligne, et encore moins les vidéos....Quelqu'un aurais une liste de sites?

Sinon, Jib51, beau boulot pour wizdxp, et la rapidité pour l'adapter aux nouvelles versions de wizd.

Pour les nouvelles fonctions, hum, je l'ai déjà écris plus haut, :), lors de la lecture au milieu d'une liste de fichier etc......mais bon, je sais, tu ne dévelloppe pas wizd.

Nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 9:29

Je crois qu'il y a un joli chantier qui serait de créer un ensemble de services dédié france (météo, radio, TV, j'ai pensé aussi au tarif EDF tempo (et oui), on pourrait aussi rajouter le suivi des colissimo etc. etc.). Je suis assez persuadé qu'il y a pas mal de petites choses que l'on pourrait rajouter "assez facilement" et qui apporteraient beaucoup.
Je vais déjà m'atteler à améliorer le service méteo...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 11:07

Je suis content de voir tant d'enthousiasme !

En fait j'arrive à adapter WizdXP rapidement car je "négocie" la date de sortie des nouvelles versions de wizd :mdr: Mais depuis la v23, je me suis mis un peu au développement du serveur en lui même (j'ai corrigé un bug pour commencer lol !). De plus, j'ai pris en charge la compilation de la v23 et sa publication sur Sourceforge (ainsi bien sûr que la publication du pack tout en un etc..). J'ai encore un peu de mal avec le langage C et c'est dur de découvrir un code source que l'on a pas créé ! Certaines parties ne sont pas commentées et d'autres le sont mais en japonais (il faut donc devenir lol).


Pour les services, je suis bien d'accord qu'il y a moyen de développer qq chose de sympa :

- la météo : il faut trouver un service gratuit de météo car nous n'avons pas vraiment le droit de mettre celle de la Chaine Meteo. J'avais choisi celle la car ils utilisent de simples images pour les cartes et elles ne changent pas de nom de jour en jour. Donc c'etait simple de faire un plugin à partir de ces cartes, sans aucun développement PHP

- les radios : vous verrez que j'en ai mis qq unes en francçais (certaines ne marchent déjà plus snif). le problème est de pouvoir trouver des flux lisibles par nos platines, et de préférence en bonne qualité ! Que chaque personne qui trouve un flux radio me le communique pour l'ajouter !

- autres : toute idée est la bienvenue, il suffit souvent d'adapter une page HTML d'un site web pour optimiser son affichage sur notre platine (éviter de naviguer dans les pages, mettre un bo fond d'ecran etc...)
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 01 Sep 2006 15:57

Bon, pour la météo, ce sites, créé par la chaine américaine weather channel, une fois configuré avec sa ville, le lien est toujours le même, a voir donc:

http://fr.weather.com/

Sinon, j'ai testé ce matin la lecture d'une image ISO d'un DVD, pas de problème, ilm'a bien indiqué les différents "partie" du DVD avec le nombre de chapitre, donc assez pratique pour trouver le film du reste!
Par contre, j'ai toujours des soucis avec certian DVD décripter (en VOB et IFO donc), parfois, il m'indique aussi les chapitres etc, mais il ne comence pas au 1°.

Reamarque, je n'ai pas encore bien saisi la subtilité des options pour la lecture des DVD.
Dernière édition par Nico-36 le 01 Sep 2006 16:59, édité 1 fois.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 01 Sep 2006 16:17

T'es pas le seul !
J'ai l'impression que le mieux (mais ca reste à confirmer), c'est de commencer par laisser wizd lire un DVD rippé avec l'option de découpage PUIS de supprimer l'option !!
Sinon, on a un trou entre les différents chapitre qui est tres énervant.

Faut que je confirme tout ca avec de nouveaux tests...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 01 Sep 2006 17:42

Nico-36 a écrit:Bon, pour la météo, ce sites, créé par la chaine américaine weather channel, une fois configuré avec sa ville, le lien est toujours le même, a voir donc:
http://fr.weather.com/
J'y avais pensé, mais fallait développer une page de configuration pour indiquer le nom de la ville etc.... et je sais pas faire ca moi lol. En plus leurs conditions sont claires : on ne peut pas utiliser leurs données et cartes sans abonnement / autorisation. Donc bon c'est bof :(


Nico-36 a écrit:Par contre, j'ai toujours des soucis avec certian DVD décripter (en VOB et IFO donc), parfois, il m'indique aussi les chapitres etc, mais il ne comence pas au 1°.
Ca serait pas à cause d'un bookmark que wizd aurait créé pour ce DVD ?


Nico-36 a écrit:Reamarque, je n'ai pas encore bien saisi la subtilité des options pour la lecture des DVD.
Tu sais quoi ? moi non plus :mdr:
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 01 Sep 2006 23:29

Jib51 a écrit:
Nico-36 a écrit:Reamarque, je n'ai pas encore bien saisi la subtilité des options pour la lecture des DVD.
Tu sais quoi ? moi non plus :mdr:


:o :o :mdr: :mdr: :mdr: , c'est pas sur que ça ma rassure :mdr:
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 10 Sep 2006 15:08

Bon je travaille un peu à la refonte des "Services" fournis avec WizdXP.
- J'ai refait une page d'accueil différente (cf. plus bas).
- J'ai revu le fonctionnement de la météo en ajoutant à la fois les cartes de prévisions et de températures (avant il n'y avait que les températures), et j'ai ajouté les previsions pour le surlendemain.
- W_SHaRK travaille sur un lecteur de flux RSS. Il fonctionne bien, il est en cours de finition.
- Enfin je réfléchis à inclure ces services en standard avec Wizd, même si l'on n'installe pas WizdXP

Image
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 10 Sep 2006 15:15

Concernant les futures améliorations de Wizd, j'aimerais un peu quelques avis.

Actuellement on développe une fonction qui permettra d'afficher différemment les dossiers/fichiers : si un fichier "index.htm" est trouvé dans le répertoire, dans ce cas wizd s'en servira à la place du classique listing de fichiers. Avec cette fonction on va pouvoir avoir une page d'accueil différente, un peu comme les autres serveurs où l'on vous propose de choisir entre "Videos" "Photo" "Musique" etc...

Souhaitez vous une telle fonction ou au contraire trouvez vous que la force de Wizd c'est de proposer un affichage refletant la structuration de vos fichiers sur votre disque dur ?
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 10 Sep 2006 17:55

C'est une réponse qui n'engage que moi, mais il me semble que c'est une fonctionnalité qui serait appréciée. En plus, si on préfère le comportement d'origine, il suffit de ne pas mettre de fichier index.html.. donc tout le monde est content.

Donc je vote pour ! (après il faut des gens talentueux pour réaliser les pages html :-) )

Sinon, tu disais que tu réflechissais à inclure les services (météo...) en standard même sans utiliser WizdXP. Ca m'interesse fortement puisque ma version de wizd tourne sur un NAS (Linux/PPC)... D'ailleurs si quelqu'un a compilé la dernière version dans cet environnement...
0siris
 
Messages: 54
Inscription Forum: 06 Déc 2004 23:02
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:00

Tu as tout à fait raison, il est d'ores et déjà prévu de pouvoir désactiver cette nouvelle fonction alors je suppose que tout le monde sera content :)

Concernant les services, en fait ce ne sont que de simples pages HTML donc tu peux déjà les utiliser sur ton NAS. C'est seulement qu'elles sont fournies avec WizdXP et pas Wizd pour le moment...

Moi aussi je suis en attente d'une compilation de la v23, mais je ne sais pas faire ça car il faut les bons outils de compilation et il faut savoir fabriquer un IPKG. Je n'ai même pas trouvé comment avertir de la sortie de Wizd v23 sur nslu2-linux.org....
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 10 Sep 2006 23:22

Pour la météo : super ! (sauf que j'étais en train de le faire, tu as eu plus vite fait que moi :oops: et ce sera sans doute bien mieux fait !)

Pour le coup de l'index.htm, je trouve l'idée très bonne. je vote POUR !
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 11 Sep 2006 7:33

Oh mince j'avais pas capté que tu étais en train de la refaire !

Ce que je te propose : finis ce que tu as commencé, car tu auras peut être trouvé un fonctionnement plus performant.... Donc je pourrais intégrer tes propositions !

Voila le fonctionnement que j'ai choisi :
- On ouvre la météo : c'est le temps en direct qui s'affiche.
- On peut choisir "Aujourd'hui", "Demain" et "Après demain", ca affiche par défaut le temps du matin (pas les témpératures) pour le jour choisi. Ensuite on peut afficher le temps de l'apres midi ou les températures ou revenir au sommaire.

Pour la carte "après-demain" (et potentiellement toutes les suivantes), il n'y a pas de prévisions matin/après-midi.

voila :)
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 11 Sep 2006 16:11

Jib51 a écrit:Concernant les futures améliorations de Wizd, j'aimerais un peu quelques avis.

Actuellement on développe une fonction qui permettra d'afficher différemment les dossiers/fichiers : si un fichier "index.htm" est trouvé dans le répertoire, dans ce cas wizd s'en servira à la place du classique listing de fichiers. Avec cette fonction on va pouvoir avoir une page d'accueil différente, un peu comme les autres serveurs où l'on vous propose de choisir entre "Videos" "Photo" "Musique" etc...

Souhaitez vous une telle fonction ou au contraire trouvez vous que la force de Wizd c'est de proposer un affichage refletant la structuration de vos fichiers sur votre disque dur ?


Je suis pour :D
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message