Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, cocogex, Flyingboy, jojo62, lapinosore, pjl444, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 281 invités

Toutes les enceintes HiFi

[Budget serré] Quelles enceintes pour un ROTEL RA-840BX4 ?

Message » 01 Avr 2006 10:43

des biblios dans une piece comme la tienne,c est bien dommage :cry:
je pense que si tu avais moyen d écouter les deux chez toi,tu te rendrais vite compte de la différence.
Certe,dans des petits prix,certaines biblios peuvent se comporter pas trop mal :roll: mais la piece ira avec.
Les biblios qui sont capables de remplir une belle piece,tu peux sortir le carnet de cheque(style offrande a 4000 euros)
mieux vaut chercher des colonnes récentes d occassions avec un bon rendement si tu ne veux pas te dire ,1 semaine apres ton achat:zut,j ai pas d ampleur dans ma salle et ma mini chaine a 2 euros de chez lidl fait aussi BIEN. :mdr: AMHA
ps(chabris,c est sympa ,y a meme de bons coins de peche :wink: )
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 01 Avr 2006 21:35

Apres plusieurs heures d'ecoute je suis tres satisfait de mon achat :D
Le rendement de ces enseintes est tres bon avec leur boomer de 17cm, et puis la partie salon ou elles sont placées et ou se fait l'ecoute principale fait 20 m2, mon fauteuil est en face a 3 metres, les enceintes sont ecartées de 4.50 m . De tres bonnes conditions d'ecoute et ma femme les trouve tres belle. Bon compromis je pense :D

Merci en tout cas pour tous vos conseils !
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 11 Sep 2006 16:12

akabob a écrit:Je suis allé chez HRD à Lyon aujourd'hui.
Le vendeur (très sympa) m'a fait ecouter plusieurs bibliothèques, je suis tombé sous le charme des Studio Lab 102 SE, effectivement de très bonnes enceintes très polyvalentes. Une personne procédant à l'ecoute en même temps que moi est convaincu et en prend une paire. De mon coté je me tate, le son me plait, la finition un peu moins.
Puis le vendeur nous fait découvrir les nouvelles biblio Studio Lab: les HES B10. Et là c'est la claque ! Budget doublé certes mais quel pied ! le Tweeter a été changé, la finition est cerisier est exemplaire et quel son pour une biblio ! Une paire de B&W à 1000 EUR fait grise mine à coté...

Je ne peux que vous conseiller l'ecoute de ces nouvelles SLB, du pur bonheur pour un peu moins de 400 EUR. (350 EUR remisées --> merci Mr le vendeur je reviendrais :D)


Etant possesseur (heureux) de 102 SE, ce que tu dis m'intéresse.
Peux tu être plus précis sur ce qui allait mieux ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes