Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, PAT 94, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, xathrepsy, XavierP56, zarkka et 448 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli chinois pour un lecteur CEC TL51 ?

Message » 11 Sep 2006 0:27

Bonjour.
Le titre parle de lui meme non ?
Sinon, on m'a conseille un CD17 Cayin associe a l'ampli 265Ai du meme fabriquant (via Ornec). Je sais, tout ca c'est tres different, mais la quete du Graal passe par bien des chemins !
MOD
:x
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2006 6:27

J'ai commandé sans problèmes chez Ornec des produits G&W mais certains forumeurs ont eu des problèmes avec des Cayin. Pour une CD 17, il vaudrait peut-être mieux passer par Timaudio, dont les prix sont, par ailleurs, plus intéressants. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 11 Sep 2006 8:59

Pourquoi Chinois, et pas Ecossais ou grec ou Syrien ????
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Pourquoi Chinois et pas .... (?)

Message » 11 Sep 2006 11:45

fargo a écrit:Pourquoi Chinois, et pas Ecossais ou grec ou Syrien ????

Bonjour Fargo.
Ferais tu preuve de mauvaise foi ?
Pourquoi Chinois ? Car de plus en plus de marques occidentales font fabriquer dans le "far east", dont la Chine ! De plus, il est possible d'acheter certains produits en direct a des tarifs interessants, alors....!
Maintenant, il n'est pas interdit de "craquer" pour un produit en provenance d'une autre partie du monde. Ce qui compte, c'est le plaisir que procure la musique (et aussi parfois l'impression de ne pas se faire avoir ! Mais c'est un autre debat...)
Bonne journee.
MOD :wink:
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2006 13:06

Monsterofdub a écrit:Bonjour Fargo.
Ferais tu preuve de mauvaise foi ?


Je dois l'avouer.............oui, une petite provoc sympa !!

Pour ma part j'ai réglé une fois pour toute la possibilité d'achat NEUF !! Que de l'occaz et du vintage aprés écoute bien sur !!

Chez moi il n'y a que de l'Anglais, only British.....un peu snob ou sectaire ???
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Sep 2006 15:04

Faute avouee....
Je dois t'avouer que le vintage est une alternative tentante. Quand on voit la qualite de fabrication ... et de son de certaines electroniques "anciennes".
Ce n'est pas snob que d'apprecier le fameux son British. C'est vrai qu'il y a un petit quelque chose de specifique, notamment le cote legerement flatteur dans la reproduction des voix.
Pour finir, je suis d'accord avec toi quand tu sembles privilegier les enceintes closes. Bien maitrisees, quelle claque ! Malheureusement, de + en + dur a trouver de nos jours. C'est le quasi regne du bass-reflex. Moi, pour le bas grave, j'utilise un caisson clos de marque REL. Bristish of course...jusqu'au rachat recent.
Bonne journee.
MOD 8)
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Sep 2006 20:47

salut
pour avoir été propriétaire d'un cayin 265ai pendqnt quelques mois et ayant testé un classic 6.6 juste avant de devenir importateur de la marque CLASSIC, je préfère sensiblement le classic 6.6 au cayin 265ai.
c'est d'ailleurs ce match qui m'avait donné envie d'importer CLASSIC.

je pense que tu retrouveras mon avis de l 'époque avec la fonction recherche.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message