Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR enceintes JBL studio L890 & LC2

Message » 12 Sep 2006 12:23

Salut Paz,

Tu n'as pas encore craqué (ou gagné au loto :wink: ) pour Les TL260 LE ?
Allez je te tente un petit coup :
http://www.cinenow.com/fr/news-2804.html
:mdr:

Je ne suis pas étonné du conseil d'HARMAN sur leurs compatibilité avec la série Studio pour du Home Cinéma, car les L890 sont faites avec exactement les mêmes technologies et HP. Seul la forme, la taille du woofer (çà compte c'est vrai) et le poids de l'engin différe des L890.

En fait j'avais écouté chez ILLEL (gare de l'Est) les L880 versus TL260 et immédiatement la sonorité des grosses m'avait convaincue... mais pas le prix :o

J'ai donc choisis les grandes L890 (très proche des TL260) pour être certain de retrouver des graves plus envahissante que les L880 !

Mais je je comprend toujours pas que les vendeurs HIFI et HC ne proposent que du L880 alors qu'il y à une sacré différence de sonorité avec les L890 (soeur jumelle des TL260 à mon avis)
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Sep 2006 13:04

paz a écrit:Le test est en allemand, c'est pas cool quand on ne comprend pas la langue de Goethe!

Ces enceintes sont intéressantes notamment les L890! :mdr:

Juste pour info les colonnes JBL TL260 Limited Edition peuvent être utilisées avec les STudio L dans un cadre multicanal. C'est ce que m'a dit quelqu'un de chez Harman!


@+
paz


En gros ils en disent beaucoup de bien…


Tu peux utiliser un traducteur auto pour ~comprendre le test

ou regarder les images & étoiles attribuées

Dans cette gamme de prix 435 euro pièce en Suisse http://www.toppreise.ch/index.php?a=87940&o=pa (Tva = 7.6%)

elles sont vraiment bien!

qqun a pu les comparer vs des KEF iQ7 ou iQ9?
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 12 Sep 2006 13:59

Salut Paz,

Tu n'as pas encore craqué (ou gagné au loto ) pour Les TL260 LE ?
Allez je te tente un petit coup :
http://www.cinenow.com/fr/news-2804.html


Je ne suis pas étonné du conseil d'HARMAN sur leurs compatibilité avec la série Studio pour du Home Cinéma, car les L890 sont faites avec exactement les mêmes technologies et HP. Seul la forme, la taille du woofer (çà compte c'est vrai) et le poids de l'engin différe des L890.

En fait j'avais écouté chez ILLEL (gare de l'Est) les L880 versus TL260 et immédiatement la sonorité des grosses m'avait convaincue... mais pas le prix

J'ai donc choisis les grandes L890 (très proche des TL260) pour être certain de retrouver des graves plus envahissante que les L880 !

Mais je je comprend toujours pas que les vendeurs HIFI et HC ne proposent que du L880 alors qu'il y à une sacré différence de sonorité avec les L890 (soeur jumelle des TL260 à mon avis)


Salut Fralex,

Je ne peux pas craquer, les impôts ne veulent pas que je les achète mais j'aurais aimé aussi une finition en merisier par exemple comme la série Studio L.

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 12 Sep 2006 21:06

Oui ... les impôts, en cette période surtout, ça calme ! :mdr: :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 14 Sep 2006 0:02

Oui ... les impôts, en cette période surtout, ça calme !

Remy


Ca m'énerve aussi :mdr:


@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 19 Sep 2006 14:08

Bonjour
Rapide ajout sur le CR à propos de mes JBL L890 que j'ai équipées des pointes acier d'origine qui sont ajustables et permettent de mieux stabiliser les JBL si le sol n'est pas droit... :roll:

De plus j'ai amélioré leurs impacts dans les graves depuis qu'elles sont surélevées du sol, et surtout depuis que j'ai collé 8m2 de mousse accoustique Serenata derrière et sur les cotés de chaques colonnes (si cela vous interesse je dépose une photo...) 8)

Voilou les travaux avancent doucement et je suis de plus en plus heureux de mes enceintes !!!
Fralex
:wink:
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Sep 2006 21:49

:o Tu n'as pas collé la mousse sur les colonnes elles-même, si ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 20 Sep 2006 11:33

rmsk a écrit::o Tu n'as pas collé la mousse sur les colonnes elles-même, si ?

Remy



OUPS !! :-?

Je parlais des murs de la salle sur lesquels j'ai collé 8m2 de mousse accoustique (1/3 avant) et non sur les enceintes....(ce serait un crime puni par la déesse "JBL" :mdr: )

Sinon je me dirige probablement pour un ampli Rotel 1070 pour driver convenablement les L890

bonne journée !
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Sep 2006 12:31

C'est une valeur sûre .

En intégré et dans la même zone de prix, j'ai lu énormément de bien sur l'Advance Acoustic MAP305DA, quelqu'un le connaît-il autrement que par article interposé ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 20 Sep 2006 13:01

Salut,

ROTEL + JBL : miam miam, c'est tout bon! :mdr: :mdr: :mdr:


@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 21 Sep 2006 16:10

rmsk a écrit:C'est une valeur sûre .

En intégré et dans la même zone de prix, j'ai lu énormément de bien sur l'Advance Acoustic MAP305DA, quelqu'un le connaît-il autrement que par article interposé ?

Remy


Merci du conseil l'ampli est effectivement dans mon budget, mais même s'il se montre généreux en "jus", est-il suffisant en Watts pour driver les L890 qui annoncent en sortie 125w-500 watts ?

Le MAP 305 DA est équipé :
un convertisseur 24 bits x 96 kHz.
Puissance de sortie / 8 Ohms : Classe AB : 2 x 100 W :-?
Puissance de sortie / 4 Ohms : Classe AB : 2 x 200 W
Bande passante : 10Hz - 60kHz (+1/-3dB) :o
Convertisseur : Analog Devices 24 bits x 96 kHz
Distorsion : < 0,05%
Rapport signal/bruit : > 100dB 8)
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Sep 2006 16:55

Pour info
Baisse de prix pour les superbes colonnes JBL L890 sur ce site : (je bosse pas pour eux) :wink:
http://www.texinfo.fr/audio-video/jbl-e ... html?ref=7

Ne vous privez pas, car c'est le prix constaté chez le "pros" pour la gamme en-dessous (L880) ! :o

Avec cette série studio, vos écoutes dans le haut aigus et bas médium/grave seront transformés made in JBL !!!
8)
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Jan 2007 15:53

Fralex a écrit:Salut Paz,

Tu n'as pas encore craqué (ou gagné au loto :wink: ) pour Les TL260 LE ?
Allez je te tente un petit coup :
http://www.cinenow.com/fr/news-2804.html
:mdr:

Je ne suis pas étonné du conseil d'HARMAN sur leurs compatibilité avec la série Studio pour du Home Cinéma, car les L890 sont faites avec exactement les mêmes technologies et HP. Seul la forme, la taille du woofer (çà compte c'est vrai) et le poids de l'engin différe des L890.

En fait j'avais écouté chez ILLEL (gare de l'Est) les L880 versus TL260 et immédiatement la sonorité des grosses m'avait convaincue... mais pas le prix :o

J'ai donc choisis les grandes L890 (très proche des TL260) pour être certain de retrouver des graves plus envahissante que les L880 !

Mais je je comprend toujours pas que les vendeurs HIFI et HC ne proposent que du L880 alors qu'il y à une sacré différence de sonorité avec les L890 (soeur jumelle des TL260 à mon avis)


c'était quoi les différences entre les tl260 et les TL890???
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 23 Jan 2007 21:30

Les TL 260 sont des 5 voies accordées, conçues avec une philosophie proche des TI 240.

Elles sont excellentes :P ... mais demandent de l'énergie pour bien donner leur mesure !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 28 Fév 2007 19:16

mais sinon les L 890 sur un p 965 sherwood, ça le fait ou faut-il encore plus raffiné...

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message