Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 317 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W801D (+Plinius sa-reference): le bonheur ! [photos]

Message » 12 Sep 2006 19:34

Re-Salut,

fredfish a écrit:D'après les infos que je détiens, Jean Hiraga, est comme beaucoup d'entre nous... partagé entre ces deux enceintes.


Ben ecoute dans le BE de la RDS il est clairement dit que la 801 D est au-dessus, ne particulier pour la coherence des registres. Cela dit, l'avis de Hiraga, on se'en fiche un peu :D ! C'est le notre qui compte...

fredfish a écrit: Laurent Thorin de sont coté préfère les 800D pour leurs facilité d'intégration relative.
Fred.


C'est ce qu'on entend souvent dire... Moi je n'ai pas entendu de probleme avec la 801D dans des petites pieces (ecoutees aindi dans plusieurs auditoriums). Je me demande s'il n'y a pas de la legende dans ces idees (je ne mets pas en doute ton experience, evidemment, mais je fais aussi confiance a la mienne).

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 12 Sep 2006 19:44

Re-Salut,

fredfish a écrit:D'après les infos que je détiens, Jean Hiraga, est comme beaucoup d'entre nous... partagé entre ces deux enceintes.


Ben ecoute dans le BE de la RDS il est clairement dit que la 801 D est au-dessus, ne particulier pour la coherence des registres. Cela dit, l'avis de Hiraga, on se'en fiche un peu :D ! C'est le notre qui compte...

fredfish a écrit: Laurent Thorin de sont coté préfère les 800D pour leurs facilité d'intégration relative.
Fred.


C'est ce qu'on entend souvent dire... Moi je n'ai pas entendu de probleme avec la 801D dans des petites pieces (ecoutees aindi dans plusieurs auditoriums). Je me demande s'il n'y a pas de la legende dans ces idees (je ne mets pas en doute ton experience, evidemment, mais je fais aussi confiance a la mienne).

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 12 Sep 2006 19:58

Aurelien_2004 a écrit:
fredfish a écrit:Mais si c'était la qualité des timbres qui t'attirais, alors je comprend encore moins tes choix.
Ceci dit ce sont tes choix et je les respectes. Bien évidemment !
Fred. :wink:


Salut,

Tu veux dire que tu n'apprecies pas les timbres des 800/801 D ??? Alors, c'est moi qui ne te comprend plus !!! Comment peut-on apprecier une enceinte sans lui trouver d'excellents timbres :o :o :o ? C'est plus que primordial, non ?

Vives amities.


Ce que je voulais dire c'est qu'il me semble que ces fameux timbres sont légèrement supérieur sur la 800D. Donc si tes moyens ne sont pas un problème et que l'impact réaliste et percutant d'une 801D ne t'attire que si peu il aurait peut être été plus judicieux de passer sur la 800D.
Tout simplement.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Sep 2006 19:59

Sincèrement, 801d + plinius, je n'ai rien trouvé à redire sur les timbres, vraiment splendides. Question cohérence des registres, c'est là que la 801d me parait exceptionnelle. Le grave est à la hauteur de l'ampleur du son délivré, de la scène sonore, en fait de la qualité de l'enceinte, ce qui n'est pas je penses, le cas sur la 802d(toute proportions gardées, celui-ci reste trés impressionnant, surtout pour quelqu'un qui écoute des biblio avec un 16! :mdr: ).
Je comprends qu'on puisse acheté les 801d sans forcément vouloir pousser les murs avec les hp, mais juste pour profiter de cette cohérence des registre...
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 12 Sep 2006 20:01

fredfish a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:
fredfish a écrit:Mais si c'était la qualité des timbres qui t'attirais, alors je comprend encore moins tes choix.
Ceci dit ce sont tes choix et je les respectes. Bien évidemment !
Fred. :wink:


Salut,

Tu veux dire que tu n'apprecies pas les timbres des 800/801 D ??? Alors, c'est moi qui ne te comprend plus !!! Comment peut-on apprecier une enceinte sans lui trouver d'excellents timbres :o :o :o ? C'est plus que primordial, non ?

Vives amities.


Ce que je voulais dire c'est qu'il me semble que ces fameux timbres sont légèrement supérieur sur la 800D. Donc si tes moyens ne sont pas un problème et que l'impact réaliste et percutant d'une 801D ne t'attire que si peu il aurait peut être été plus judicieux de passer sur la 800D.
Tout simplement.

Fred. :wink:


Ah d'accord... A ce niveau c'est une question de gout. Moi, je prefere (un peu) les 801 mais je comprends tres bien qu'on prefere (un peu) le 800 !
Amities.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 12 Sep 2006 20:14

Aurelien_2004 a écrit:Re-Salut,

fredfish a écrit:D'après les infos que je détiens, Jean Hiraga, est comme beaucoup d'entre nous... partagé entre ces deux enceintes.


Ben ecoute dans le BE de la RDS il est clairement dit que la 801 D est au-dessus, ne particulier pour la coherence des registres. Cela dit, l'avis de Hiraga, on se'en fiche un peu :D ! C'est le notre qui compte...

As tu toujours besoin d'un témoignage de magazine pour justifier tes choix ?
Tu as fait exactement la même chose avec le Plinius SA référence. De mon coté que ce soit Jean Hirage ou Laurent Thorin, leurs observations m'intéressent au plus haut point sans pour cela les inviter sur ma table de chevet.
J'ai lu l'article sur la 801D et Jean Hiraga dit ceci... "la 801D mériterais de prendre place à la tête de la gamme 800" et il parle de la fusion sonore plus réussie que sur la 800D. Ce que je ne conteste pas un seul instant et je l'ai déjà dit dans mes CR. MAIS les conditions à remplir pour profiter pleinement de ce potentiel fait qu'une 800D peux très facilement atteindre ce niveau et de manière plus "simple". Je pense faire partie des gens ayant fait pas mal de tests sur ce point.


fredfish a écrit: Laurent Thorin de sont coté préfère les 800D pour leurs facilité d'intégration relative.
Fred.


C'est ce qu'on entend souvent dire... Moi je n'ai pas entendu de probleme avec la 801D dans des petites pieces (ecoutees aindi dans plusieurs auditoriums). Je me demande s'il n'y a pas de la legende dans ces idees (je ne mets pas en doute ton experience, evidemment, mais je fais aussi confiance a la mienne).

Parler de "légende" concernant l'intégration d'une 801D est limite bizarre car de mon coté j'ai fait quelques test à différents endroit et chez des particuliers et une seule fois le résultat fut à la hauteur des ambition de cette enceinte à tel point que l'importateur prend le soins de faire dire au client via les revendeurs d'être très prudent quand à l'installation d'une tel enceinte, car la déception peut être énorme. Problème relatif au grâve.
Maintenant il se peut que tes exigences ne demande pas la total exploitation d'une telle enceinte... voir ce que tu dit sur l'impact sonore !

Bonne écoute à toi,
Fred.




Amities,

Aurelien
:o
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Sep 2006 20:25

juan66 a écrit:Sincèrement, 801d + plinius, je n'ai rien trouvé à redire sur les timbres, vraiment splendides. Question cohérence des registres, c'est là que la 801d me parait exceptionnelle. Le grave est à la hauteur de l'ampleur du son délivré, de la scène sonore, en fait de la qualité de l'enceinte, ce qui n'est pas je penses, le cas sur la 802d(toute proportions gardées, celui-ci reste trés impressionnant, surtout pour quelqu'un qui écoute des biblio avec un 16! :mdr: ).
Je comprends qu'on puisse acheté les 801d sans forcément vouloir pousser les murs avec les hp, mais juste pour profiter de cette cohérence des registre...


Juan,
Je suis entièrement d'accord avec toi mais il y a tellement de paramêtre qui rentre en ligne de compte avec ce type d'enceinte !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Sep 2006 21:02

mais il y a tellement de paramêtre qui rentre en ligne de compte avec ce type d'enceinte !


C'est pour ça, une bonne paire de biblio et le tour est joué, pas de problème de grave, il n'y en a pas! :mdr: surtout sur les miennes! :mdr: :mdr:

Enfin, c'est clair que j'imagine que la mise en oeuvre des 801d ne doit pas être chose aisée!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 12 Sep 2006 22:53

Moi je pense que la 801D est faite pour moi par rapport à la musique que j'écoute(mylene,U2,coldplay,variétée et pop rock avec un peu de zimmer)j'adore son impact que je suis pas sûr de retrouver avec la 800D mais c'est vrai fred que je n'ai pas encore écouté la 800D et que pour le moment je suis d'accord avec tes arguments sur ce que j'ai testé :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Sep 2006 23:04

En définitive nous sommes tout les quatres d'accord sur un point. Ces deux enceintes sont toutes les deux le haut de gamme de cette marque et que dans un cas comme dans l'autre ce seras à nous de choisir en rapport à nos potentiels. Qu'ils soit financier, musical, pratique et j'en passe.
Mais il est malgré tout assez intéressant de positionner ces enceintes par le biais de ce forum et de partager de manière constructive nos expériences d'écoute.
Ca aussi c'est passionnant !

Bonne écoute à vous.
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 18 Fév 2011 21:50

Bonjour à tous,

Avez-vous comparé cette enceinte à des panneaux isodynamiques (acoustat, magnepan...)
Ces panneaux m'avaient laissé une telle impression (notamment sur les voix féminines) dans les années 80/90 !
Depuis je ne fréquente plus les auditoriums... mais j'ai envie de m'y remettre, de façon intelligente et efficace because peu de temps libre :-?
Il est vrai aussi qu'à l'époque je n'allais pas écouter des enceintes au prix des 800D mais maintenant pourquoi pas...

Ca ne bouge plus depuis un moment ici, pas sûr d'avoir une réponse :(
Merci quand même au cas où :wink:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Fév 2011 23:15

On ne peut certainement pas comparer une N800D ou N801D avec un panneau MAGNEPAN ou ACOUSTAT. C'est comme un Bordeaux rouge contre un Bourgogne blanc. :oops:
Faut simplement aller vers là où ta sensibilité perso te porte. Il n'y a aucune enceinte parfaite... Dans le très haut de gamme, il y aura juste une enceinte qui sera "la meilleure" pour tes oreilles et tes goûts musicaux. Fred c'est B&W, un ami c'est Avantgarde, moi c'est Wilson Audio et pour d'autres ce sera Verity ou JBL. Le choix de l'enceinte est le plus "impliquant" et le plus personnel dans un système.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 19 Fév 2011 0:24

Merci de ta réponse laurenta,
Le problème c'est que j'aime autant le bordeaux rouge que le bourgogne blanc :)
Par contre les professionnels dans leurs auditoriums ça j'ai du mal maintenant, ils m'ont vacciné ! :cry:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes