Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pioneer sa-510

Message » 12 Sep 2006 23:56

Voilà je vous expose mon cas :
1/je suis étudiant > budget très restreint
2/j'adore le monde de la hifi depuis ma tendre enfance
3/je viens de récupérer cet ampli (produit de 78à80), il a un gros punch associé à mes jamo d'entrée de gamme, mais mériterait une petite révision (crachotement du potar, certaines entrées grésillent parfois).
4/je sais jouer un minimum du fer à souder et mon papa à tout ce qu'il faut pour ça. :D

Quelques photos de mon bien-aimé 8)
Image
Image
>la seule différence avec les photos c'est que le mien est européen donc prises françaises.
>après un premier nettoyage en vitesse la façade est nickel, seul quelques éraflures apparaissent sur le dessus du boitier.

Mes questions :
-Pensez-vous que c'est un bon appareil pour débuter ?
-Le fait qu'il ait une grosse alim (il y a des sorties 220v dessus et elle est assez lourde) est-il un bon point ?
-Est-ce que des petites modifs peu coûteuses (câble secteur, bornier, etc) pourront apporter un petit plus ?
-Il est associé à deux platines entrée de gamme elles aussi (sony cdp-xe330 et technics sl-bd20), dois-je commencer par investir dans mes sources avant toute modif ?

Merci de votre aide et n'oubliez pas que mon budget est très limité, je n'espère donc pas obtenir des performances de haut niveau mais simplement un son clair et agréable à écouter (je préfère avoir du vieux matériel comme le mien plutôt qu'un mini-chaine!)

Voilà merci à bientôt !
shiby
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:26
  • offline

Message » 13 Sep 2006 3:39

salut, je possede un pioneer sa 508,le petit frere du tiens apparement, je vois que les vus metre sont gradue jusqu a 85 sur le mien 60.

j avais aussi des probleme de crachotement sur le volume,la balance et autre potar j ai utilise un produit en bombe du kf f2 special contact,depuis plus de probleme.

alors perso sur le mien j ai un bornier hs donc je vais changer les borniers quand j aurais du temps et je pense qu il en vaut la peine.

j ai teste pas mal d enceinte dessus des eltax monitor3 tres bonne association, des mission m71i ça marche bien,des jmlab opal 59ti bof comme association,je m en suis servis pendant un moment comme ampli de puissance relie a mom ampli yamaha hc, avec les eltax comme enceintes,ça fonctionne tres bien.

pour debuter pourquoi pas ça marche nieux qu une mini chaine c est sur, faire des modifs pourquoi pas si elle reste de cout faible.

si le son de ton ensemble te plait c est le principal,ça te permet d ecouter de la musique le temps de mettre des sous de cotes,pour faire evoluer ton matos.
Fichiers joints
pioneer sa 508.jpg
pioneer sa 508.jpg (160.65 Kio) Vu 4131 fois
pioneer,mission,hk.JPG
pioneer,mission,hk.JPG (140.56 Kio) Vu 4131 fois
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 13 Sep 2006 19:21

Je pense bien investir dans des monitor 3 en effet vu leur prix...sinon c'est bien toi qui vends tes mission ?
shiby
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:26
  • offline

Message » 13 Sep 2006 20:24

exact.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 13 Sep 2006 21:25

moi je verrais bien une paire de Tannoy Mercury ou Fusion avec cet ampli

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 13 Sep 2006 21:55

moi je verrais bien une paire de Tannoy Mercury ou Fusion avec cet ampli

dans quel ordre de prix ces petites bebetes ? :lol:
shiby
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:26
  • offline

Message » 13 Sep 2006 22:02

shiby a écrit:
moi je verrais bien une paire de Tannoy Mercury ou Fusion avec cet ampli

dans quel ordre de prix ces petites bebetes ? :lol:


d'occase aucune idée.mais on en trouve souvant.surtout les Mercury qui se sont vendues par palettes tellement elles etaient bonnes.
d'ailleurs a l'occase je doit m'en trouver une paire pour la maison de campagne.c'est nerveux punchy,détaillé.belle cohérence je trouve .

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message