Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Google [Bot], Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Traitement du secteur ???

Message » 11 Sep 2006 15:04

Bonjour,
depuis peu, je suis l'heureux possesseur d'un lecteur YBA cd1 alpha, un préampli YBA passion 600, un ampli YBA Alpha 2 HCDT et une paire de dynaudio.
j'utilise actuellement cet ensemble avec des cable de modulation (chippés sur la chaine de mon epouse) et des cable HP YBA. Je suis deja ravi de la sonorité de l'ensemble.

Le probleme est que le secteur dans la région est tres capricieux et je ne voudrais pas que mon ensemble YBA en fasse les frais.J'aimerai donc trouver une solution qui me permette de protéger l'équipement contre les "agressions du réseau ET filtrer celui ci afin d'éliminer les parasites.
Les magasins HIFI proposent des filtres/protection surtension du type POWER SOURCE KEMP ELECTRONIK, d'autre evoque les conditionneur réseau du type pulsar MGE, voir les onduleur on line.
quelle est la meilleur solution ? existe il un produit qui permette d'avoir une tension réguliere et propre ou bien doit on faire appel a plusieurs produits.
j'envisage de passer de mon ampli YBA alpha 2 HCDT a un PASSION 1000 double mono, il est donc important de prevoir du materiel pouvant "tenir le choc, non ?

j'attends vos avis afin de m'aiguiller pour mes futur achats !

merci
chewbaka
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25
Localisation: centre
  • offline

Message » 11 Sep 2006 15:52

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29700212&highlight=tension+reseau

C'est un peu long mais tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions je pense!!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 12 Sep 2006 16:11

"Filtrer" le secteur avec la configuration que tu possèdes...quel dommage.

Ne t'inquiète pas pour les écarts de tension. J'ai eu le même doute à une époque et en posant la question chez YBA ils m'ont répondu que leurs appareils toléraient des fonctionnements sur secteur jusqu'à 260V.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Sep 2006 18:10

Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message