Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, Dabozz, Esscobar, gil2b, hob, jop, MickeyCam, oso, ProSony, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils pour remplacer ma source marantz sa8400

Message » 11 Sep 2006 12:20

voila, je me suis decidé à remplacer ma source : c'est un lecteur cd marantz sa8400
après avoir regardé sur plusieurs forums, ce serait pour l'instant la solution ideale
je souhaite vraiment monter de gamme afin d'obtenir un signal beaucoup plus modulé avec une richesse sur les timbres beaucoup plus accentuée, que ce soit mieux defini
afin que par exemple, le son d'une contrebasse ou d'une guitare ou meme les voix soient beaucoup mieux definies dans l'absolu et identifiables

le reste de la config est la suivante
ampli atoll in 200
enceintes kef iq9

merci beaucoup pour vos conseils, pour un budget lecteur cd maxi de 3500 euros environ
je recherche quand meme une ecoute subtile , douce
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 11 Sep 2006 12:28

salut compatriote amienois.

en faites si je suis ce que tu dis, tu veux une ecoute à peut pres identqiue à ta Marantz mais en plus chirurgicale/analytique ?
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 11 Sep 2006 13:35

salut , sympa ta petite alizee
en fait , je rechercherai une ecoute plus vivante, plus proche de la realite si c'est encore possible
au niveau analytique, je trouve deja que l'ampli atoll in 200 fait deja du bon boulot en remontant vraiment beaucoup d'infos, c'est tres clair en niveau restitution, peut etre meme trop selon les cd
parfois, j'ai l'impression que c'est un peu brouillon, et je mets la responsabilité sur le lecteur
je trouve que ca manque un peu d'assise
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 11 Sep 2006 14:05

mathwouston a écrit: j'ai l'impression que c'est un peu brouillon,

Pour compléter,
As-tu une ligne electrique dédiée?
Fais les phases des appareils, amélioré les câbles secteurs, optés pour de bons câbles interconnects et HPs.
Bon, ne voulant pas dire très honnéreux, mais équilibrés et pas bouchons.
............... 8)
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 11 Sep 2006 14:38

cables hp maxitrans hifi cables et cie
cables modulation khnoum hifi cables et cie
cable secteur lecteur cd simplepower hifi cables et cie
cable ampli powertrans plus hifi cables et cie
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message