Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nulbox, redwan78 et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Preamp pour Goldmund SR2 ???

Message » 11 Sep 2006 10:40

ML = Martin Logan, je regarderais attentivement chez mon dentiste la prochaine fois, d'habitude je ne suis pas très réceptif à la Musique ces jours-là... :wink: Quant au tweeter ???
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Sep 2006 12:46

andycot a écrit: Pour alain70
1/ fait

Etrange, je n'ai rien vu passer :lol:
andycot a écrit:Concl : ben mon systéme a pris une grosse claque

En y adjoignant un 7, un 7.5 ou un SRP, tu n'es pas au bout de tes surprises... 8)
andycot a écrit:- quelqu'un connait-il le mimesis 7 ?

C'est quasiment le frère jumeau du 7.5 (une entrée en moins, me semble-t-il)
Relis quelques pages de mon install:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
andycot a écrit: - et l'assoc SR2 / SRP2 ?

La signature sonore devrait ressembler à celle du 7 ou du 7.5 :wink:
Essaie tout de même une association Cyrus...pour voir... 8)
alain70
 
  • offline

Message » 11 Sep 2006 13:23

Pour alain70
1/ fait
3/ fait, et reste à faire
2/ En préliminaire passant d'un rotel plutot orienté HC à un SR2 je manque surement d'une certaine objectivité audiophile. Mais je me lance quand même
- systéme : Lecteur Vincent CDS6-MK, amp SR2, pré Rotel 960 ( vous comprenez le souci), enceintes ML Clarity, cables HP audioquest
- piéce 40 m2, trés ouverte, tissu tendue, tapis...

J'ai écouté un agréable mélange Clapton, Ben Harper, Compay Secundo, Strauss, Muse, Raphael, U2 ( à peu prét dans cet ordre)

Concl : ben mon systéme a pris une grosse claque en avant, les guitares surtout. Beaucoup d'air entre les instruments, son très naturel, basses beaucoup moins fatiguantes, perdu l'aspect métallique. L'impression que Compay et Raphael sont à la maison. A noter : systéme trés sensible au changement de phase.

J'ai testé l'amp direct sur le CD et là c'est trés nettement mieux, mais le souci c'est qu'à 1/26 du volume du Vincent (réglable) c'est déjà beaucoup trop pour une écoute quotidienne !

Bref, plus vite j'aurais trouvé ce pré, plus vite je vous fait un nouveau CR enfin top (du moins un bon petit moment avant la prochaine étape de doudou_78 )

Donc :
- cyrus je le note et sais ou l'essayer
- quelqu'un connait-il le mimesis 7 ?
- et l'assoc SR2 / SRP2 ?
- quid d'un Mark Levinson ?
- toute autre autre-idée ???

A +


Salut,

je constate une nouvelle victime de Goldmund à ce jour. Toujours les mêmes symptomes :
elle sourite béatement en écoutant de la musique et refuse de porter plainte :lol:

Plus sérieusement, et pour répondre à une de tes questions, le SRP ou SRP2 se marierait tres bien (j'ai un SRP avec mon SRA, les deux de la première génération).

cyrus : a tester

essai aussi les spectral si tu en trouve (un peu la même esthétique sonore basée sur la vitesse et une très grande bande passante)

Demande conseil du coté de Pérouse.

Cdt
PS: Dommage tu serait plus près je serait passé te voir avec le SRP.
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 11 Sep 2006 20:18

christian94 a écrit: PS: Dommage tu serait plus près je serait passé te voir avec le SRP.

...et moi, avec le SRP 2.3 :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 12 Sep 2006 17:58

alain70 a écrit:
christian94 a écrit: PS: Dommage tu serait plus près je serait passé te voir avec le SRP.

...et moi, avec le SRP 2.3 :lol: :wink:


Bon alors à la demande d'alain70, tournée générale !!! :mdr: (du moins pour ceux qui ont répondu, ... ou répondrons ), venez sur Lyon avec srp, srp 2.3 ou autre, j'offre le mojito, et le gite au gagnant 8) ! Vous verrez en ce moment il fait un temps d'enfer 8) 8) . Prévenez-moi juste un peu à l'avance ...
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Sep 2006 18:44

Ah! si seulement je pouvais! 8) J'aurais peut-être même acheté du Goldmund exprès va savoir! :lol: Mais là, ma foi, c'est un peu pris ces derniers temps…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2006 18:56

dub a écrit:Ah! si seulement je pouvais! 8) J'aurais peut-être même acheté du Goldmund exprès va savoir! :lol:


A ce prix-là le voyage à Lyon c'est un peu cher. Surtout si tu le laisses sur place à l'arrivée :wink:
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Sep 2006 19:04

andycot a écrit:
Bon alors à la demande d'alain70, tournée générale !!!

Il était temps! :lol:
Plus sérieusement: as-tu la possibilité d'écouter les electroniques suisses dans ton secteur? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:44

Oui, en suisse. Mais sur Lyon ???

Trés sérieusement, :idee: ceux qui souhaitent faire une écoute comparative interressante sur l'est de Lyon de différents préamplis sont invités à se faire connaitre, et j'organiserais une rencontre début octobre.

Je suis d'autant plus Ok que j'aurais bien besoin de quelques conseils d'optimisation de systéme, car j'ai tout fait moi-même, en écoutant et lisant beaucoup, mais alone sur le tas.

Je pense que cela sera une expérience interressante.

Pas sérieux s'abstenir, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le coin...

Cdlt
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Sep 2006 14:40

Trés sérieusement, ceux qui souhaitent faire une écoute comparative interressante sur l'est de Lyon de différents préamplis sont invités à se faire connaitre, et j'organiserais une rencontre début octobre.

Je suis d'autant plus Ok que j'aurais bien besoin de quelques conseils d'optimisation de systéme, car j'ai tout fait moi-même, en écoutant et lisant beaucoup, mais alone sur le tas.

Je pense que cela sera une expérience interressante.


oui pareil, mais tu es trop loin pour moi...

J'ai ceci dit le même pbm : pas d'opinions extérieur sur mon système; Il me plait beaucoup mais l'avis d'une oreille neuve serait intéressant

Pas sérieux s'abstenir, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le coin...

Perdu! D'entrée de jeux tu viens de m'éliminer :mdr: De toute façon, tu ne penses quand même pas que des gens qui écoutent de la hifi avant de l'acheter et vont même jusqu'a tester des câbles sont des gens sérieux? :wink:
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 13 Sep 2006 19:56

christian94 a écrit: J'ai ceci dit le même pbm : pas d'opinions extérieur sur mon système; Il me plait beaucoup mais l'avis d'une oreille neuve serait intéressant

Mon plaisir (sadique... :lol: ) est aussi de demander un avis "extérieur", surtout auprès de ceux qui ne connaissent pas les electroniques hélvètes :idee:
Et très franchement, j'apprécie la critique et les points de vue divergents :D
christian94 a écrit: De toute façon, tu ne penses quand même pas que des gens qui écoutent de la hifi avant de l'acheter et vont même jusqu'a tester des câbles sont des gens sérieux? :wink:

:lol:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Sep 2006 17:45

Mon plaisir (masochiste :oops:) est de me dire que mon systéme a beau être excellent, je suis sûr que je dois pourvoir faire mieux....

Alors je met des enceintes US, un ampli suisse, un pré anglais, un lecteur allemand fabriqué en Chine, et j'appelle à l'aide :mdr: !!
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Sep 2006 18:31

Mon plaisir (masochiste ) est de me dire que mon systéme a beau être excellent, je suis sûr que je dois pourvoir faire mieux....

Alors je met des enceintes US, un ampli suisse, un pré anglais, un lecteur allemand fabriqué en Chine, et j'appelle à l'aide !!

trop fort! la mondialisation à toi tous seul, si tu écoutes de la musique espagnole dessus c'est le bouquet!
File moi ton SRA2 sinon je te dénonce à Attak et Bové.

Plus sérieusement peux tu nous décrire ton install ?

cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Préampli

Message » 14 Sep 2006 18:42

christian94 a écrit:
Mon plaisir (masochiste ) est de me dire que mon systéme a beau être excellent, je suis sûr que je dois pourvoir faire mieux....

Alors je met des enceintes US, un ampli suisse, un pré anglais, un lecteur allemand fabriqué en Chine, et j'appelle à l'aide !!

trop fort! la mondialisation à toi tous seul, si tu écoutes de la musique espagnole dessus c'est le bouquet!
File moi ton SRA2 sinon je te dénonce à Attak et Bové.

Plus sérieusement peux tu nous décrire ton install ?

cdt


Oui, STP, bitte, please !!!!!
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 14 Sep 2006 21:49

dgohyeres a écrit:
christian94 a écrit:
Mon plaisir (masochiste ) est de me dire que mon systéme a beau être excellent, je suis sûr que je dois pourvoir faire mieux....

Alors je met des enceintes US, un ampli suisse, un pré anglais, un lecteur allemand fabriqué en Chine, et j'appelle à l'aide !!

trop fort! la mondialisation à toi tous seul, si tu écoutes de la musique espagnole dessus c'est le bouquet!
File moi ton SRA2 sinon je te dénonce à Attak et Bové.

Plus sérieusement peux tu nous décrire ton install ?

cdt


Oui, STP, bitte, please !!!!!


Ah ce propos, tu ne devais pas mettre ta config en image ? :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message