Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, Dominique-Tanguy, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, PatriceP, plhjunior, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE SENS DU CABLE

Message » 12 Sep 2006 9:50

grand x a écrit:c'est pas des concurents, c'est des petits comiques qui connaissent rien et se la pètent!
Peut-être qu'un jour ils auront mûri , et il vont bien arriver un jour à savoir s'engueuler comme nous, en vrais forumeurs! :wink:



il est surtout mauvais pour le commerce :(

.
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 12 Sep 2006 9:59

haskil a écrit:.
Mais ton témoignage sur le 104 est intéressant : il va contre les convictions de jeunots qui répètent à l'envi les sornettes de quelques gourous.

Alain :wink:


+1 (comme d'ab)

j'ai connuu dans les année 70 des audiophiles qui s'empressaient de copier leurs vinyls sur bandes

(et hop ! remisé le LP d'ou l'expression le disque dort (F Béranger)

on disait à l'époque qu'au bout de 10 passages le disque était mort et inaudible.

C'est pour cela ce que je lis sur les vinyls me fait sourire.

mais bon , c'était mieux avant
la technophobie a quelque chose d'étrange !
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 12 Sep 2006 12:06

Quand tu vois un vinyl qui tourne, le diamant qui lis, les sillons que tu peux observer à la loupe, tu comprends facilement comment cela fonctionne.

Avec un lecteur CD rien de tout cela. En plus tu fais appel à des math de bons niveaux que peu de personnes maitrisent. Le petit rayon de lumiére ne se voit pas (c'est peut-être cela qui explique aussi l'effet de la petite diode bleue chez certain).

Bien des gens confondent un peu tout. Il suffit de lire le nombre de gens qui écrivent et disent qu'il n'y a pas de correction d'erreur sur un cd audio.

Et pour pas mal le vinyl c'est aussi leur jeunesse.

Des oreilles en bon état (faut aussi voirles audiogrammes à partir de 50ans avec la perte de sensibilité dans les aigues).
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 12 Sep 2006 12:14

grand x a écrit:c'est pas des concurents, c'est des petits comiques qui connaissent rien et se la pètent!
Peut-être qu'un jour ils auront mûri , et il vont bien arriver un jour à savoir s'engueuler comme nous, en vrais forumeurs! :wink:


Le truc qui écris cela ce n'est-il qu'un petit pro-commerçant qui n'y connait rien et se la péte?
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 12 Sep 2006 12:21

zabc51 a écrit:Quand tu vois un vinyl qui tourne, le diamant qui lis, les sillons que tu peux observer à la loupe, tu comprends facilement comment cela fonctionne.


Et en plus c'est beau à voir tourner... (avec un Thorens Stabilizer, ça devient même hypnotique !!!)
C'est pour ça aussi que les écoutes en aveugle ne sont pas adaptées, on passe à côté de tout le charme de la Hifi ;)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Sep 2006 12:25

et aussi pour cela que la lecture laser des vinyls n'a pas "pris".

Et aussi comme la lecture tangentielle, les gens ne comprenaient pas l'erreur de lecture avec un bras ordinaire. Donc pour eux pas besoin de lecture tangentielle légérement plus couteuse.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 12 Sep 2006 13:29

zabc51 a écrit:
Et pour pas mal le vinyl c'est aussi leur jeunesse.

Des oreilles en bon état (faut aussi voirles audiogrammes à partir de 50ans avec la perte de sensibilité dans les aigues).


On se calme là !! :mdr:

Tu as raison, je n'entends pas le léger sifflement de la télé en veille............alors que mes gamins (enfin "gamins!!!) le percoivent !! Kill the young !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Sep 2006 13:55

j'ai cherché longtemps un bon cable qui puisse contre-balancer l'effet Corriolis, qui est un vraie plaie pour la haute Hifi, surtout sur la Terre: je n'ai pas encore trouvé mais je suis preneur d'une référence, celui-là aura un sens très précis et certainement aussi une inclinaison haut/bas, Nord/sud etc etc ...
Sinon, je suis aussi preneur pour une association afin de le créer: je suis certain qu'il aura beaucoup d'effets positifs et un grand avenir commercial, en plus il y a le même problème en video, on peut donc se diversifier.

Je sais que ce n'est pas un forum d'emploi mais autant lier l'utile à l'agréable.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Sep 2006 13:57

Pour contrebalancer l'effet Coriolis tu inverses les positions respéctives des appareils, et aussi la rotation des CD.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 12 Sep 2006 14:01

Merci pour "l'astuce" zabc ;)
mais tu viens de tuer la poule aux oeufs d'or :o
Zut ! Flut !
pourvu que ça ne se sache pas ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Sep 2006 14:02

fargo a écrit:
zabc51 a écrit:
Et pour pas mal le vinyl c'est aussi leur jeunesse.

Des oreilles en bon état (faut aussi voirles audiogrammes à partir de 50ans avec la perte de sensibilité dans les aigues).


On se calme là !! :mdr:

Tu as raison, je n'entends pas le léger sifflement de la télé en veille............alors que mes gamins (enfin "gamins!!!) le percoivent !! Kill the young !! :mdr:


A partir du moment où tu es conscient du fait c'est le principal.

Je l'entends encore un peu ce sifflement, alors qu'avant je le trouvais franchement insupportable. Il est situé à 15 625 Hz.

Et pas mal de coupeurs de cheveux en 4 qui viennent chez moi ne l'entendent pas. Alors comment les croire dans les explications de leurs écoutes qui, pour moi, s'apparent à des racontards.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 12 Sep 2006 14:23

grand x a écrit:
c'est pas des concurents, c'est des petits comiques qui connaissent rien et se la pètent!
Peut-être qu'un jour ils auront mûri, et il vont bien arriver un jour à savoir s'engueuler comme nous, en vrais forumeurs!


Le truc qui écris cela ce n'est-il qu'un petit pro-commerçant qui n'y connait rien et se la péte?

La réponse est oui, évidemment!
En tant que "truc", je n'y connais rien, et je suis tout petit ! et je peux d'autant mieux faire des remarques ironiques sur l'autre forum, qu'on fait la même chose ici, c'est pourquoi je me suis permis: Parfois, on se la pète (et moi aussi sûrement), on sait mieux que tout le monde, et on trouve un tas de gens pour nous dire tout le mal qu'ils pensent sur des choses qu'ils n'ont jamais expérimentées, mais commes ils ne trouvent pas d'explication qui les satisfassent, ou n'ont rien remarqué, ils parlent d'escroquerie.

Quand j'appelle au mûrissement des petits comiques, j'entends par là qu'un jour, certains d'entre eux ne se contenteront pas de simples lectures et de leur immense savoir avant d'émettre des avis peu nuancés sur des sujets dont ils ne connaissent rien pour ne pas les avoir expérimentés. Et celà ne concerne en rien le commerce, pour qui sait de quoi il parle.
Je n'aurais pas dû lancer cette pique sur l'autre forum, je reconnais, mais comme j'y étais mis en cause, ainsi que mon honnêteté, je recadre un poil, je n'ai pas l'habitude de me laisser agresser en souriant.

Finalement, je me la pète aussi, puisque je me permets de juger!
Vivement que je mûrisse moi aussi.

Pour revenir au sujet général, je n'ai que peu de certitudes en hifi, j'expérimente, je fais parfois confiance, et au sujet de ce post, je n'ai pas de certitude absolue sur le rodage des cables, juste une grosse impression qu'il y a effectivement quelque chose de palpable, et comme ça ne coûte rien de prendre les précautions de sens, j'applique.
Pour les rendus différents selon les types de cables, pour ma part, je suis affirmatif, mais celà n'engage que moi, je ne cherche à convaincre personne sur ce point.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Sep 2006 14:33

saxonono a écrit:CE post pour vous faire part d une confirmation .En effet,j avais lu ici et la que le sens de branchement du cable avait une importance.
Bien sur ,j ai respecte le sens inscrit mais le week end dernier ,apres avoir debranche puis recable mon installation pour test,je n avais pas fais gaffe au sens.

De ce fait,cette semaine lorsque j ai ecoute mes cd's fetiches,j ai remarque que le son n etait pas le meme.
Il etait etrique et manquait de detail par rapport à d'habitude.
Etant donne que j avais teste un ampli à lampes je m etais cela sur le compte de mon retour à l ampli d origine.Puis en y reflechissant je me suis souvenu de l importance des cables.

ET BIEN C EST VRAI !! FAITES ATTENTION AU SENS DE VOS CABLES.

J avais monte le cable de modul à l envers,apres l avoir remis en place :
ouverture et precision etaient de retour et surtout clarete!!


Pkoi les modos laissent passer ce genre d'anneries ?????? :o
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2006 14:37

Ok

Le probléme en hi-fi c'est que peu de personne semblent avoir un minimum de connaissance technique. Et qu'il me semble aussi qu'il y a beaucoup de moutons qui se contentent de bêler comme leur voisin. S'il dit que c'est mieux, alors je dis aussi que c'est mieux. Et il y a aussi tous les hypocondriaques. Tout ce qui passe il l'attrape, y compris les super cables, cd magiques, poudre de perlinpinpin ....

Il y en a bien un qui voyant un nouveau cable (gros et avec une couleur fluo) à une de mes enceintes a de suite trouvé une amélioration. Une meilleure adaptation, d'aprés lui, entre l'ampli et l'enceinte.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 12 Sep 2006 14:38

à priori, selon une règle de prudence élémentaire, ça devrait cesser d'être une ânerie une fois que tu auras fait l'expérimentation correctement.
Ce sera alors soit un fait, ou à la rigueur une impression,
ou alors un mensonge.
Avant, ca ne devrait être qu'un étonnement.

Les modos devraient au moins pouvoir laisser les "????????" :wink:
Dernière édition par grand x le 13 Sep 2006 14:14, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message