Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jc51, narcisse81, pierreardeche, tuesouf et 514 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vos 10 CDs favoris... en écoute et/ou d'évaluation HF !

Message » 20 Mai 2006 20:35

:wink:
Les grands esprits se rencontrent :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 20 Mai 2006 22:53

PAT 94 a écrit::wink:
Les grands esprits se rencontrent :mdr:


Parles pour moi ! :mdr: :mdr: :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Sep 2006 16:50

Petit UP avec proposition...

8 CD ajoutés dans la rubrique Jazz d'Elfbi, à partir d'ici...

http://www.elfbi.com/Podcast%20Musique/ ... 16258.html

Et 8 autres en Classique ici...

http://www.elfbi.com/Podcast%20Musique/ ... 06075.html


Super bonne écoute et découverte à vous,
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Sep 2006 17:12

Moi qui cherchaitr des réfs de Stabat mater. Merci. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Sep 2006 17:58

Diédy a écrit:Moi qui cherchaitr des réfs de Stabat mater. Merci. ;)


Vive internet ! :D

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Sep 2006 21:12

Pour ma part un enregistrement sublime d'un concerto pour violon de Beethoven, paru sur un disque Diapason il y a quelques années :wink: je sais plus l'orchestre en question :oops: faudrait que je regarde :roll:
je m'en sers notamment pour verifier la bonne dynamique des elements utilisés, le soliste ne doit pas disparaitre (etre absorbé) lors de la ruée de l'orchestre symphonique en arriere plan, il doit rester présent et surtout audible, celà arrive sur les sytemes manquants un peu de punch
l'enorme dynamique ne doit pas pour autant nous obliger à baisser sensiblement le son pour supporter la secousse sysmique d'un orchestre à qui on lache la bride l'espace de 30sec :mdr:

autre maitre étalon, qui me sert à la fois pour vérifier la diaphonie d'un systeme, et sa tenue dans les hautes fréquences
l'album "Petit Live entre Amis" du groupe Le Voyage de Noz http://www.fulgan.com/alias/Noz/
2eme plage du CD2 --> "un jour sur les quais, devant le Queen's Bar"
un duo (duel ? :o ) de guitares acoustiques... l'enregistrement live est sublime, avec 2 guitares, l'une aux cordes tres tendues, qui monte tres haut, et l'autre qui réponds à la premiere un ton en dessous, les deux ont chacune leur voie gauche et droite sur l'enregistrement, plus les appareils ont la capacité de separer les canaux, et plus les guitares se font faces de part et d'autre de la scene frontale
la guitare la plus haute est tellement ciselante (on entend les doigts pincer et crisser sur les cordes :) ), qu'il est impossible d'ecouter à fort niveau si le systeme est un tant soit peu aggressif... excellent test :wink:

autre genre, autre approche, autre test, là je m'en sers pour debusquer les systemes ampli enceintes demesurement incompatibles en matiere d'energie
l'album de Muse "Black Holes & Revelations" http://www.muse.mu/index.php
3eme titre "Supermassive Black Hole" un veritable concentré d'énergie, une bande passante énoooorme :o des mediums pleins, des graves profonds et amples
des enceintes trop gourmandes, un ampli ashmatique, pire... les deux à la fois :mdr: et là tout s'ecroule, c'est la berezina, une cacophonie immonde... là aucune pitié pour les blocs en manque de jus, aucun compromis sur des enceintes sans rendement :-? ou mangeuses d'ohms :lol: excellent test pour tester la capacité de vos enceintes à encaisser du grave de qualité sans broncher
tout l'album est de la meme veine

etagement de la scene sonore, intraitable pour les enceintes "caverneuses"
l'album de Calvin Russel "This is my Life"
4eme titre "Crossroads"
deux guitares, celle de Calvin legerement en retrait (fermez les yeux à l'ecoute, c'est criant de vérité) et l'autre sur la gauche, avec un veritable echo sur l'enceinte droite, quelques choeurs discrets sur un ou deux passages
toute enceinte faiblarde ou colorée sur le medium rendra la voix de Clavin nasillarde, les rares choeurs sont du coup presques indécelables, la sensation de spatialisation (et le placement des deux guitares) s'estompe, c'est radicale


voilà ma selection à moi, puisse-t'elle etre decouverte et utilisée par certains

pas beaucoup de classique, il est vrai, mais ce n'est pas ma source prefèrée :wink:

@+ longue vie à la musique 8)
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 15 Sep 2006 22:07

TazBurner a écrit:
autre genre, autre approche, autre test, là je m'en sers pour debusquer les systemes ampli enceintes demesurement incompatibles en matiere d'energie
l'album de Muse "Black Holes & Revelations" http://www.muse.mu/index.php
3eme titre "Supermassive Black Hole" un veritable concentré d'énergie, une bande passante énoooorme :o des mediums pleins, des graves profonds et amples
des enceintes trop gourmandes, un ampli ashmatique, pire... les deux à la fois :mdr: et là tout s'ecroule, c'est la berezina, une cacophonie immonde... là aucune pitié pour les blocs en manque de jus, aucun compromis sur des enceintes sans rendement :-? ou mangeuses d'ohms :lol: excellent test pour tester la capacité de vos enceintes à encaisser du grave de qualité sans broncher
tout l'album est de la meme veine


+1 ! D'ailleurs les autres albums du groupe ne sont pas aussi "virils" au niveau de la prise de son. Le début du dernier morceau de BH&R (knights of cydonia) contient une belle nappe de grave que les petits systèmes auront bien du mal à rendre ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Sep 2006 23:34

ccc a écrit:
TazBurner a écrit:
autre genre, autre approche, autre test, là je m'en sers pour debusquer les systemes ampli enceintes demesurement incompatibles en matiere d'energie
l'album de Muse "Black Holes & Revelations" http://www.muse.mu/index.php
3eme titre "Supermassive Black Hole" un veritable concentré d'énergie, une bande passante énoooorme :o des mediums pleins, des graves profonds et amples
des enceintes trop gourmandes, un ampli ashmatique, pire... les deux à la fois :mdr: et là tout s'ecroule, c'est la berezina, une cacophonie immonde... là aucune pitié pour les blocs en manque de jus, aucun compromis sur des enceintes sans rendement :-? ou mangeuses d'ohms :lol: excellent test pour tester la capacité de vos enceintes à encaisser du grave de qualité sans broncher
tout l'album est de la meme veine


+1 ! D'ailleurs les autres albums du groupe ne sont pas aussi "virils" au niveau de la prise de son. Le début du dernier morceau de BH&R (knights of cydonia) contient une belle nappe de grave que les petits systèmes auront bien du mal à rendre ;)


c'est en effet l'album le plus "coui**u" de tous :mdr:

pour completer ma compil, et uniquement pour les voix et detecter les rendus avec coloration, je me base sur du Diana KRALL, Chris ISAAK, Jeff BUCKLEY, bien sur Calvin RUSSEL, et un peu de David POE

EDIT : j'allais oublier Peter KINGSBERRY :oops:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 17 Sep 2006 21:02

Et un DVD à se garver gratuit pour tester l'infra basse :

http://www.rotarywoofer.com/demodvdwebpage/eminentdemodvd.html

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Sep 2006 22:04

Hadouk Trio "Now"
Image

BW vol1
Image

kari Bremnes "Svarta Bjorn"
Image

René Aubry "Invités sur la Terre", extrait : http://www.hopimesa.com/audio/invit2.aif
Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron