Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 1206 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de Isaak

Message » 04 Sep 2006 15:24

a toi!

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 18:56

je reposte les photos de ma future salle Hc en sous sol avec mur en machefer.....vos idées sont les bienvenues..je pensais coller des plaques de LDR 100 +BA 10 mais bon quid du machefer.....
vue d'ensemble
Image

mur exterieur enterré en machefer avec conduit d'arrivée d'eau en acier galva
Image


plafond voutée de 2.05 mètre
Image

vu de la dalle béton saine
Image
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 05 Sep 2006 9:25

weula ! je reposte ici maintenant que le topic est dans la bonne section :wink:

fait donc péter ta hilti ! :P
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Sep 2006 14:34

Salut Isaak !

Ah ça y est tu as ta maison ! :D Félicitations !

Pour nous, c'est le terrain que nous avons trouvé. Reste maintenant à construire la maison dessus...
Boulot en perspective.

C'est marrant, notre salle HC aura a peu près la même superficie... peut-être un peu plus de plafond... et encore, ce n'est pas sûr.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Sep 2006 19:01

kikoo Gany !!!! et ben felicitations à vous aussi ;)....j'attaque la pose de ma chaudière murale ce WE et apres j'y verrai plus clair pour commencer les travaux de ma salle....

au fait es tu aller voir la Madonne ;)
++
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:09

Isaak a écrit:kikoo Gany !!!! et ben felicitations à vous aussi ;)....j'attaque la pose de ma chaudière murale ce WE et apres j'y verrai plus clair pour commencer les travaux de ma salle....

au fait es tu aller voir la Madonne ;)
++


Non :cry: :cry: pas eu de billets !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 10 Sep 2006 14:00

j'espere que tu as choisie une ventouse , comme ca presque pas de bruit , pas d'amené d'air a créer , possibilité de fermé autour en laissant juste la place pour depanner .
parce que effectivement ce vieux tromblon au FOD devait teter severe et au niveau bruit .pas glop .
presque au hasard , je dirait bruleur riello ou oertli et chaudiere styx , vase 18l HS , depart et retour en 26/34 voir 33/42 CF en 153 acier coquille de porte HS on la voit a coté et pour finir , trace d'eau a droite de la chaudiere , donc surement percée :o
si tu est obligé de mettre une murale sur ce mur mais a cheminée , je la positionnerais a droite entre ta vieille fuel et les 2 combi pac . Enfin ce qu'il en reste pour pouvoir positionner le té obligatoire . n'oublie pas de créer une bonne terre et de respecter la polarité.
bonne chance .
Pour ta salle , je verrais bien un plafond suspendue doublé au dessus . en dessous de ta chaudiere , une petite fosse de relevage préformé avec pompe de relevage aux cas zou . pour les murs , pense a laisser un vide entre tes cloisons et les mur tous ca ventilé . ca risque de degorger pendant pas mal de temps . pour enlever l'odeur de fuel , lave en dessous une premiere fois au CIF (machin laiteux) ensuite vigor 2 fois , plus aucune odeur ensuite sauf si la cuve est dans le coin . elle aussi , pense a soit la plomber au sable apres vidange a faire par un pro , soit la sortir . dans tous les cas sauf ventouse , tubage obligatoire
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 10 Sep 2006 15:57

Merci pour tes precisiosn judicieuses, je suis egalement chauffagiste dc c'est pas trop la chaudière qui me pose un problème :
je pose ma murale Vitopend 200 ds un reduit ( au niveau ou je prend la photo ) en ventouse horizontale . ensuite on se repique en 22 sur le départ original afin de respecter l'equilibrage...
pour la cuve elle est enterrée mais à 2 bon métres de la cave dc pas de soucis...

la ligne gaz et son coffret sont posés ( merci les collègues pour la brasure je sais pas faire ;)
35 mètres de beef en 28 ça commence à faire :lol:

pour mes murs je pense aussi à la boite ds la boite dc tout déssolidariser ..mais bon j'attds la fin des travaux chauffage pour y voir plus clair...

Image

Image
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 10 Sep 2006 19:59

Faudra être prudent avec la bêche dans le jardin !! :o Hein Isaak !!??
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:14

vivi c'est stt pour madame :lol: moi a part tondre la pelouse et la haie mon activité de jardinier s'arrete la :lol:
mais bon on a prévu des massifs le long du mur donc de 1 ou 2 ans on le verra plus le tuyau.... ;)

a+ gany
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 10 Sep 2006 21:09

pour la cuve elle est enterrée mais à 2 bon métres de la cave dc pas de soucis...

désolé ,j'insiste . a plomber sinon soucis a venir . la cuve va remonter et lever tous ce qu'il y a au dessus . j'en ai vue une detruire une veranda en moins de temps qu'il n'en faut

n'oublie pas la sonde ext :wink:

http://www.viessmann.fr/web/france/fr_p ... 222_france
et 15% de credit d'impots pour le MR :mdr:

j'ai mis celle çi en service il y a pas longtemps , avec un cuenod c14. que du bonheur , sauf un piege comme seul les allemands savent faire . depart et retour inversé (sur le dessus)
http://www.viessmann.fr/web/france/fr_p ... PV1_france

en tout cas , si je pouvais , enfin si les clients pouvaient serait plus juste , je ne poserais que cette marque là

pour calmer ceux qui pense que le gaz n'est pas dangereux , voilà une des photos que j'ai pris pour devis de reparation d'un appt bricolé par des non pro . beaucoup de chance , personne n'a été blesser
http://img159.imageshack.us/my.php?imag ... 042bi2.jpg
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 10 Sep 2006 23:40

Et oui Viessmann, que du bonheur ! 8) :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 11 Sep 2006 9:00

nostrahomus a écrit:pour la cuve elle est enterrée mais à 2 bon métres de la cave dc pas de soucis...

désolé ,j'insiste . a plomber sinon soucis a venir . la cuve va remonter et lever tous ce qu'il y a au dessus . j'en ai vue une detruire une veranda en moins de temps qu'il n'en faut

n'oublie pas la sonde ext :wink:

http://www.viessmann.fr/web/france/fr_p ... 222_france
et 15% de credit d'impots pour le MR :mdr:

j'ai mis celle çi en service il y a pas longtemps , avec un cuenod c14. que du bonheur , sauf un piege comme seul les allemands savent faire . depart et retour inversé (sur le dessus)
http://www.viessmann.fr/web/france/fr_p ... PV1_france

en tout cas , si je pouvais , enfin si les clients pouvaient serait plus juste , je ne poserais que cette marque là

pour calmer ceux qui pense que le gaz n'est pas dangereux , voilà une des photos que j'ai pris pour devis de reparation d'un appt bricolé par des non pro . beaucoup de chance , personne n'a été blesser
http://img159.imageshack.us/my.php?imag ... 042bi2.jpg



pas de soucis ;)....la cuve sera remplie d'eau ds un premier tps, puis de sable qd j'aurais le tps...
pas de prob non plus pour la sonde extérieur ;) ( n'oublie pas que je suis chauffagiste )
pour le cred impot j'ai pu m'arranger avec ma boite pour avoir une factuer avec de la MO :)

dc tt va bien

et oui le gaz est moins dangereux que le FOD ;)

++
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 18 Sep 2006 20:01

re à tous , la veille chaudière Francia Hoval "ARTOISE) :lol: est enfin dégagée....j'ai pensé à un truc pour ma ventillation,
que pensez vous si j'utilise l'ancien conduit tubé de la chaudière ( vertical) pour extraire l'air de ma piece sachant que j'ai aussi une aération d'origine sur le coté de mon mur extérieur...

ça tiens la route ou pas ? sachant que je peux mettre un petit extracteur circulaire dans le conduit



la piece enfin sans la vieille FOD
Image

l'arrivée d'air extérieure d'origine

Image

le conduit de cheminée avec le nouveau réseau de chauffage

Image
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 18 Sep 2006 23:06

bon courage, je te soutient ( moralement) j'ai retapé entièrement ma maison, j'ai créé aussi une salle hc en sous sol de toute pièce comme toi , et re cecommence!
je vend ma maison actuel et achète une nouvelle avec un sous sol, donc une nouvelle salle...
bon courage
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message