Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pioneer sa-510

Message » 12 Sep 2006 23:56

Voilà je vous expose mon cas :
1/je suis étudiant > budget très restreint
2/j'adore le monde de la hifi depuis ma tendre enfance
3/je viens de récupérer cet ampli (produit de 78à80), il a un gros punch associé à mes jamo d'entrée de gamme, mais mériterait une petite révision (crachotement du potar, certaines entrées grésillent parfois).
4/je sais jouer un minimum du fer à souder et mon papa à tout ce qu'il faut pour ça. :D

Quelques photos de mon bien-aimé 8)
Image
Image
>la seule différence avec les photos c'est que le mien est européen donc prises françaises.
>après un premier nettoyage en vitesse la façade est nickel, seul quelques éraflures apparaissent sur le dessus du boitier.

Mes questions :
-Pensez-vous que c'est un bon appareil pour débuter ?
-Le fait qu'il ait une grosse alim (il y a des sorties 220v dessus et elle est assez lourde) est-il un bon point ?
-Est-ce que des petites modifs peu coûteuses (câble secteur, bornier, etc) pourront apporter un petit plus ?
-Il est associé à deux platines entrée de gamme elles aussi (sony cdp-xe330 et technics sl-bd20), dois-je commencer par investir dans mes sources avant toute modif ?

Merci de votre aide et n'oubliez pas que mon budget est très limité, je n'espère donc pas obtenir des performances de haut niveau mais simplement un son clair et agréable à écouter (je préfère avoir du vieux matériel comme le mien plutôt qu'un mini-chaine!)

Voilà merci à bientôt !
shiby
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:26
  • offline

Message » 13 Sep 2006 3:39