Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, carlot, cholley, domin, ericb56, jean GROS, jybliste, pm57, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, vindermere, ZEPHYR92 et 425 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Efficacité d'un bass-trap d'angle derrière un caisson

Message » 07 Sep 2006 9:05

Bonjour

J'ai un ensemble Waterfall composé de satellites Hurricane, une voie centrale Elora pour les écoutes HC, et un caisson Waterfall HF3 (équipé de 2 Athom 25cm).

Pour des raisons d'esthétiques, je peux mettre le caisson en plein milieu de ma pièce. Du coup, pour éviter qu'il se retrouve coller aux murs dans un angle, je l'ai mis derrière le canapé, à 1 mètre d'une baie vitrée.

Ce caisson étant bass-reflex, il a un évent qui donne sur l'arrière. Du coup, lorsque j'ai du niveau dans le grave, la vitre se met à vibrer. Elle n'est pas la seule d'ailleurs ! S'il y a vraiment du niveau dans le très grave, d'autres cloisons un peu légères peuvent se mettre à vibrer. Cependant, cela ne se produit que si j'écoute à un niveau assez élevé, ce qui est extrèmement rare, puisque je suis en appartement !!

Si je dispose un basstrap (par exemple Auralex LENRD) devant la vitre, est-ce que ca aura un réel effet ?

Merci de vos témoignages (ceux qui n'ont pas essayé et qui ont des idées toutes faites là-dessus peuvent passer leur chemin !!!).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 11 Sep 2006 15:33

Un petit peu pour éviter l'oubli...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 12 Sep 2006 16:58

Personne pour m'aider... Peut-etre le sujet est-il abordé quelque part dans la jungle du forum ?
Si c'est le cas, je veux bien un petit lien pour guider ma recherche...

Merci à vous
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 13 Sep 2006 11:54

zevar a écrit:Si je dispose un basstrap (par exemple Auralex LENRD) devant la vitre, est-ce que ca aura un réel effet ?

Bah, si ça n'a pas d'effet, tu pourras toujours coincer un gros coussin entre le basstrap et la vitre, et là ça devrait avoir un effet. :oops:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message