Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

EMM Labs - qui a eu la chance d'écouter ?

Message » 12 Sep 2006 14:23

Bonjour,

Cette marque est assez présente sur les instal High End, surtout aux US - au même titres que les DCS, Zanden, Weiss.... et désormais le français Metronome Technology en Dac - En drive idem + CEC.

Qui aurais eu la chance d'écouter du EMM Labs ? Quelle version (la nouvelle est semble t il beaucoup mieux !)

Quid en comparaison des DCS P8i / combo DCS Verdi Scala + Delius (en DSD) ?

cordialement

David
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2006 15:02

Je ne connaissais pas...

On est à quel niveau de tarif ?

Tu as des liens? (reviews par ex.)

Cordialement,
David. :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

EMM Labs - qui a eu la chance d'écouter ?

Message » 12 Sep 2006 15:10

On est sur du 20 000€ environ avec le DCC2 (il existe une version DAC 6 canaux pour le DSD) - à peut prêt au même prix

Meiux que le DCS, le DAC faita office de préamp, amis avec aussi des entrées analogiques (comme sur les Audioaéro)

Pas de review... de façon étonnante !

Quelques instal avec du EMM Labs (+2eme page à cliquer en bas) - y a du beau monde !!!

http://forum.audiogon.com/cgi-bin/srch_vs.pl?emm+labs&zzANY

Et qqs discussions

http://forum.audiogon.com/cgi-bin/srch_fr.pl?emm+labs&zzANY
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2006 15:32

Un lien vers le blog très bien fait d'un revendeur US d' EMMLabs, une comparaison AudioAéro Prestige - Meitner CDSD/DCC2.

Le site d'Audio Federation me semble intéressant et mérite qu'on y flâne un peu.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Sep 2006 15:45

Davidri a écrit:On est sur du 20 000€ environ avec le DCC2 (il existe une version DAC 6 canaux pour le DSD) - à peut prêt au même prix

Meiux que le DCS, le DAC faita office de préamp, amis avec aussi des entrées analogiques (comme sur les Audioaéro)

Pas de review... de façon étonnante !

Quelques instal avec du EMM Labs (+2eme page à cliquer en bas) - y a du beau monde !!!

http://forum.audiogon.com/cgi-bin/srch_vs.pl?emm+labs&zzANY

Et qqs discussions

http://forum.audiogon.com/cgi-bin/srch_fr.pl?emm+labs&zzANY


Merci.

Par ailleurs, je suis un "Audioaéro guy". :mdr:

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Sep 2006 16:25

Merci pour ce lien !

Interessant !

J'ai un Audioaéro Capitol Référence et je comprends bien ce qu'ils expliquent dans l'article.

Néanmoins, sur mon système, l'AA en faisait "trop" : un peu trop beau, et message musical un peu simplifié.
Le coté "trop tube" est par contre probablement du au fait d'une mauvaise aussociation de cable.

J'étais auparavant en DCS Delius + Purcell en 24/192 Khz avec un Teac P30 - et c'est l'opposé : très détaillé et précis, mais pas très musical - en fait, c'était lié au Teac - un essai avec un simple CD 723 Philips donnait déjà de meilleurs résultats en terme de musicalité.

Un forumer est venu écouté chez moi mes enceintes - avec son AA Prestige - bien que ce n'était ni mes cables, ni mon ampli, le résultat m'a semblé très supérieur : moins d'effet tube (son ampli était du 100% totor - versus mes Lamm M1.1 hybrides tube + totor) - et aussi plus précis et détaillé.

Maintenant, OK, l'EMM Labs fait partie du groupe des "studio" avec DCS

L'Audioaéro fait partie du groupe des "chanteurs" avec le Zanden (tube)

Et enfin, on pourrait avoir un groupe intermédiaire avec les Weiss et Metronome Technology

Néanmoins, d'après un revendeur Polonais qui a ces 2 marques en distrib, bien que typés "studio", les EMM Labs et les DCS sont différents.

Ensuite, si personne n'a écouté.... suis pas bien aidé
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2006 16:48

Davidri a écrit:Merci pour ce lien !

Interessant !

J'ai un Audioaéro Capitol Référence et je comprends bien ce qu'ils expliquent dans l'article.

Néanmoins, sur mon système, l'AA en faisait "trop" : un peu trop beau, et message musical un peu simplifié.
Le coté "trop tube" est par contre probablement du au fait d'une mauvaise aussociation de cable.

J'étais auparavant en DCS Delius + Purcell en 24/192 Khz avec un Teac P30 - et c'est l'opposé : très détaillé et précis, mais pas très musical - en fait, c'était lié au Teac - un essai avec un simple CD 723 Philips donnait déjà de meilleurs résultats en terme de musicalité.

Un forumer est venu écouté chez moi mes enceintes - avec son AA Prestige - bien que ce n'était ni mes cables, ni mon ampli, le résultat m'a semblé très supérieur : moins d'effet tube (son ampli était du 100% totor - versus mes Lamm M1.1 hybrides tube + totor) - et aussi plus précis et détaillé.

Maintenant, OK, l'EMM Labs fait partie du groupe des "studio" avec DCS

L'Audioaéro fait partie du groupe des "chanteurs" avec le Zanden (tube)

Et enfin, on pourrait avoir un groupe intermédiaire avec les Weiss et Metronome Technology

Néanmoins, d'après un revendeur Polonais qui a ces 2 marques en distrib, bien que typés "studio", les EMM Labs et les DCS sont différents.

Ensuite, si personne n'a écouté.... suis pas bien aidé


Pour info : http://www.positive-feedback.com/Issue2 ... nature.htm
lou moussu
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Nov 2004 17:04
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 12 Sep 2006 16:53

merci !

Héla, j'ai lu cet article, mais toujours pas de comparaison avec les DCS !
Il parle surtout de l'upgrade : la version SE étant, d'après tout les forums, très au dessus des anciennes.
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2006 17:45

jeandl a écrit:Un lien vers le blog très bien fait d'un revendeur US d' EMMLabs, une comparaison AudioAéro Prestige - Meitner CDSD/DCC2.

Le site d'Audio Federation me semble intéressant et mérite qu'on y flâne un peu.

Jean


Effectivement, très intéressant ce lien.

Par ailleurs, les conclusions ne me surprennent pas du tout : deux excellentes machines mais selon des philosophies d'écoutes différentes.

Ceci dit, c'est vrai que le câble est très important (AA préconise du Nirvana SX-Ltd, symétrique)

Ne pas oublier par ailleurs le différenciel de prix.

Cordialement,
DAvid.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message