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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE SENS DU CABLE

Message » 11 Sep 2006 18:18

Je sens une pointe d'ironie dans tes propos... :roll:
Me trompe-je? :mdr:

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Fafa
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Message » 11 Sep 2006 18:23

C'est comme ces câbles sans inscription! comment voulez-vous que ces pauvres électrons sachent quelle direction prendre au sortir de l'ampli ???

Une fléche sur le câble et de suite le son reprend vie, le fruité s'améliore, la scéne sonore se sculpte ...
zabc51
 
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Message » 11 Sep 2006 18:29

En plus si le cable avait l'habitude d'être branché dans un sens, le mettre dans l'autre sens a eu des effets catastrophiques , et je pése mes mots.

Il faut quand même imaginer ces petits travailleurs du cables, que l'on nomme electrons, qui sont habitués à toujours aller dans le même sens. Comme avec du courant continu.

Vous inversez! que deviennent-ils? ils ne retrouvent plus leur chemin, se cognent entre eux, et avec la vitesse il y a des electrons qui meurent et qui restent coincés dans la structure cristalline.
D'autres electrons arrivent, les heurtent, se blessent ...
Petit à petit il y a accumulation d'électrons morts ou blessés et le cable est bouché.
Seul un sourd peut encore entendre de la musique dans ces conditions-là.

Ce cable est mort et une seule solution: la décheterie.
zabc51
 
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Message » 11 Sep 2006 18:32

Mince zabc51, il ne faut pas écrire des choses comme ça !!!
J'ai versé une larme quand tu as évoqué le sort des pauvres électrons.... :cry:
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Message » 11 Sep 2006 18:39

nyukman a écrit:.....
alors que faut 'il croire ?? :roll:


Personne. Toi, avec tes oreilles à toi qui te vont bien. Tu te méfies de tout le monde, des escrocs (et il y en a) :evil: mais aussi des intégristes du double aveugle avec leur rengaine :roll: (et gna gna gna, et re gna gna gna, et ga bu zo meuh, et areuh, à chaque post concernant ce genre de sujet) :mdr:

8)

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Message » 11 Sep 2006 18:44

+1, même si le test en double aveugle est à mon avis un bon test. :wink:

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Message » 11 Sep 2006 18:47

Et puis, le but, c'est aussi de se faire plaisir.
Je me suis acheté du bon cable, joli, bien fini et tout et tout.
Je sais que mon cable est à la hauteur de mon install et je ne me prends pas plus la tête que ça.
J'ai bien sûr fait des tests de cables, j'ai parfois entendu des différences, mais la mise en oeuvre du choix d'un cable est tellement délicate et complexe, qu'au final, il faut bien faire un choix.
Pour le HC, je cable tout en AIV Blackmoon. Ca marche très bien.

En hi-fi, vu que c'est plus "fin", j'ai fait pas mal de tests, suivi les conseils de personnes en qui j'ai confiance et ai acheté les cables que j'ai actuellement : de l'Audioquest CV6 en enceintes, du gros Real Cable ou du Gallileo en module et puis basta. Je m'arrête là... :wink:

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Message » 11 Sep 2006 19:11

Rien ne vaudra ma méthode:
le test en double sourd.

Bonjour Fafa, ça vroummmm?
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Message » 11 Sep 2006 19:22

Ca vroume moyen vu que Golfinette est toujours en panne pour absence de réparateur! :evil:

Sinon, bonne idée le test en double sourd! :lol:

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Message » 11 Sep 2006 19:26

zabc51 a écrit:Ne pas oublier de mettre l'ampli beaucoup plus haut que les enceintes de façon à permettre un écoulement naturel des électrons soniques.


J'ajouterais que le drive doit être à la même hauteur que le DAC. Si le drive est en hauteur, les bits de poids fort arrivent avant les bits de poids faible (erreur MSB, pour Most Significant Bit). Les bits de poids fort finissent par former un dépôt qu'il faut nettoyer à l'aide d'un signal démagnétisant.
Et si c'est le DAC qui est en hauteur, ce sont les bits de poids faible qui arrivent en premier (erreur LSB, Least Significant Bit). Les mécaniques puissantes, comme Wadia sont moins sensibles à ce problème, car elles propulsent les bits de poids fort un peu plus loin. C'est pourquoi elles ne conviennent pas aux convertisseurs trop sensibles.
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Message » 11 Sep 2006 19:58

Dîtes, vous ne pourriez pas propulser vos bits un peu plus loin! :oops: :mdr:
Dernière édition par Fafa le 11 Sep 2006 20:17, édité 1 fois.

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Message » 11 Sep 2006 20:16

> zabc51

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J'EN AI MAL AU VENTRE...
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Message » 11 Sep 2006 20:44

Salut à tous

deux petites questions:

est ce qu'un câble doré rodé dérodé peut être rerodé ?

les électrons sont ils solubles dans l'inversion du câble ?

Cest tout ? Ah bon !

:oops:
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Message » 11 Sep 2006 22:03

Pio2001 a écrit:
zabc51 a écrit:Ne pas oublier de mettre l'ampli beaucoup plus haut que les enceintes de façon à permettre un écoulement naturel des électrons soniques.


J'ajouterais que le drive doit être à la même hauteur que le DAC. Si le drive est en hauteur, les bits de poids fort arrivent avant les bits de poids faible (erreur MSB, pour Most Significant Bit). Les bits de poids fort finissent par former un dépôt qu'il faut nettoyer à l'aide d'un signal démagnétisant.
Et si c'est le DAC qui est en hauteur, ce sont les bits de poids faible qui arrivent en premier (erreur LSB, Least Significant Bit). Les mécaniques puissantes, comme Wadia sont moins sensibles à ce problème, car elles propulsent les bits de poids fort un peu plus loin. C'est pourquoi elles ne conviennent pas aux convertisseurs trop sensibles.


Oui mais voila, chez moi j'ai une alim dégraissante. Penses-tu que les bits lourds vont moins vite que les bits légers une fois dégraissé? Un manque d'énergie ?

Bref un discours anti-gros! As-tu essayé, ne serait-ce qu'une fois, un electeur sans gros bit? avec juste les petites bits ??

Le CD est sur l'ampli et j'ai remarqué un écoulement naturel, une fluidité sonore. Si tu mets le DAC plus haut que le drive, va falloir qu'ils montent les électrons. Et Quid des handicapés? Si tu n'as pas un bon cable secteur, l'ascenseur va pédaler, patiner. Et si par malheur un bit de poids fort se présenter en premier, il bloque tout. Même les bits à gilets rouges n'arrivent plus à régler l'ordonnencement.

Autre probléme. As-tu regardé la date? 9/11!! Il va y en avoir de perdu au passage. C'est sadique de ne pas pas penser à tous ces travailleurs de la musique!!! De quel niveau de lecture arrive t-il?
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Message » 11 Sep 2006 22:32

zabc51 a écrit:
antonyantony a écrit:
Il ne faut pas oublier que de nombreuses techno Audio sont nouvelles, parfois pas bien comprises lors de leur mise en oeuvre, et que l on comprend, plus tard, en utilisant des modeles adaptes ce qui se passe. Il en a ete ainsi de l'intermodulation transitoire qui est morte des que les concepteurs ont maitrise les theories d asservissement, par exemple. Ou de l apport du dirthering aux enregistrements si critiqué au depart.


Quelles technologies sont nouvelles?

Ne pas oublier de mettre l'ampli beaucoup plus haut que les enceintes de façon à permettre un écoulement naturel des électrons soniques. Cela rend le son plus fluide.
Si l'ampli est trop bas, les electrons sont ralentis et se bousculent. Pareils les angles des cables, les electrons sont obligés de ralentir sinon ils risquent de sortir du câble. :idee:



J ai lu à peu pres les mêmes choses lors de la sortie du CD 'parfait', du 'MP3 comme le CD' etc....

je ne veux pas pourrir l ambiance de franche deconade, mais:
> l influence des cables numeriques est prouvee et mesurable ( Jitter, source stereophile))
> L influence des cables analogiques analogique est prouvee et mesurable ( EMi, bruit mecanique, Mogami sur cables micros)

DEs techniques recentes en audio : Dithering, asservissement maitrisé amplis et HP, etc, etc, etc, ....

Bon je retourne deboucher une Corona. Ca, ca ameliore franchement l ecoute.
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