Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DIVATECH CL 26/ BW 704/DYNAUDIO 1.4/ YBA Y ISEM EXTASIS

Message » 31 Aoû 2006 13:35

Le site web Divatech est-il à jour ?
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Enceintes

Message » 31 Aoû 2006 13:37

Johnix a écrit:Le site web Divatech est-il à jour ?


Un jour peut être ? :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 22:33

dgohyeres a écrit:
Johnix a écrit:Le site web Divatech est-il à jour ?


Un jour peut être ? :lol:


C'est d'ailleurs assez scandaleux !
La CL 26 n'existe même pas : seul les banquiers de certains forumeurs nous disent le contraire ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Sep 2006 10:40

Une partie est à jour j'ai d'ailleurs trouvé le rendement des CL 26 : 92 DB.

Un détail me turlupine...

Je me demandais...au niveau de la bande passante...
Est-elle réellement plus grande ?
Car ce que je croyais être une capacité à monter en tout cas plus haut, je me demande si ça n'est pas tout simplement une légère brillance...

Quelqu'un est il allé faire un long bonjour chez Ronan et Vincent ? :wink: :mdr:

Yijing qui ne pense qu'à ça ! :P :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Sep 2006 0:12

Je reviens de chezBastopole.

Je reconfirme tous les points évoqués ci dessusavec le même point noir : le grave : il faut dire que sa pièce fait 8 à 10 m2
et Tin Pan Alley de Steve Ray Vaughan est insoutenable !

Tout le reste est très bien et est confirmé : trsè grande band passante, profondeur, équilibre...

L'Isem s'en tire très très honorablement, message parfaitement retransmis même sur les morceaux complexes ET à fort volume.
Aigü plein et ciselé en même temps ! très très bien.
Vraiment l'association est très bonne avec cet Xtasis : beaucoup de détail, de prfondeur, de relief général.
Un petit regret néanmoins : un léger manque de patate : je pense qu'il faut vraiment quelque chose de costaud pour alimenter ces enceintes notamment sur les passages diffciles : grosse masse orchestrale...mais il n'a rien à envier à l'Yba qui avait également cette même limite.

Mais l'impact sur les grosses caisses de batterie ou de concert est net propre, tendu...(ce qui était loin d'être le cas du Rotel 1062 :wink: :lol: :wink:

Bref : pour une écoute quei n'est pas optimale (taille de la pièce) ce fut un régal !

Merci Bastopole ! :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

héhé

Message » 12 Sep 2006 17:08

Il n'empeche que j'ai repris mon petit rotel apres pour me refaire qqs ecoute (et oui je n'en avais pas assez!!!)

l'xtasis est tres precis, tres sec dans le grave, vraiment bon, mais comment dire, les timbres dans le mediums ont fini par me fatiguer, je ne saurais pas definir exactement ce que j'ai ressenti, mais a reecouter le rotel apres, c'etait certes sans comparaison dans le grave (vulgairement parlant, c'etait presque de la bouillie) mais les timbres m'ont semblé beaucoup plus agreable, plus naturel, moins precis, mais plus homogene (en dehors du grave assez gonflé) bref une ecoute plus reposante :D

je confirme que ma piece est loin d'etre ideale, avec une grosse resonnance autour du sib grave (mais je sais plus lequel 50 hz ou 100hz?) que je n'ai pas reussi a eliminer malgré les chagement d'enceinte d'ampli de mobilier... rien n'y fait! :evil:

au fait ou as tu ecoute ces divatech avec du YBA cela m'interresse grandement! :o

a plus 8)
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 12 Sep 2006 17:41

Oh je suppose que tu connais : il s'agit ... d'ELECSON ! :mdr:

Comme quoi tout est bien : au niveau de l'ampli : moi j'ai préféré l'Xtasis sans aucune hésitation :d'aucun parlerait d'écoute "résolvante" ? parcequ'on aurait trop de détails : à la bonne heure : je ne me plains pas d'en avoir...
Pour ma part, j'ai en effet, trouvé le Rotel trop...je n'ose pas lâcher le mot car pour du Rotel je n'ai jamais lu ça : ROND !

Et au contraire de toi, qui a renoncé aux biblio par manque de grave, (pour l'assise et non pour le boum boum !), j'apprécie beaucoup l'analyse du haut du spectre, pour les détails, la subtilité et la finesse de l'aigû, voire même au risque que celà détimbre un peu ! :oops: shame on me...
Je reconnais que celà peut néanmoins être fatiguant à la longue et surtout dénaturer l'oeuvre.

Ces Divatech m'ont vraiment enchanté, néanmoins, puisque je n'en suis toujours pas à la décision d'achat :oops: 8) :wink: ,je ferais bien un nouvel essai avec les 704 et du Kora 150 csc.

Mais je reste un peu intrigué sur ces enceintes BW 704 :
- si tout le monde est assez unanimes pour leur reconnaitre une certaine dureté plus ou moins neutralisable selon les goûts, j'entends des contradictions sur le grave : soit absent soit au contraire baveux et boursoufflé...

Alors ? :roll: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Sep 2006 21:11

yijing a écrit:Mais je reste un peu intrigué sur ces enceintes BW 704 :
- si tout le monde est assez unanimes pour leur reconnaitre une certaine dureté plus ou moins neutralisable selon les goûts, j'entends des contradictions sur le grave : soit absent soit au contraire baveux et boursoufflé...

Alors ? :roll: :P


Alors c'est la preuve que tu dois te f.utre de ce que disent les autres, et que tu dois décider par tes oreilles et avec ton amplification perso.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Sep 2006 21:16

fgero a écrit:
yijing a écrit:Mais je reste un peu intrigué sur ces enceintes BW 704 :
- si tout le monde est assez unanimes pour leur reconnaitre une certaine dureté plus ou moins neutralisable selon les goûts, j'entends des contradictions sur le grave : soit absent soit au contraire baveux et boursoufflé...

Alors ? :roll: :P


Alors c'est la preuve que tu dois te f.utre de ce que disent les autres, et que tu dois décider par tes oreilles et avec ton amplification perso.


:roll: Mouais, je crains que tu n'aies raison... :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Sep 2006 22:26

n'oublie pas non plus qu'une enceinte qui a un grave (disons un bas bas medium) baveux et un peu grossi, n'a pas forcement de VRAIS graves, c'est ce que j'ai ressenti avec les 704, du grave grossi, mais comparé aux diva, pas de grave du tout, les divas descendent bien plus bas, et pour le coup tu as pu le remarquer, tres sechement!

toutefois, l'ampli tu l'as vu joue aussi un gd role!!!

bref, pour en revenir a l'extasis, ce n'est pas son coté droit et analytique qui m'a gené, mais plutot la sensation de timbres "faux" dans le medium, ce que je n'arrivais pas a t'exprimer sur le moment...

bon sur ce je vais manger a plus! :wink:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 12 Sep 2006 22:32

au fait je ne savais pas que elecson vendait yba...
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 12 Sep 2006 23:10

Bastopole a écrit:n'oublie pas non plus qu'une enceinte qui a un grave (disons un bas bas medium) baveux et un peu grossi, n'a pas forcement de VRAIS graves, c'est ce que j'ai ressenti avec les 704, du grave grossi, mais comparé aux diva, pas de grave du tout, les divas descendent bien plus bas, et pour le coup tu as pu le remarquer, tres sechement!

toutefois, l'ampli tu l'as vu joue aussi un gd role!!!

bref, pour en revenir a l'extasis, ce n'est pas son coté droit et analytique qui m'a gené, mais plutot la sensation de timbres "faux" dans le medium, ce que je n'arrivais pas a t'exprimer sur le moment...

bon sur ce je vais manger a plus! :wink:


Ouh là là ! cette lucarne, juste avant le coup de sifflet final : c'est presque de l'anti-jeu ! :o :wink:

Oui, enfin sèchement : n'oublie pas le "Si bémol" sur Steve Ray Vaughan qui nous a empêché d'écouter toute la chanson...Mais je te taquine, tu m'as fait remarquer à juste titre qu'il y aviat des notes encore plus basses que l'on entendait et qui ne bavaient pas ! :o :P
Je me demande quel type d'ampli (de puissance ?) il faudrait tester : Vincent ? AVI mais alors pas chez Elecson.? Nu-force ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Sep 2006 8:47

[quote="yijingJe me demande quel type d'ampli (de puissance ?) il faudrait tester : Vincent ? AVI mais alors pas chez Elecson.? Nu-force ?[/quote]

Bonjour à tous,

moi, je suis passé chez Elecson il y a un mois environ et j'ai écouté les CL26 sur du Vincent : c'était très bon !!!

Bon d'accord, je suis fan et déjà amoureux des MC26 depuis plusieurs mois, mais j'ai adoré les CL26.

Vivement une grosse surtension électrique dans mon appart (mais une vraiment grosse), que je puisse justifier mon changement de matos... :mdr: :mdr: :oops:

@+

Julien
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2006 9:38

julienbonnet a écrit:[quote="yijingJe me demande quel type d'ampli (de puissance ?) il faudrait tester : Vincent ? AVI mais alors pas chez Elecson.? Nu-force ?


Bonjour à tous,

moi, je suis passé chez Elecson il y a un mois environ et j'ai écouté les CL26 sur du Vincent : c'était très bon !!!

Bon d'accord, je suis fan et déjà amoureux des MC26 depuis plusieurs mois, mais j'ai adoré les CL26.

Vivement une grosse surtension électrique dans mon appart (mais une vraiment grosse), que je puisse justifier mon changement de matos... :mdr: :mdr: :oops:

@+

Julien


Ah !! le réajustement du WAF par la surtension électrique !!! tricheur
(au fait, t'as remarqué que WAF, ça marche aussi avec Wife)

julien
PS : pour info, j'ai enfin reçu les CD tests de PAV (et les bouquin qui vont avec), je te les prêterai quand tu auras tes MC26 !!!!!
jd.acsos
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 17:03
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:53

yijing a écrit:Je me demande quel type d'ampli (de puissance ?) il faudrait tester : Vincent ? AVI mais alors pas chez Elecson.? Nu-force ?


Je connais un peu les 704, mieux les 703, pas du tout les CL26 mais, d'après ce que tu en dis je tenterais sur 704, et CL26, ... et chez Elecson ... des écoutes avec du KORA (150 intégré, le nouveau, et tant qu'on y est le pré avec les ARIES) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message