Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, poppu80, tollard et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nouveautés AC3filter !!

Message » 12 Sep 2006 12:41

Voila pour tous ceux qui n'on pas vu que AC3filter était repris sérieusement en main, je vous onne l'adresse d'une page pour voter pour la prochaine avancée que vous aimeriez voir dans AC3 filter.

http://ac3filter.net/index.php?name=Polls&pollID=3

Allez voter !!!

Alex

PS : perso c'est 6.1/7.1 et meilleure gestion des basses (je vote chaque jour lol)
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2006 13:01

kernel streaming ! :D
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 12 Sep 2006 13:57

Je l'avais meme pas vu...

Effectivement si il y a un support kernel/asio ca pourrait etre aussi vraiment une enorme avancée. Je sais ce qu'il me reste à faire chaque matin :d

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2006 14:17

Oué mais kernel ca a l air de bugger quelque peu (sur ma 192X c pareil c aleatoire), et puis le render audio peut de tte facon etre regler independament de AC3 ds zoomP.

En gros votez 8.1 :mdr:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 12 Sep 2006 20:13

il va te falloir encore une paire de 192x 8)
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 13 Sep 2006 8:22

à vérifier, mais j'ai la version de lansing de foobar, je crois bien qu'elle est en kernel et je n'ai pas encore eu de souci, je touche du bois :idee:

je vais me lancer dans ac3filter+mpc ou vlc, je sais pas encore, il y a des trucs à configurer pour que cela marche ou ac3filter détecte tout tout seul et fonctionne de façon transparente ? Je ne parle pas des réglages audio mais de l'intégration d'ac3 filter dans la "chaine audio", genre ds Console pour ESI ou je ne sais quoi.

En ce qui concerne les réglages audio, je ne trouve pas de screen d'ac3filter concernant les réglages optimum et comme je vois qu'il y a du monde avec des 192x par ici, serait-il possible, ééééventuellement, d'avoir vos réglages ? parce que pfouuuu, je comprend pas tout là :mdr: :idee:

Merci.
Régis.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Sep 2006 9:36

Kernel Streaming n'est pas un dll windows donc foobar et ac3filter n'utilise pas le même.
Le Kernel ne doit en théorie pas nous changer la vie nous utilisateur de directwire.
En gros il te faut enlever tous les DRC et compressions.
Long Live AC3 filter :D

Question subsidiaire au Esi-eurs : j'ai deux surrounds avec tweeter déphasé, orienté légèrement vers l'arrière pour avoir une scène envoutante et non précise, qui ajoute en plus de la reverb ou de l'echo ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 13 Sep 2006 9:48

c'est quoi cette dll pour ac3 filter ? :o
t'as le lien ?

corrigez si je me trompe :

sortir en kernel streaming au lieu du direct sound permet de bypasser le mixer window.

si on sort en direct sound, et qu'on récupère le flux dans le directwire, le patchmix ou le totalmix ON PASSE BIEN PAR LE MIXER WIDOW NON ?

si ce n'est pas le cas on s'en tape du ks ! 8)
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 13 Sep 2006 9:59

Je suis pas sur que en directwire on passe par le son de windows !

Sinon je veux juste dire que le KS de foobar n'est pas le même que celui de ac3filter, contrairement à ffdshow qui est le même partout (tu me suis :D)

mais si le KS buge :(
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:25

Bon bin ça y est je comprend pu rin :mdr: :mdr:

fichiers en .flac -> foobar -> KS "foobar" -> carte son 192x -> miam miam ça marche.

jusque là je suis oké :mdr:

fichiers audio dvd/vidéo machin truc lu par vlc ou mpc -> quoi faire là dis donc pour faire arriver tout ça dans ac3 filter et enfin, quoi faire là doudou dis donc pour faire arriver à ma carte son 192x le résultat du décodage d'ac3filter parce que pour l'instant j'ai pas de son :-? :mdr:

Régis. Boulet :mdr: .

j'ai pas vu d'option KS sur ac3filter ni aucune autre d'ailleurs, j'ai la version 1.09.
pour les DRC et autres bizarreries, c'est bon, j'ai pris note...merci.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Sep 2006 11:05

t'es pas seul régis on est deux :D

sous vlc je n'ai pas trouvé ocomment lancer ac3 filter.

à la maison vlc sert surtout aux gamines pour leurs divx et le son sort sur la chaine non pchc en stéréo.

j'utilisais mpc avec ac3 filter jusqu'à ce que je tombe sur un post où emmanuel piat disait que même toutes les options décochées ac3filter trafiquait le son donc je suis passé à ffdshow audio décoder.

je n'ai pas entendu de différence...

si avec l'ac3filter config tu déclares prefer ac3 filter (onglet system) tu dois pouvoir le configurer dans mpc.
il faut que tu sois en lecture pour pouvoir y avoir accès (menu play onglet filter).

par contre c'est dans les prefs de mpc que tu choisis le renderer audio, et on n'a pas accès au ks.
la combine c'est d'utiliser reclock comme renderer audio et de le configurer pour qu'il sorte en ks, ouf.

avec la 182Om et la fireface800 ça fonctionne sauf quand je lance console (pour du filtrage actif)
là c'est le dawa...
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 13 Sep 2006 11:38

tu ne peux pas utiliser ac3filter avec vlc, vlc n'est pas un player directshow.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Sep 2006 12:18

tu ne peux pas utiliser ac3filter avec vlc, vlc n'est pas un player directshow.


oké, c'est vlc tout seul ou rien alors....

Pour ac3 filter, j'ai trouvé des screen ici :D
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=645

donc merci je vais voir ça pour MPC+AC3 Filter et si je n'y arrive pas ce sera vlc ou mpc tout seul :mdr: puisqu'aprés tout ça marche aussi...quoique les options de décodages dd/dts sont vraiment faiblardes sous vlc et mpc... :(

Mais si on entre pas en kernel streaming dans la 192x en sortie de ac3filter vu qu'a priori ça marche pas ou alors ça buggue, c'est grave ?

reclock.....pffff encore un autre mystère à élucider....je vais finir par réinstaller un powerdvd moi :mdr: si ça continue...
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Sep 2006 12:27

régis en suivant le lien d'alexlecoooool tu as la doc d'ac3filter tout ce qu'il faut pour bien le configurer et plus.
et un paragraphe sur mpc :

http://ac3filter.net/doc/ac3filter/ac3filter_eng.html
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 13 Sep 2006 12:51

Merci :D
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma