Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jppaulus, jupal, lapinosore, viking44rb et 441 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W801D (+Plinius sa-reference): le bonheur ! [photos]

Message » 11 Sep 2006 22:14

bonsoir

juste petite precision pour mon info personnelle a quelle TAD est comparee la 801D ?

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 11 Sep 2006 22:27

Aurelien_2004 a écrit:
fredfish a écrit:
fafa.dudu a écrit:Si j'avais la pièce pour, cet impact dans le grave aurait énormément d'importance pour moi.
Quand on entend un timpani qui claque comme si on était près de lui, ça m'en donne la chair de poule...


+10,
Et la 801D est tout simplement hors norme dans ce cas !
Avec comme tu l'a dit la pièce pour.

Fred. :wink:


Ouais... sans doute, mais je ne trouve pas ca tres interessant ! Elle me semble surtout enviable pour son equlibre et ses nuances.

Amities,

Aurelien


Désolé Aurélien d'être un peu direct mais pourquoi avoir acheté cette enceinte, dans ce cas, car cela fait partie de ses qualitées principale.
Maintenant il est certain que cela va amélioré sa tenue général mais une 802D aurait pu suffir dans ta pièce voir une 800D qui sur les timbres vas légèrement plus loins.
Attention, il est clair que j'adore ces trois enceintes. Mais je suis certain que tes 801D sont loins de développer tout leurs potentiel chez toi. Comme c'est le cas pour l'instant chez moi avec les 800D.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Sep 2006 22:28

lone wolf and cube a écrit:bonsoir

juste petite precision pour mon info personnelle a quelle TAD est comparee la 801D ?

amicalement


Salut,

Les TSM1 ou TSM2. Sublimes. Encore au-dessus des 801D je trouve. (et plus cheres).

Je n'aime pas les TAD actuelles.

Amities.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 11 Sep 2006 22:32

fredfish a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:
fredfish a écrit:
fafa.dudu a écrit:Si j'avais la pièce pour, cet impact dans le grave aurait énormément d'importance pour moi.
Quand on entend un timpani qui claque comme si on était près de lui, ça m'en donne la chair de poule...


+10,
Et la 801D est tout simplement hors norme dans ce cas !
Avec comme tu l'a dit la pièce pour.

Fred. :wink:


Ouais... sans doute, mais je ne trouve pas ca tres interessant ! Elle me semble surtout enviable pour son equlibre et ses nuances.

Amities,

Aurelien


Désolé Aurélien d'être un peu direct mais pourquoi avoir acheté cette enceinte, dans ce cas, car cela fait partie de ses qualitées principale.
Maintenant il est certain que cela va amélioré sa tenue général mais une 802D aurait pu suffir dans ta pièce voir une 800D qui sur les timbres vas légèrement plus loins.
Attention, il est clair que j'adore ces trois enceintes. Mais je suis certain que tes 801D sont loins de développer tout leurs potentiel chez toi. Comme c'est le cas pour l'instant chez moi avec les 800D.

Fred. :wink:


Salut,
Ben ecoute, moi je trouve que les 801D ont parmis les meilleurs timbres que j'ai pu entendre. C'est ca que je recherche et c'est ca que j'ai trouve ! Si elles ont en plus un impact physique exceptionnel, tant mieux, je trouve juste que c'est un peu "pueril" comme recherche, il y a des enceinte de sono encore TRES superieures sur ce plan (ne le prend surtout pas mal, c'est sur le ton de l'humour, au pire de la taquinerie :D) !
Aurelien

PS: les 800D sont sublimes mais, comme Hiraga, je prefere l'equilibre des 801D meme hors "impact" (c'est juste une question de gout)
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 11 Sep 2006 22:36

La recherche de l'impact n'est pas si puéril que ça.
Les instruments eux-mêmes offrent un impact (as-tu déjà écouté une batterie en vraie?). Et les 801D savent retranscrirent cet impact.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Sep 2006 22:38

Aurelien_2004 a écrit:
fredfish a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:
fredfish a écrit:
fafa.dudu a écrit:Si j'avais la pièce pour, cet impact dans le grave aurait énormément d'importance pour moi.
Quand on entend un timpani qui claque comme si on était près de lui, ça m'en donne la chair de poule...


+10,
Et la 801D est tout simplement hors norme dans ce cas !
Avec comme tu l'a dit la pièce pour.

Fred. :wink:


Ouais... sans doute, mais je ne trouve pas ca tres interessant ! Elle me semble surtout enviable pour son equlibre et ses nuances.

Amities,

Aurelien


Désolé Aurélien d'être un peu direct mais pourquoi avoir acheté cette enceinte, dans ce cas, car cela fait partie de ses qualitées principale.
Maintenant il est certain que cela va amélioré sa tenue général mais une 802D aurait pu suffir dans ta pièce voir une 800D qui sur les timbres vas légèrement plus loins.
Attention, il est clair que j'adore ces trois enceintes. Mais je suis certain que tes 801D sont loins de développer tout leurs potentiel chez toi. Comme c'est le cas pour l'instant chez moi avec les 800D.

Fred. :wink:


Salut,
Ben ecoute, moi je trouve que les 801D ont parmis les meilleurs timbres que j'ai pu entendre. C'est ca que je recherche et c'est ca que j'ai trouve ! Si elles ont en plus un impact physique exceptionnel, tant mieux, je trouve juste que c'est un peu "pueril" comme recherche, il y a des enceinte de sono entre TRES superieures sur ce plan (ne le prend surtout pas mal, c'est sur le ton de l'humour, au pire de la taquinerie :D) !
Aurelien


Aurélien,
La qualité des timbres passe aussi par le réalisme de l'impact sonore. Je t'assure qu'il n'est pas du tout "puéril" d'aimer avoir une certaine concistance lors d'écoute de "Kodo" par exemple.
Je pense que depuis pas mal de temps concernant justement la 801D et la 800D c'est ce qui fait leurs différences. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprise l'une à ce que l'autre n'a pas et vis versa. Mais si c'était la qualité des timbres qui t'attirais, alors je comprend encore moins tes choix.
Ceci dit ce sont tes choix et je les respectes. Bien évidemment !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Sep 2006 22:39

fafa.dudu a écrit:La recherche de l'impact n'est pas si puéril que ça.
Les instruments eux-mêmes offrent un impact (as-tu déjà écouté une batterie en vraie?). Et les 801D savent retranscrirent cet impact.


+10
Exactement, nos messages se sont croisés ! :D
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Sep 2006 22:39

fafa.dudu a écrit:La recherche de l'impact n'est pas si puéril que ça.
Les instruments eux-mêmes offrent un impact (as-tu déjà écouté une batterie en vraie?). Et les 801D savent retranscrirent cet impact.


Tout a fait d'accord pour la batterie. C'est juste une question de gouts musicaux : j'ecoute peu de batterie...

Amities,
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 11 Sep 2006 22:48

Aurelien_2004 a écrit:PS: les 800D sont sublimes mais, comme Hiraga, je prefere l'equilibre des 801D meme hors "impact" (c'est juste une question de gout)


D'après les infos que je détiens, Jean Hiraga, est comme beaucoup d'entre nous... partagé entre ces deux enceintes. Laurent Thorin de sont coté préfère les 800D pour leurs facilité d'intégration relative. Car comme je te l'ai dit pour profiter pleinement d'une 801D il ne suffit pas de se contenter de l'enceinte en elle même. En écoute pure et dans des conditions exeptionnel (ce qui est plutot rare) je préfère la 801D. Mais ces conditions sont tellement difficile à obtenir ou alors par le biais d'un traitement acoustique couteux, qu'au moment de signer les doutes s'installent.

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Sep 2006 22:49

Aurelien_2004 a écrit:
fafa.dudu a écrit:La recherche de l'impact n'est pas si puéril que ça.
Les instruments eux-mêmes offrent un impact (as-tu déjà écouté une batterie en vraie?). Et les 801D savent retranscrirent cet impact.


Tout a fait d'accord pour la batterie. C'est juste une question de gouts musicaux : j'ecoute peu de batterie...

Amities,


Cet argument est assez court, non ? :mdr: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Sep 2006 23:34

Aurelien_2004 a écrit:
fafa.dudu a écrit:La recherche de l'impact n'est pas si puéril que ça.
Les instruments eux-mêmes offrent un impact (as-tu déjà écouté une batterie en vraie?). Et les 801D savent retranscrirent cet impact.


Tout a fait d'accord pour la batterie. C'est juste une question de gouts musicaux : j'ecoute peu de batterie...

Amities,
C'est au contraire un de mes instruments préférés! :P
J'aurais aimé savoir en jouer... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Sep 2006 23:44

Et bien va apprendre :lol: :lol: :mdr: :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Sep 2006 23:49

fafa.dudu a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:
fafa.dudu a écrit:La recherche de l'impact n'est pas si puéril que ça.
Les instruments eux-mêmes offrent un impact (as-tu déjà écouté une batterie en vraie?). Et les 801D savent retranscrirent cet impact.


Tout a fait d'accord pour la batterie. C'est juste une question de gouts musicaux : j'ecoute peu de batterie...

Amities,
C'est au contraire un de mes instruments préférés! :P
J'aurais aimé savoir en jouer... :roll:


Moi je trouve cela un peu "puéril" comme instrument ! :mdr: :lol:

Aurélien, c'est un clin d'oeil, évidemment !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Sep 2006 0:02

Je fais encore plus puéril puisque je suis musicien, organiste de formation, mais je joue sur un synthé qui joue tout seul... :oops: :lol:

Pour Ggta, effectivement, il n'est jamais trop tard pour apprendre mais j'annonce à mes voisins qu'après le HC, la hi-fi et Golfinette, je me mets à la batterie, ils vont lever un comité contre moi! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Sep 2006 19:30

fredfish a écrit:Mais si c'était la qualité des timbres qui t'attirais, alors je comprend encore moins tes choix.
Ceci dit ce sont tes choix et je les respectes. Bien évidemment !
Fred. :wink:


Salut,

Tu veux dire que tu n'apprecies pas les timbres des 800/801 D ??? Alors, c'est moi qui ne te comprend plus !!! Comment peut-on apprecier une enceinte sans lui trouver d'excellents timbres :o :o :o ? C'est plus que primordial, non ?

Vives amities.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Enceintes