Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, Dominique-Tanguy, fernous, frederic lewalle, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vaya con Dios...

Message » 08 Sep 2006 22:05

Tout à fait... de toute façon Metronome Technologies fait aussi d'excellents produits (failli avoir un A1 et un T1 de chez eux ya... hou! longtemps!) et comme je l'ai écrit, seule une écoute, chez soi, sur son système permet en dernier lieu de trancher.

Bon, cette fois c'est mon dernier message (cette histoire de Prima "mou et terne" m'a beaucoup travaillé, franchement :-? ), et je te souhaite, que ce soit un Prima ou un Tartempion (très bonne marque, à essayer absolument :mdr: ) de trouver le produit qui saura combler tes légitimes attentes musicales.

Cordialement,
David.

p.s. : continue tes CR, c'est TRES intéressant. :wink:

p.p.s. : je viens de m'apercevoir, outre le quota habituel de phôtes diverses et variées, que mon précédent message comprenait... une phrase inachevée :o . Problem fixed ! :D
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Sep 2006 13:31

Je ne sais pas si ca a ete evoque precedement ici mais HF de ce mois ci fait les eloges de l'audio-aero prima (2200 euros).

Oui je sais, tout les mois y a THE lecteur qui dechire tout et qui endore tout les concurents a 10000 euros jusqu'au mois suivant...

Reste qu'audioaero est l'une des rare marque francaise a avoir clairement perse le marche international, et dont la reputation (notament aux US) n'est plus a faire.

Aller voir ce que les internautes disent du modele Capitole CD sur Audioreview... c'est impressionant, l'un des 3 lecteurs les mieux note du site... :wink:


Donc bon, a ecouter, surtout pour les timbres a ce qui parrait !

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 13 Sep 2006 15:01

Gfx a écrit:Je ne sais pas si ca a ete evoque precedement ici mais HF de ce mois ci fait les eloges de l'audio-aero prima (2200 euros).

Oui je sais, tout les mois y a THE lecteur qui dechire tout et qui endore tout les concurents a 10000 euros jusqu'au mois suivant...

Reste qu'audioaero est l'une des rare marque francaise a avoir clairement perse le marche international, et dont la reputation (notament aux US) n'est plus a faire.

Aller voir ce que les internautes disent du modele Capitole CD sur Audioreview... c'est impressionant, l'un des 3 lecteurs les mieux note du site... :wink:


Donc bon, a ecouter, surtout pour les timbres a ce qui parrait !

:wink:


Merci Gfx :wink: et un de plus en faveur d'Audioaéro. Une grande montée en puissance !

Sinon, quelques évolutions avec l'arrivée par ups du Métronome CD3 Signature, que je suis allée, fébrilement, récupérer hier soir.

Alors voici très succintement une esquisse de mes impressions qui seront à développer après des écoutes plus attentives :

Le CD3 n'offre par de surenchère, mais de la justesse.
Les deux extrêmes du spectre me semble bien représentés avec comme tu le soulignes un aigu qui monte mais sans verser dans l'agressivité et un grave bien présent également avec de la matière. Il faudrait m'expliquer la signification de "détouré" pour m'exprimer sur ce point.
C'est à confirmer mais le pense que le grave, chez moi, aurait besoin d'un peu plus de tenu (mettre les plaques de béton ? cable ?).

Le médium n'est pas projeté. Les instruments se détachent bien les uns des autres et sont parfaitement soulignés, il y a de l'aération entre chaque musiciens et interprète donnant une scène sonore large et profonde mais pas démesurée ou irréaliste.

Beaucoup de justesse et de sobrieté. C'est ce qui m'interpelle le plus.
Une sorte de démonstration de justesse sans esbrouffe.

Bon il va quand même que j'écoute plus attentivement car entre l'excitation de recevoir le lecteur, d'aller le chercher, trouver une solution pour l'installer dans le Modus, le déballer, le faire chauffer un peu et vouloir écouter tous les disques d'un coup, ......je doute un peu de la réelle capacité d'analyse.

Mais une chose est évidente, le peu écouté m'a carrément plus grave de chez grave et le T+A 1245 va avoir du mal a rivaliser

Plus de détails par la suite !
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Sep 2006 15:25

SJ a écrit:Mais une chose est évidente, le peu écouté m'a carrément plus grave de chez grave et le T+A 1245 va avoir du mal a rivaliser


En meme temps c'est pas le meme genre de produits...

Metronome c'est pas mal esotherique comme marque, et ca va loin dans les prix ! T+A c'est plus industriel, et quand tu regardes ce qu'il y a dedans ca ressemble pas mal a un ordinateur...

Hors en Hifi, souvent, moins il y en a... 8)
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 13 Sep 2006 16:45

Tu as un Philips CD 104 sur Ebay pour 50 euros, ça fait pareil que les trucs à 10 000€ !!

Avec le reste, c'est a dire beaucoup................tu investis dans une platine vinyl et des disques ! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Sep 2006 17:18

fargo a écrit:Tu as un Philips CD 104 sur Ebay pour 50 euros, ça fait pareil que les trucs à 10 000€ !!

Avec le reste, c'est a dire beaucoup................tu investis dans une platine vinyl et des disques ! :mdr:


Pertinent conseil je t'en remercie
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Sep 2006 19:10

Dire qu'un CD Philips à 50€ fait la même chose qu'un lecteur à 10 000€, soit tu n'as jamais écouté de lecteur à 10 000€ soit tu as un grave problème d'audition si tu n'y a entendu aucune différence. 8)
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 13 Sep 2006 20:23

poverliner a écrit:Dire qu'un CD Philips à 50€ fait la même chose qu'un lecteur à 10 000€, soit tu n'as jamais écouté de lecteur à 10 000€ soit tu as un grave problème d'audition si tu n'y a entendu aucune différence. 8)


La provoc marche toujours !!! :mdr: Un peu de 2ieme degré......ou 3ieme...

si je devais changer mon vieux Arcam (il va bien), ..................il y a 2 Linn Ikemi dans les P.A et vraiment quel bon lecteur, trés neutre et pas pas casse..... !! Avec moins de 2000 € tu as un truc extra pour de trés nombreuses années, car bien construit . 8)

Tu n'as pas de vinyl ?? ................bientot ??? 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Sep 2006 22:13

fargo a écrit:
poverliner a écrit:Dire qu'un CD Philips à 50€ fait la même chose qu'un lecteur à 10 000€, soit tu n'as jamais écouté de lecteur à 10 000€ soit tu as un grave problème d'audition si tu n'y a entendu aucune différence. 8)


La provoc marche toujours !!! :mdr: Un peu de 2ieme degré......ou 3ieme...

si je devais changer mon vieux Arcam (il va bien), ..................il y a 2 Linn Ikemi dans les P.A et vraiment quel bon lecteur, trés neutre et pas pas casse..... !! Avec moins de 2000 € tu as un truc extra pour de trés nombreuses années, car bien construit . 8)

Tu n'as pas de vinyl ?? ................bientot ??? 8)


Humour sarcastique ca fait toujours plaisir c'est sur
On (moi) s'enthousiasme pour une eventuelle évolution de son install', on demande des conseils, on partage et on se fait envoyer dans les cordes. Humeur de 3ème ordre certes mais ca refroidi :-?
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Sep 2006 23:00

Désolé SJ ......................, mais un Linn Ikemi c'est bien . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Sep 2006 7:49

Vu dans la rubrique "magasins"

HI-FI CONSEIL à Rennes ferait de l'ELECTROCOMPANIET

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 14 Sep 2006 8:04

poverliner a écrit:Dire qu'un CD Philips à 50€ fait la même chose qu'un lecteur à 10 000€, soit tu n'as jamais écouté de lecteur à 10 000€ soit tu as un grave problème d'audition si tu n'y a entendu aucune différence. 8)


C'est un peu mon avis, mais c'était peut être de l'humour. :idee:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Sep 2006 8:14

PAT 94 a écrit:
poverliner a écrit:Dire qu'un CD Philips à 50€ fait la même chose qu'un lecteur à 10 000€, soit tu n'as jamais écouté de lecteur à 10 000€ soit tu as un grave problème d'audition si tu n'y a entendu aucune différence. 8)


C'est un peu mon avis, mais c'était peut être de l'humour. :idee:


Oui, peut-être un peu d'humour, non, ....devine!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Sep 2006 8:14

fargo a écrit:
PAT 94 a écrit:
poverliner a écrit:Dire qu'un CD Philips à 50€ fait la même chose qu'un lecteur à 10 000€, soit tu n'as jamais écouté de lecteur à 10 000€ soit tu as un grave problème d'audition si tu n'y a entendu aucune différence. 8)


C'est un peu mon avis, mais c'était peut être de l'humour. :idee:


Oui, peut-être un peu d'humour, non, ....devine!! :mdr:


:wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Sep 2006 11:11

PAT 94 a écrit:C'est un peu mon avis, mais c'était peut être de l'humour. :idee:


Vous savez qu'on trouve des playstations 1 version CD audio !!

Je rigole pas...

Je me demande meme si je n'avais pas vu un modele avec alim separe sur ebay... bon c'est du DIY !

Bon apres pour l'interet reel, perso j'ai un doute !!! :-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message