Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Google Adsense [Bot], nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE SENS DU CABLE

Message » 10 Sep 2006 22:00

je suis novice,je te rachete ton cable :mdr:
combien tu le vends sachant qu'il est foutu :mdr:
karl92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juin 2006 18:28
  • offline

Message » 11 Sep 2006 6:48

il y a quelque chose que je ne comprends pas trop dans le sens du cable ...
car quand on regrde dans la bible de votre site .. rubrique "cable" "generalité"

tout en bas il ya ecris ceci

Mes cables marquent un sens : Est-ce important?

Non ce n'est pas important! Et je défie quiconque d'entendre la moindre différence entre un sens et l'autre. Maintenant, rien ne vous empêche de les mettre dans le "bon sens" pour l'aspect psychologique de la chose. Mais cela n'apportera rien de plus que de calculer le thème astral de celui qui vous a vendu les enceintes...


alors que faut 'il croire ?? :roll:
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 11 Sep 2006 8:32

Camocim a écrit:j'imagine que les fleches sont mises au hazard, simplement pour que le fonctionnement soit toujours dans le meme sens non ?


Il y a plusieurs choses à dire à ce sujet.

1) Les vendeurs comme AudioQuest disent qu il existe un sens lié à la microstructure des grains de cuivre qui n est pas symetrique. Ce qui est factuel. Mais ne justifie rien.

2) le phenomene est MESURABLE à haute frequence, sur un cable de liaison SP/DIF par exemple. Le Jitter moyen varie significativement. Cela montre qu'il y a une realite physique.

3) MAis Je ne connais pas de mesures probantes à basse frequence.

4) De nombreux audiophiles entendent une difference. Mais pas en aveugle.

5) Cela ne coute rien d'essayer!
antonyantony
 
Messages: 4022