Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 14 Sep 2006 7:30

WhyHey a écrit:c'est pas pour toi ajds ;)
ton MT8 l'explose sur place !!


Mouai...en meme temps le sony est un rétro pas un video projecteur...DLP en plus....vive les AEC :cry:
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 14 Sep 2006 7:53

bugman23 a écrit:Ps : Le 1080/24p est il vraiment utile il sert dans quel configuration ?


Le HD-DVD est prévu pour pouvoir sortir en 24p, format natif cinéma.
Cela évite l'accélération à 25 images typique des formats vidéo européens (surtout que les éditeurs ne se donnent souvent même pas la peine de repitcher le son), mais c'est surtout important pour les américains pour éviter le pulldown 3/2 de la conversion 24p > 30i.
Cela dit, il faut encore que le DVD soit encodé de cette manière, et vu le manque de support, ça risque pas d'arriver souvent.
Donc en bref, on s'en tape...

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2006 7:58

[quote="letoon]
Je me permets de répondre, même si je n'ai pas l'engin qui nous fait tous baver... En ce qui me concerne, j'ai un Sony KF42-SX300 (génération - 2). Eteint, le rétro a la même tâche et quelques reflets. Par contre, allumé plus rien... En tout cas, la lumière ambiante (lampes, ampoules, ...) ne se reflète absolument pas . J'imagine qu'avec celui-ci, c'est la même chôse.[/quote]

Non, même allumé, l'écran continue à reflèter l'arrière plan. Mais c'est en toute logique nettement moins visible. La seule chose qui se remarque est justement une lampe.
Mais évidement, si tu laisse le projecteur avec ses réglages d'origine "tout à fond", tu es tellement aveuglé que tu ne vois plus rien de toute façon.
Moi, je dois être quelque part à 10% de la luminosité possible et là il vaut mieux éviter les lumières parasites.

Mais je le répète, en pratique, il n'y a pas de problème.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2006 8:08

WhyHey a écrit:Superbe CR MacGyver :) :)
Merci :P

triste que la TNT ne soit pas exploitable chez toi :( quand ça sort bien c'est superbe :)

une question: le BRUIT du ventilo ???

mon ancien KF50SX200 (Rip :( ) avait un bruit prononcé et les nouveaux KDF aussi (voir pire ...)

tu peux nous dire ton sentiment sur le bruit (son totalement coupé) ?

Merci :D


Le ventilo est clairement audible pendant quelques secondes à l'allumage, ensuite la régulation prend le relais et le bruit diminue jusqu'à être à peine perceptible dans le silence total.
Je suis plus embêté par la ventilation de mon PVR câble qui se met en mode rapide régulièrement quand le HDD chauffe.
En utilisation normale, même avec le son à faible niveau, c'est parfaitement inaudible.
Mais j'ai des tentures derrière comme tu peux le voir sur les photos et ça contribue probablement à absorber le bruit de ventilo.
En tout cas en ce qui me concerne, c'est parfait.
J'ai un pote qui a un DLP Sagem et comparativement on se croirait en avion... :o

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2006 8:13

ajds a écrit:
MacGyver a écrit:.
Donc première action, mettre la lampe en mode éco, ça tempère un peu la luminosité et ça prolonge la durée de vie. Pour moi, ils pourraient mettre une lampe de 50W plutôt que 120.
Ensuite fermer l'iris à fond pour encore diminuer la luminosité un max et augmenter le contraste.
Ca va déjà beaucoup mieux, mais le contraste est encore trop élevé et la puissance lumineuse aussi, je met donc le contraste vers 70-80% et là ça devient correct, même si en ambiance tamisée, ça reste encore un peux trop lumineux.


Comparativement à un LCD ou un plasma, la luminosité est plus forte ou plus faible ?


C'est difficile de faire des comparaisons sans avoir tous les modèles l'un à côté de l'autre dans une ambience identique, mais je dirais subjectivement que c'est plus lumineux qu'un LCD et équivalent à un plasma de dernière génération.
A la différence que si tu pousses un plasma à ce niveau là, il va pas durer plus que la lampe du rétro, faut avoir les moyens...

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2006 8:39

Pour info il y à un mode altitude pour la vitesse du ventilo...si vous habitez à plus de 1500m d'altitude il y à un option pour faire tourner le ventilo plus vite :)
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 14 Sep 2006 9:39

2 petites questions?

1) Des traces de marquages? on les vois + facilement si on affiche une image couleure grise...

2)j'habite sous les toits et pour passer l'escalier qui mène a mon salon, avec un engin de cette taille faudrai que je puisse le monter à 2, a la VERTICALE sur environ une dizaine de marches(sinon ça vas coincer)

Est-ce possible, vu la taille de l'engin, avec un gars en bas pour pousser (costaud le gars) et l'autre en haut, y aurai t-il des prises pour les mains ou quelquechose a quoi se racrocher pour le mec en haut?
seb2reims
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Mai 2006 19:33
Localisation: à ton avis?
  • offline

Message » 14 Sep 2006 9:56

bugman23 a écrit:
WhyHey a écrit:c'est pas pour toi ajds ;)
ton MT8 l'explose sur place !!


Mouai...en meme temps le sony est un rétro pas un video projecteur...DLP en plus....vive les AEC :cry:


C'est pas pour remplacer le MT8, c'est pour remplacer ma TV Sony 84cm :mdr:

C'est pas urgent et je regarde si une soluce retro est possible en substitution d'une TV par rapport à un plasma ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Sep 2006 9:59

Il est kler que tu t'approcheras plus de l'image cinéma avec un rétro qu'avec un plasma...le plasma et encore plus le lcd je trouve l'image trop numérique...enfin après tout est une histoire de gout...
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 14 Sep 2006 10:27

bugman23 a écrit:Il est kler que tu t'approcheras plus de l'image cinéma avec un rétro qu'avec un plasma...le plasma et encore plus le lcd je trouve l'image trop numérique...enfin après tout est une histoire de gout...

on a le même goût !
quand mon retro Sony est mort je suis retourné à la chasse: punaise les LCD :o :o
j'ai plein de copains, familles qui en ont maintenant, définitivement pas pour moi !
jusqu'au jour (prochain) où il n'y aura plus le choix ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Sep 2006 11:25

Il a eu quoi ton rétro sony pour mourir ?
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 14 Sep 2006 12:06

bugman23 a écrit:Il a eu quoi ton rétro sony pour mourir ?

la carte video qui intègre la puce DRC qui a trop chauffé, elle en est morte ... RiP :(
le 50" a fini à la beine à ordures: ça fait tout bizarre ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Sep 2006 14:16

seb2reims a écrit:2 petites questions?

1) Des traces de marquages? on les vois + facilement si on affiche une image couleure grise...


Le LCD n'est pas sensible au marquage, enfin pas de la manière ou le sont les CRT et encore plus les plasmas.
Sur un LCD, si tu laisses la même image pendant plusieurs jours, tu peux avoir ce qui semble un marquage, les transitions de fortes amplitude restent marquées et donnent une impression d'image rémanente en relief.
Mais cela disparait en quelques heures d'utilisation avec une autre image, ce n'est pas permanent.

seb2reims a écrit:2)j'habite sous les toits et pour passer l'escalier qui mène a mon salon, avec un engin de cette taille faudrai que je puisse le monter à 2, a la VERTICALE sur environ une dizaine de marches(sinon ça vas coincer)

Est-ce possible, vu la taille de l'engin, avec un gars en bas pour pousser (costaud le gars) et l'autre en haut, y aurai t-il des prises pour les mains ou quelquechose a quoi se racrocher pour le mec en haut?


C'est encombrant et fragile, mais pas vraiment lourd, donc à deux ça se manoeuvre très facilement et je ne vois pas où ça pourrait coincer.
En gros, c'est 1m30 de large, 90cm de haut et 48cm de profond, rien de plus encombrant qu'un gros fauteuil.
Il y a des poignées sous le bloc miroir, mais pas suffisament en relief pour les utiliser en traction verticale, il faut que le gars du dessous supporte la majorité du poid dans ce cas, mais encore une fois 38kg, c'est jouable et le gars du dessus peut garder une préhension ferme et guider la manoeuvre sans problème.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2006 15:32

Mmmh... Ce qui me chagrine perso, c'est qu'une fois de plus les réglages usine semblent pourris... Moi qui ne supporte pas de passer des heures à régler un diffuseur... :-?

Par contre effectivement les nouvelles sont plutôt bonne du côté image et silence de fonctionnement.

Merci pour ce CR. :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 14 Sep 2006 16:02

El-Rico a écrit:Mmmh... Ce qui me chagrine perso, c'est qu'une fois de plus les réglages usine semblent pourris... Moi qui ne supporte pas de passer des heures à régler un diffuseur... :-?
Comme c'est le cas de tous les engins dans toutes les marques, ce ne peut pas être un critère de choix. :-?

Mais pour arriver à un résultat correct, il n'est pas nécessaire d'y passer des heures. :wink: Après, c'est un problème de niveau d'exigence... :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24351
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message