Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, Gort'h, gregoch, jean GROS, jppaulus, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"LE" prix raisonnable?

Message » 10 Sep 2006 23:51

Une précision. J'ai tout acheté neuf, parfois en promo. Je ne m'y connaissais pas assez pour acheter de l'occaz, pas assez d'écoutes, pas assez de réseau. Aujourd'hui je ne ferais pas les mêmes choix et j'achèterais beaucoup en occaz. ET je pense d'ailleurs me faire une paire d'enceintes en Diy.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 11 Sep 2006 0:14

Il me semble que telle que la question est posée, la Hifi est considérée comme un investissement lourd.
Or, je ne pense pas que ce soit la tendance actuelle : maintenant, c'est clair, la Hifi un produit de consommation, de mode, presque même. Avec la montée en puissance du numérique et l'évolution des standards, on est amené à changer de système de plus en plus souvent. Ça n'a plus de sens d'investir lourdement dans un secteur en mutation perpétuelle.
Le paramètre de référence pour le "raisonnable", ce n'est plus le salaire mensuel du mélomane, mais la vitesse d'obsolescence des produits. Et là, le raisonnable, confronté à un ampli "class-T", il est pas très élevé… non ?
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2006 0:36

Voici les résultats d'un vote en ce jour du dimanche 10 septembre 2006.

Combien vous a couté votre chaine HIFI (ou la partie HIFI de votre installation) ?

0 € - je n'en ai pas et je me demande ce que je fait là 1% 1% [ 13 ]

de 0 à 300 € 0% 0% [ 6 ]

de 300 à 600 € 1% 1% [ 14 ]

de 600 à 1000 € 4% 4% [ 33 ]