Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

REVEL F30 M20 / Upgrade ?

Message » 12 Sep 2006 21:53

Bonjour à tous,

Question aux personnes ayant eu l'opportunité d'écouter ou de posséder ces enceintes :

Qu'en avez vous pensez ? Avec quoi était ce comparable (F30 et M20) ?
Les anciens propriétaires de ces enceintes ont changé pour quoi (upgrade) ?
Quel est le prix de l'occasion selon vous pour ces modèles ?

Merci pour votre aide

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 12 Sep 2006 22:18

Une paire de M20 avec les pieds devrait tourner aux alentours de 2000 / 2500 euros si elles sont en parfait état.

Je n'ai pas pu écouter les F30 mais les M20 sont de vraies petites merveilles. Si tu a la chance de pouvoir en acheter, fonce ! Tu ne le regretteras pas.

En plus sur ton Bryston, ça devrait bien le faire :)
La seule raison imaginable pour un upgrade serait de passer à la gamme du dessus chez Revel.
Des Revel M20 et F30 en occaz, ça court pas les rues parce que justement les propriétaires ont plutôt tendance à les garder. Les M22 n'ont pas égalées les M20 dont la finition est bien meilleure.
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Sep 2006 23:46

cazeo a écrit: En plus sur ton Bryston, ça devrait bien le faire :)

:mdr:
cazeo a écrit:La seule raison imaginable pour un upgrade serait de passer à la gamme du dessus chez Revel.
Des Revel M20 et F30 en occaz, ça court pas les rues parce que justement les propriétaires ont plutôt tendance à les garder.

Haute fidélité en Sept 99 avait positionné les F30 sur une meme note finale que les BW803 (ca vaut ce que ca vaut, ...). Il y a donc qd meme des produits comparables avec une esthetique sonore différente...
Je suis tombé aujourd'hui sur une annonce de M20 avec pieds à 1800€ : 2003 et nickel excepté la finition (mapple) :evil: Patience, patience donc...

Merci pour ton retour Cazeo :wink:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 13 Sep 2006 15:30

C'est marrant parce qu'il y a qq temps on m'a aussi proposé des M20 avec pieds avec cette finition pour le même prix environ.

N'ayant pas les moyens actuellement de les acheter, j'ai dû y renoncer :cry:
Je ne serais pas surpris que ce soient des mêmes enceintes dont on parle :P
Encore une fois, des enceintes de cette qualité à ce prix, c'est une affaire en or.
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Sep 2006 21:42

Y a de fortes chances si le vendeur est un lillois parisien :lol:

Aujourd'hui quelle enceinte approcherait la M20 selon toi ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 13 Sep 2006 23:21

Je connais bien les Performa M20 pour les avoir eu en test à la maison pendant 48 heures.
Les points forts: beaucoup de dynamique , bien plus que les B&W N 803 que je possède actuellement.
Extension dans le grave impressionnante pour une "biblio" (mais une grosse celà dit)

Les points faibles: Pas un modèle de transparence
un peu "brut de décoffrage"
une scène sonore gigantesque qui en rajoute des tonnes et donne une image disproportionnée des instruments... (genre la contrebasse qui tient pas dans la pièce d'écoute...)


Bref... au final, j'ai vraiment pas acdroché....
Pour être un peu caricatural, la Revel est à l'opposé d'une Sonus Faber... et je préfèrerais , et de très loin, vivre avec une Sonus Faber.....
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message