Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amateurs , Propriétaires d'électroniques ou d'enceintes NAIM

Message » 09 Sep 2006 9:25

Hello amis Naimistes !

Bon ici nous sommes entre Naimites, alors je témoigne :wink: mais je ne souhaite en aucuns cas ouvrir une polémique !!!

J'ai eu la change de participer à une écoute d'enceintes Naim !!!

Je n'avais vraiment aucuns aprioris ! et je dois bien reconnaître quelles sont vraiment remarquables !!!

C'est vraiment pour moi une grande découverte :D

Nous avons écouté des INTRO2, puis les ARIVA et enfin des SBL !!!

Voila, si vous avez l'occasion de faire une écoutes d'enceintes Naim dans de bonnes conditions ( la mise en oeuvre est très importante sur ce type de produit ) , il est plus que probable que ce soit une très grande écoute !!!

Je sais très bien que les enceintes Naim ont très mauvaise presse et franchement, je ne comprends pas !!!

Eric
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 09 Sep 2006 11:03

Bonjour

Je m'adresse aux possesseurs d'ampli Naim nait 5i.
Comme vous le voyez dans ma signature , j'ai un ampli AV.
J'ai fait un essai le dernier Week-end avec un musical-fidelity A3.5 , d'abord en hifi (trés bon avec de beaux timbres , de la dynamique , un aigu lumineux mais pas agressif et un grave trés lisible et ferme: j'ai vraiment pu apprecier ma source CD-sacd ) puis en HC en me servant de l'entrée HT.
Je sais que le nait 5i a aussi cet entrée HC (qui deconnecte le préampli et qui fait qu'on se sert simplement de l'ampli pour alimenter les 2 voies avants).
J'aurais 2 questions :
1. Bien que le 5i soit moins cher que le A3.5 , quelqu'un a t'il pu faire des compa et sur quel matériel et si oui ses impressions ?
2. et ce qui me préoccupe beaucoup : peut on écouter à trés bas volume avec le naim 5i ? (c'est le cas avec le MF)
Car j'ai eu dans le passé 2 naim nait 2 :
- le premier acheté dans un magasin de Paris où son patron trés connu fait beaucoup de pub :
une voie décollait avant l'autre et avant que ça s'équilibre , j'était à en vol à 9H en CD donc beaucoup trop fort pour moi quand on veut de temps en temps mettre de la musique à trés bas niveau. Impossible de me le faire changer , on m'a renvoyé dans ma province , réponse : normal chez naim , y a rien à faire :( .
- le second acheté 2 ans après à cl-fd : l'équilibrage des voies arrivait beaucoup plus vite mais toujours impossible d'avoir une écoute à bas volume.
Donc est-ce toujours le cas avec le naim nait 5i ?

Merci pour les réponses. :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 10 Sep 2006 16:39

bigi,

Les amplis qui ont la même qualité à très bas niveau sonore, par rapport à un niveau normal sont très rare !!!

Sans parler des enceintes !

Concernant le Nait 5i, je plus simple est certainement de faire un essai :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 10 Sep 2006 17:39

naim71 a écrit:bigi,

Les amplis qui ont la même qualité à très bas niveau sonore, par rapport à un niveau normal sont très rare !!!

Sans parler des enceintes !

Concernant le Nait 5i, je plus simple est certainement de faire un essai :wink:


Faire un essai à Clermont-ferrand est maintenant trés problématqiue pour la hifi.
On a eu Contrepoint qui était à fond sur Naim , l'expression musicale qui a fait Naim sur la fin. Maintenant , on n'a plus qu'un magasin fantôme cap-sens (parait que c'est un magasin mais je n'ai jamais trouvé l'entrée :o (il y a bien une pancarte) et qui ne toute façon ne fait pas naim).
Après il reste 7ème sens qui est majoritairement un bon magasin HC. J'ai pu essayer grace à eux ma platine Denon et le Musical-fidelity A 3.5 qui est bon quel que soit le volume.
Mais sans parler de qualité à bas niveau sonore : en ampli j'ai eu du naim nait 2, ion-obelisk 3x , creek 6060, creek A42+P42 , rega mira et aprés des amplis HC et dans le lot seul le nait2 m'a empéché d'écouter à bas niveau sonore , d'où ma question auprés des utilisateurs.
Dans un mois , j'ai bien un stage à Lyon mais il ne me semble pas qu'il y ait un magasin qui fasse Naim là bas....
La musicalité Naim m'interesse mais pas au "prix" d'un potard de volume qui ne vaut rien. :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 10 Sep 2006 18:20

j'ecoute parfois a bas niveau le soir. Je n'ai pas remarqué de desequilibre entres les voies droite et gauche, alors que c'etait marqué sur mon ancien rotel.

Et comme tout ampli il sonne un peu plus physiologique a tres bas niveau (chose que j'avais aussi remarqué avec un audreal duo 2), mais rapidement il retrouve son equilibre !

:wink:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Sep 2006 18:59

BIGI a écrit:seul le nait2 m'a empéché d'écouter à bas niveau sonore , d'où ma question auprés des utilisateurs.

:o :o :o Je n'ai jamais entendu parlé de ce problème sur le Nait2 !!! J'ai en autre un Nait 1 qui fonctionne parfaitement à bas volume :D

Poses la question sur le forum naim uk ou sur le forum naim français :wink:


Dans un mois , j'ai bien un stage à Lyon mais il ne me semble pas qu'il y ait un magasin qui fasse Naim là bas....

Malheuresemnt il n'y a pas de revendeur Naim sur Lyon , qui est juste la deuxième ville de France :

La musicalité Naim m'interesse mais pas au "prix" d'un potard de volume qui ne vaut rien. :wink:

:o :o :o


J'ai écouté un Nait 5i pour la première fois , il y a peu de temps et ce produit est vraiment très très bon dans sa gamme de prix :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 10 Sep 2006 19:56

gauchepatte a écrit:j'ecoute parfois a bas niveau le soir. Je n'ai pas remarqué de desequilibre entres les voies droite et gauche, alors que c'etait marqué sur mon ancien rotel.

Et comme tout ampli il sonne un peu plus physiologique a tres bas niveau (chose que j'avais aussi remarqué avec un audreal duo 2), mais rapidement il retrouve son equilibre !

:wink:


Merci pour l'info. :)
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:14

naim71 a écrit:
BIGI a écrit:seul le nait2 m'a empéché d'écouter à bas niveau sonore , d'où ma question auprés des utilisateurs.

:o :o :o Je n'ai jamais entendu parlé de ce problème sur le Nait2 !!! J'ai en autre un Nait 1 qui fonctionne parfaitement à bas volume :D

Poses la question sur le forum naim uk ou sur le forum naim français :wink:


Dans un mois , j'ai bien un stage à Lyon mais il ne me semble pas qu'il y ait un magasin qui fasse Naim là bas....

Malheuresemnt il n'y a pas de revendeur Naim sur Lyon , qui est juste la deuxième ville de France :

La musicalité Naim m'interesse mais pas au "prix" d'un potard de volume qui ne vaut rien. :wink:

:o :o :o


J'ai écouté un Nait 5i pour la première fois , il y a peu de temps et ce produit est vraiment très très bon dans sa gamme de prix :wink:



On doit avoir une interpretation différente de bas niveau sonore car pour le nait2 , j'en ai écouté d'autres que les 2 achetés et c'était idem.
De plus les revendeurs (Paris,Cl-fd) me disaient que c'était comme ça et que pour Naim , ce n'était pas un problème.
Bas niveau sonore pour moi , c'est par ex mettre de la musique en pleine nuit dans une pièce sans que l'on entende quoi que ce soit dans les autres pièces de l'appartement : mettre en sourdine quoi :wink:
Sinon , pourrais-je avoir le lien du site naim Français ? (j'y suis allé une fois mais je ne me souviens pas du lien et avec google je n'arrive pas à trouver ce site)
Merci !!!
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:19

Le voici : http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/

Pour une écoute de qualité, à un niveau aussi faible, passe peut être par un casque :o
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:28

naim71 a écrit:Le voici : http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/

Pour une écoute de qualité, à un niveau aussi faible, passe peut être par un casque :o


Les casques je ne les supporte plus :(
J'ai bien le Jeckin-Float electrostatique mais je m'en sert 1 ou 2 fois /an pour tester du matériel. :wink:
En tout cas merci pour le lien !!
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 13 Sep 2006 11:37

Voici quelques photos d'incomprises :cry:

Les Ariva :

Image

Les intro2 :

Image

Image

Les SBL :

Image

Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écoute de ces enceintes Naim :D
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 16 Déc 2006 12:34

En lisant les forums, le nouveau préampli NAC 122 x semble avoir du succès.

Cependant, je souhaite connaitre votre avis avec les comparaisons suivantes :

1) NAP 150 X - NAX 122 X - FLATCAP 2X - CD 5X - ARIVA ou Mulidine Cadence

2) NAP 200 - NAC 202 - CD 5X - ARIVA ou Mulidine Cadence
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:26

Je tombe un peu tardivement sur ce problème de potentiomètre.

J'ai eu le même problème avec un Nait 3R à faible volume avec des Triangle Antal XS. En dehors du fait que le mariage n'était pas très heureux, la plutôt bonne sensibilité des triangle mettait à mal les normes de fabrication du potentiomètre du Nait 3. Avec Des Proac (86 ou 87 db de rendement), je n'ai plus eu ce problème de décalage dans le départ des voix gauche et droite.

Remplacer le potentiomètre ne changera rien a priori (tolérance de fabrication) et sera cher avec la main d'oeuvre.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:33

Je ne me souviens pas d'avoir eu ce problème d'écoute à faible niveau sonore avec mon nait 3 ou le Nac 72 de mon père;
Mais il est vrai que le potar de volume du Nac52 est beaucoup plus "progressif" et permet d'ajuster le volume avec beaucoup plus de précision.


Concernant Bigi qui cherche des enceintes pour son Nait5; J'ai pu jeter une oreille à une paire d'Apertura Thema (superbe qualité de fabrication d'ailleurs!!!) et les résultats étaient très très sympas ... à écouter dans la gamme des "3000 euros".
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:44

Conso92 a écrit:En lisant les forums, le nouveau préampli NAC 122 x semble avoir du succès.

Cependant, je souhaite connaitre votre avis avec les comparaisons suivantes :

1) NAP 150 X - NAX 122 X - FLATCAP 2X - CD 5X - ARIVA ou Mulidine Cadence

2) NAP 200 - NAC 202 - CD 5X - ARIVA ou Mulidine Cadence


Conso,

Le nac 202 / Nap 200 est superieur et c'est bien logique sur tout si tu ajoutes plus tard une Hicap !!!

Cela dit le 122 est très proche du 202 et c'est Naim qui le dit alors pourquoi pas un couple 122X / 200 !
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message