Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son externe pour hifi stéréo

Message » 11 Sep 2006 18:16

Windows Media Center ne sont qu'une série d'applications sous
windows, du moment que windows à un driver il n'y a pas de raison
que cela ne fct pas.
MCE par ailleurs n'est PAS fourni avec un codec mpeg-2 donc il en
faut un venant d'une autre application (nvida Purevideo etc).

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2006 20:38

bon allez, je crois que je vais me laisser tenter (au pire elle servira pour le pc dans la chambre à coucher)...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Sep 2006 9:59

LeLapin a écrit:bon allez, je crois que je vais me laisser tenter (au pire elle servira pour le pc dans la chambre à coucher)...

Ce serait dommage de se limiter à l'écoute à bas niveau dans la chambre à coucher, mais ça peut chauffer les nuits d'hiver! :lol:
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 12 Sep 2006 10:02

dans la mesure Oû je ne compte pas passer en 5.1 (ou 7.1), est-ce que tu me conseillerais une autre carte que celle-ci? Autrement dit, est-ce qu'à prix similaire, une carte externe firewire en stéréo n'offrirait pas un gain qualitatif (pour utiliser avec un bloc de puissance Harman Kardon Signature)?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Sep 2006 11:12

LeLapin a écrit:dans la mesure Oû je ne compte pas passer en 5.1 (ou 7.1), est-ce que tu me conseillerais une autre carte que celle-ci? Autrement dit, est-ce qu'à prix similaire, une carte externe firewire en stéréo n'offrirait pas un gain qualitatif (pour utiliser avec un bloc de puissance Harman Kardon Signature)?


Un gain qualitatif en stéréo, je ne crois pas, du moins pas vraiment net. La M-Audio Audiophile firewire est pas mal mais ses convertisseurs N/A sont des 24/96 alors que ceux de la Terratec sont des 24/192. La différence de prix ne dépasse pas 20 euros.
Personellement je pense que qui peut le plus peut le moins, le multi-canal est une ouverture pour d'éventuelles évolutions ultérieures.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 12 Sep 2006 11:32

LeLapin a écrit:dans la mesure Oû je ne compte pas passer en 5.1 (ou 7.1), est-ce que tu me conseillerais une autre carte que celle-ci? Autrement dit, est-ce qu'à prix similaire, une carte externe firewire en stéréo n'offrirait pas un gain qualitatif (pour utiliser avec un bloc de puissance Harman Kardon Signature)?


Franchement pas sûr (je pense que tu penses :o :wink: à la M-Audio Firewire Audiophile )...
La Terratec est qu'en même bien foutue.

Un p'tit test (orienté multimédia malheureusement) ici pour la Terratec.

Néanmoins, j'aurais tendance à préferer la M-Audio. Mais c'est complètement subjectif.

Sinon, fais attention au chipset firewire de ton PC (sur la carte mère si intégré) : il existe des incompatibilités un peu étrange en fonction de la marque du chipset : problème de latence par exemple, craquements, etc. Les NEC sont bien. Tu les trouves sur les cartes LaCie... Les chipsets VIA, eux, posent BCP de problème.


Voilà, et pour finir tu as aussi cette carte qui fonctionne vraiment bien (mais en USB) :

EDIROL UA-4FX ou ICI

Image

Edirol, c'est Roland.

Tcho.
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 643
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • online

Message » 12 Sep 2006 11:40

Je me suis fait doublé par JACBRU... il est rapide le bougre :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 643
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • online

Message » 12 Sep 2006 12:20

merci à vous deux, je pensais effectivement à la m-audio firewire audiophile. Je suis certain de ne jamais passer au 5.1 (en fait, j'en reviens: j'avais un pré-ampli Nad et des blocs Nad et HKS), d'où ma question. Mais si vous me d^tes qu'elle tient bien la route en stéréo, je vais probablement otper pour celle-là.

Reste le problème évoqué par Luccio: je vais me pencher la dessus, ce seraIT POUR BRANCHER SUR UN pchc aCER aSPIRE L200 (un truc tout monté). Mais je ne sais du tout ce qu'il y a à l'intérieur (je l'ai acheté d'occaze, sans mode d'emploi, pour une bouchée de pain).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Sep 2006 15:07

elle a l'air pas mal cette edirol, la version UA-3FX est supporté linux, donc il y a des chances que celle ci aussi fonctionne ! :) par contre, domage que ça ne soit pas du 24/192... :(
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 12 Sep 2006 16:40

LeLapin a écrit:merci à vous deux, je pensais effectivement à la m-audio firewire audiophile. Je suis certain de ne jamais passer au 5.1 (en fait, j'en reviens: j'avais un pré-ampli Nad et des blocs Nad et HKS), d'où ma question. Mais si vous me d^tes qu'elle tient bien la route en stéréo, je vais probablement otper pour celle-là.

Reste le problème évoqué par Luccio: je vais me pencher la dessus, ce seraIT POUR BRANCHER SUR UN pchc aCER aSPIRE L200 (un truc tout monté). Mais je ne sais du tout ce qu'il y a à l'intérieur (je l'ai acheté d'occaze, sans mode d'emploi, pour une bouchée de pain).


Je préfère le bus firewire au bus USB, même 2, pour son débit mieux adapté (obligatoire pour les cartes pro et multicanaux). Je n'ai pas entendu l'Edirol elle est certainement très bien par ailleurs. L'alimentation semble uniquement par le cable USB. Je préfère les alimentations externes, j'ai dit pourquoi.

Attention aux alims des PC tout montés de début de gamme. Au minimum les tensions ne sont pas un modèle de stabilité, elles sont bruyantes et si elles flanchent (ce n'est pas si rare que cela) il y a risque pour toutes les cartes et processeur. Je sais de quoi je parle, ce n'est pas si rare. Et quand les cartes sont plus chères que le PC .....
Lorsque l'on monte un PC Audio, tout compte, y compris la qualité des RAM.
Dernière édition par JACBRU le 12 Sep 2006 16:53, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 12 Sep 2006 16:47

j'hésite effectivement à récupérer quelques périphériques dessus (disque dur, graveur,tuner, clavier, télécommande) et repartir sur quelque chose de plus costaud.

c'était surtout une opportunité pour tester un pchc à moindre frais. Ce n'est pas si compliqué que ça y paraît de prime abord et cette première expérience m'encourrage à monter un nouveau PC.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Sep 2006 18:30

zut, je pensais avoir vu alim externe...
mais une de mes priorités c'est la compatibilité linux, et avec firewire, merci !
Le jour où j'aurai une bonne carte son, je ferais un CR pour l'utilisation linux. ;)
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 13 Sep 2006 9:36

foguy_lucky a écrit:zut, je pensais avoir vu alim externe...
mais une de mes priorités c'est la compatibilité linux, et avec firewire, merci !
Le jour où j'aurai une bonne carte son, je ferais un CR pour l'utilisation linux. ;)


Si tu tiens à la qualité d'écoute, l'alim externe fait une différence très audible. Je répète qu'avec la Terratec la différence est facile à entendre, il suffit d'alimenter par un port firewire et de brancher puis débrancher l'alim externe. La différence est flagrante. C'est d'ailleurs dommage que les tests ne mesurent pas la carte dans les deux conditions. On pourrait avoir des surprises.

Pour Linux, j'en ai pas l'expérience mais j'en ai parlé à mon fils qui est administrateur de grands réseaux informatiques, souvent sous Linux. Il n'était pas convaincu de l'intérêt pour le son, pour lui c'est un peu querelles de chapelles. Fais nous vite ce CR, je suis particulièrement intéressé par cette question pour laquelle je n'ai pas encore d'opinion.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 13 Sep 2006 9:50

foguy_lucky a écrit:par contre, domage que ça ne soit pas du 24/192... :(


Je ne suis pas sur que la différence entre du 24/96 et 24/192 soit vraiment audible. L'interet d'avoir du 24/192 est surtout pour l'enregistrement.
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2006 9:50

je crois que le firewire n'est pas supporté par alsa
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message