Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007 et 1068 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W801D (+Plinius sa-reference): le bonheur ! [photos]

Message » 26 Juin 2006 16:32

totof66 a écrit:
lcartau a écrit:
totof66 a écrit:Bonjour à tous , quelqu'un aurait comparer le SA-Réf et un air tight ATM-2 ?

Merci :wink:


ça revient à comparer une formule 1 et un cabriolet Jaguar XK en ce qui me concerne... Deux approches du plaisir musical très performant mais très différent. Le premier est extremement performant, passera partout, à une scène énorme mais ne triche pas. Le second à des timbres à se damner quand il est bien mis en oeuvre... Et pour la deuxième option bon courage.

Amicalement Loïc :D


C'est à dire la deuxieme option ?


La deuxieme option c'est l'atm-2 c'est bien ça ?
Pourquoi bon courage avec l'air tight ?
Si tu dit que la formule 1 c'est le plinius donc il marche mieux que l'air tight c'est bien ça ou j'ai mal interpétré?
Merci

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Juin 2006 16:57

totof66 a écrit:La deuxieme option c'est l'atm-2 c'est bien ça ?
Pourquoi bon courage avec l'air tight ?
Si tu dit que la formule 1 c'est le plinius donc il marche mieux que l'air tight c'est bien ça ou j'ai mal interpétré?
Merci


Mieux est un bien grand mot. On parle de musique, donc tout est extremement subjectif si tu t'attaches au plaisir que tu épprouveras à écouter l'un ou l'autre. Techniquement, l'un sera capable de plus de chose que l'autre. Mais est ce suffisant comme critère de jugement? Surement pas. D'où mon image, peux tu comparer le plaisir que tu éprouveras au volant d'un monstre de performance qu'est une formule 1 (le Plinius) à une Jaguar XK120, légende roulante, d'une magnifique beauté, fournissant des sensations d'un autre age ( avec un bruit si particulier). Non c'est incomparable.

De plus tu omets tout le reste: Quelle pièce? Quelles enceintes? Quelle source? Quelle écoute, du classique, du Jazz, de la Pop? Un systême de ce prix là et à optimiser en fonction de tellement de paramètre que le seul aspect technique ne peut tout dicter.

Par ailleurs tu feras marcher 90% des enceintes avec le Plinius, certainement pas avec Air Tight, d'où mon "bon courage".

amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Juin 2006 17:13

OK merci :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Juil 2006 18:15

Salut,

Bon, cause demenagement, je vends mes 801D :cry:

La personne de ma famille interessee ne les prend finallement pas. Si ca vous tente, RDV du cote des petites annonces.

Amities,

Aurelien.
Dernière édition par Aurelien_2004 le 12 Juil 2006 18:45, édité 1 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 12 Juil 2006 18:42

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

Bon, cause demenagement, je vends mes 801D :cry:

La personne de ma famille interesse ne les prend finallement pas. Si ca vous tente, RDV du cote des petites annonces.

Amities,

Aurelien.


bon, toi et moi, il faut qu'au cause :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 16:12

Bonjour,

Si vous voulez connaitre l'évolution CURIEUSE de mon système... :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29827651

Amitiés,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 11 Sep 2006 18:58

Vous allez rire................ je crois qu'en fait mon demenagement ne va pas avoir lieux !!!!!!!!!!! (il y avait une mince incertitude et...)

Je ne sais donc plus si je dois les vendre... J'ai la piece qui les supporte mais mon nouvel ampli n'est pas ideal. Avec le rendement des 801D, 100W c'est un peu leger. D'un autre cote le resultat est vraiment tres bon quand-meme.

Bon, pour le moment je les laisse en vente et on verra bien... Mais que vais-je acheter alors ? Peut etre des Coincident Total Victory II...

Image

Une des seules enceintes au niveau des 801D pour mes oreilles, avec quelques grosses Tannoy

Image
(elles ne sont pas cheres mais neanmoins tres bonnes !)

Et les mytiques TAD...

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 11 Sep 2006 19:07

Es-tu certain d'avoir le même impact physique dans le grave, avec les Tannoy?
J'ai écouté des Tannoy très haut de gamme (je ne connais plus le nom, mais ce sont celles qui ont un deisgn très oldschool) et le grave était très maigre et me manquait vraiment.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Sep 2006 19:16

fafa.dudu a écrit:Es-tu certain d'avoir le même impact physique dans le grave, avec les Tannoy?
J'ai écouté des Tannoy très haut de gamme (je ne connais plus le nom, mais ce sont celles qui ont un deisgn très oldschool) et le grave était très maigre et me manquait vraiment.


Salut,

Le meme impact dans le grave, probablement pas. Mais il n'y a pas que ca qui compte ! (en fait, qui ecoute vraiment souvent des frequences sous les 30 Hz a haut volume ??? C'est plus un fantasme d'audiophile qu'une necessite de melomane). En revanche, une certaine "immediatete" du son en plus, probablement oui.

Bref, c'est different. Avec des plus et des moins. En tous cas, c'est mieux adapte au tubes.

Amities,

Aurelien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 11 Sep 2006 19:21

Si j'avais la pièce pour, cet impact dans le grave aurait énormément d'importance pour moi.
Quand on entend un timpani qui claque comme si on était près de lui, ça m'en donne la chair de poule...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Sep 2006 19:24

fafa.dudu a écrit:Si j'avais la pièce pour, cet impact dans le grave aurait énormément d'importance pour moi.
Quand on entend un timpani qui claque comme si on était près de lui, ça m'en donne la chair de poule...


En ce qui me concerne, j'ai choisi les 801D pour leur qualite de timbre. En fait, je n'ai jamais vraiment ecoute cet impact : mes gouts vont a 90% vers le piano, le clavecin et le violon. (mais un petit Pink Floyd de temps en temps :D).
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 11 Sep 2006 19:39

Ah oui c'est vrai que tu avais revendu ton plinius :/
pas cool

Et garder tout simplement les 801D avec l'ampli actuel? Si tu veux pas dechirer les murs, 100W ca doit commencer a causer non?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Sep 2006 19:40

doum a écrit:Et garder tout simplement les 801D avec l'ampli actuel? Si tu veux pas dechirer les murs, 100W ca doit commencer a causer non?


Oui, c'est une solution tres envisageable ! C'est vrai que ca marche tres bien...

Amities.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 11 Sep 2006 21:55

fafa.dudu a écrit:Si j'avais la pièce pour, cet impact dans le grave aurait énormément d'importance pour moi.
Quand on entend un timpani qui claque comme si on était près de lui, ça m'en donne la chair de poule...


+10,
Et la 801D est tout simplement hors norme dans ce cas !
Avec comme tu l'a dit la pièce pour.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Sep 2006 22:09

fredfish a écrit:
fafa.dudu a écrit:Si j'avais la pièce pour, cet impact dans le grave aurait énormément d'importance pour moi.
Quand on entend un timpani qui claque comme si on était près de lui, ça m'en donne la chair de poule...


+10,
Et la 801D est tout simplement hors norme dans ce cas !
Avec comme tu l'a dit la pièce pour.

Fred. :wink:


Ouais... sans doute, mais je ne trouve pas ca tres interessant ! Elle me semble surtout enviable pour son equlibre et ses nuances.

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Enceintes