Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, cancionero et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Prima Luna Prologue 2

Message » 14 Avr 2006 14:24

Le discours de Julienhomecinema me convient tout à fait ! Car il est criant de vérité !

Combien de fois ai-je écrit, sur ce forum, sur le sujet des productions chinoises prétendûment occidentales, que même avec les photos sous le nez, il y en aurait pour ne pas les croire...

Il y aurait pire que saint Thomas ? Il s'appelle saint Esgourdes : "je ne crois que ce que j'entends" :wink:

Pour être encore plus précis que Julien qui l'est cependant, mais sur un point :

s'agissant de l'autobias qui est sur le Prima Luna : ça fait diminuer le prix de revient de l'appareil, une résistance fixe (pour autobias) coute moins cher que le réglage individuel de chaque tube, une belle économie en composants à ajouter à celle dite par Julien sur la stabilisation avant réglage du bias.


Le plus intéressant maintenant : d'où vient de ce que spontanément, certains pensent que les produits sont conçus en Europe et fabriqués sur cahier des charges en Chine ?

De ce que les revues écrivent, sans rien vérifier de la propagande des importateurs-distributeurs, des choses fausses qui sont tenues pour vraies par les lecteurs sans aucun recul...


Il y a même une revue pour écrire, chaque mois avec constance, que les produits d'une marque japonaise fabriqués en Chine ont pour origine l'Angleterre... devinez laquelle ? Aussi, 10 fois par an, je suis obligé de rétablir la vérité et chaque fois, contestation de la part de certains :roll: Et pourtant tout est écrit sur la face arrière des appareils :lol: :lol: :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2006 16:00

haskil a écrit:Il y aurait pire que saint Thomas ? Il s'appelle saint Esgourdes : "je ne crois que ce que j'entends" :wink:


Voilà un point intéressant ... Et visiblement, Julien ou toi ne sont pas véritablement dans cette approche là : "je ne crois que ce que j'entends" :wink: Vous préférez sans doute juger sans connaitre ou bien consulter Madame Irma, libre à vous.

On n'a donc pas véritablement la même approche de la Musique je pense ... Chacun son truc, et je respecte bien entendu :wink: Surtout si en plus vous avez "l'ouie fine" et vous êtes "des matheux plutôt pointus" :wink:

Moi je me contente de vénérer Saint Esgourdes, et d'ailleurs j'y retourne là :mdr: Pauvre de moi ...

Musicalement,

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 14 Avr 2006 16:10

Julien et moi, croyons juste que deux appareils, photos à l'appui, ayant seulement une petite différence sur le circuit de polarisation (qualitativement inférieur sur l'un des deux qui n'est pas le Cayin :mdr: ) sont des appareils quasi identiques dont il est un peu fort de faire accroire l'idée que l'un des deux aurait été conçu aux Pays-Bas et fabriqué sur cahier des charges en Chine.

De la à confondre un ampli avec la musique et à tirer des conclusions sur la façon dont je pourrais l'écouter et l'appréhender : tu me fais un peu sourire là...

Farceur ! :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2006 16:28

Moi ce qui me fait un peu sourire c'est qu'on puisse écrire des énormités pareilles : reprocher à des personnes qui soit disant aiment la Musique (puisque c'est je pense le cas de tout le monde ici ... sinon ya de supers forums bricolage ou cuisine :wink: ) de ne se fier qu'à leur oreilles :o

Puisque visiblement tu es critique musical Alain (très beau métier au passage :wink: ), j'espère au moins que pour faire ton métier tu fais un minimum confiance à tes oreilles non ? :wink: Car si tel n'était pas le cas, çà en serait un peu inquiétant je pense .... Quoique si de plus certains de tes collègues ont la même approche, je suis un peu moins étonné maintenant en sachant cela de lire dans certaines revues musicales autant de bétises ... Car visiblement, il n'y a pas que dans les revues HiFi (que je ne lis pas au passage) qu'on raconte tout et n'importe quoi :wink:

Vous aussi vous êtes de sacrés farceurs n'est-ce pas :wink:

Musicalement,

Pascal

PS. je n'ai bien entendu rien contre les critiques musicales, sauf que, comme tout bon musicien, on ne peut pas les blairer :mdr: Sans rancune :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 14 Avr 2006 21:53

haskil a écrit:Julien et moi, croyons juste que deux appareils, photos à l'appui, ayant seulement une petite différence sur le circuit de polarisation (qualitativement inférieur sur l'un des deux qui n'est pas le Cayin :mdr: ) sont des appareils quasi identiques dont il est un peu fort de faire accroire l'idée que l'un des deux aurait été conçu aux Pays-Bas et fabriqué sur cahier des charges en Chine.

De la à confondre un ampli avec la musique et à tirer des conclusions sur la façon dont je pourrais l'écouter et l'appréhender : tu me fais un peu sourire là...

Farceur ! :wink:


Alain :wink:


Cf. supra, je reïtère ma demande. Sur base de photos, vous dites que "Julien et moi, croyons juste que deux appareils, photos à l'appui, ayant seulement une petite différence sur le circuit de polarisation (qualitativement inférieur sur l'un des deux qui n'est pas le Cayin :mdr: ) sont des appareils quasi identiques dont il est un peu fort de faire accroire l'idée que l'un des deux aurait été conçu aux Pays-Bas et fabriqué sur cahier des charges en Chine. "

Il est bien clair que c'est fabriqué en Chine.
C'est au niveau de la rigueur de votre "pensée" et autres "déductions" sur base de photos que c'est gênant.
En effet, dire que, je cite:
haskil a écrit:Julien et moi, croyons juste que deux appareils, photos à l'appui, ayant seulement une petite différence sur le circuit de polarisation (qualitativement inférieur sur l'un des deux qui n'est pas le Cayin :mdr: ) sont des appareils quasi identiques

Vous affirmez là qu'il y a juste une "une petite différence sur le circuit de polarisation".
Vous en êtes sûr?
Vous êtes sûr que les transfos de sorties sont identiques? Pcq sur un ampli à lampes, ça change quand même un peu, non?
Idem au niveau des composants?

Votre argumentation basée juste une photo de l'intérieur (sans transfos de sortie) qui n'est pas des plus claire ne vous paraît pas légère?

Je n'ai aucun intérêt chez Primaluna ou Cayin ou autre mais c'est juste une question d'honnêté intellectuelle et même plus, de rigueur intellectuelle.
Pace que pour l'instant, ça fait très marchand de tapis qui casse le concurrent. Et c'est vraiment limite.

Je n'ai certes pas votre connaissance en matériel ni en musique mais j'ai "la méfiance infuse" quand l'argumentation est légère.

Ce que je demande, ce ne sont pas des déductions, mais des preuves. Et ces photos n'en sont pas.

Un de vous a-t-il au moins écouté les deux en comparaison?
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 15 Avr 2006 8:05

Je crois que tu n'as rien compris. Nous ne critiquons pas le fait qu'ils soient Chinois. Bien au contraire. Nous, enfin, j'essaie de vous expliquer que PrimaLuna n'y est pour rien dans la conception de cet ampli. Tu parles d'honnêteté intellectuelle, tu m'avoueras qu'il faudrait être un brigand de l'intelligence, une raclure cérébrale pour ne pas reconnaitre la gémélité des produits.

On me dit "ouuuuuiiiiiii mais ce sont les mêêêêmes ingrédieeeents mais pas le mêêêême chef de cuisiiiiine"...outre le soucis que je me fais sur votre capacité à être objectif, je m'en fait pour votre acuité visuelle.

"Dans les foruuuumms aux USAaaaa, ils disent qu'ils ont entenduuu la différence etc..."..enfin bref...

Les photos montrent qu'il y a qu'une petite différence qui et qui tire le niveau vers le bas. Quand je lis : "Nous avons inclus dans notre amplificateur un système ultra innovant que l'on appelle Autobias"....je crie au hod-up intellectuel par opposition à l'honnêteté.

Les transfo de sortie ne sont jamais pris en photo sur les vue internes des appareils. Ca gâche l'effet visuel.
Mais je ne vois pas Sparkaudio se recogner des transfo de sortie pour écouler un stock de TA30. Je ne vois pas pourquoi ils auraient repensé le truc. Tout est fait là-bas. Ils n'acceptent que de légères modifications d'ordre esthétiques et pratiques (voltage)...ils ne repensent pas les appareils pour une société qui n'en prendra que quelques centaines. Ils ont bien d'autres choses à faire.
Quant aux écoutes organisées par l'"importateur" d'une marque rebadgée, je n'y crois que très rarement...en effet, quelques tweaks bien pensés et discrets transcendent ce genre d'ampli. D'où l'intéret de faire une compaison avec des modèles du stock...mais je n'ai pas de TA30 et je n'en aurais jamais plus...

Mais globalement, on ne change pas des transfos de sortie sur une chaine de montage en fin de vie pour faire plaisir à un racheteur de fin de série. On expédie ça en mettant un système qui permet de blacler l'affaire et basta...Puis on monte une histoire de pseudo-optimisation (on en tweake un pour une écoute comparative organisée et le tour est joué)...C'est vrai que l'autobias, c'est pratique, on peut changer de tubes comme d'ampoule...ça réduit de beaucoup l'assemblage des ampli et la SAV...tu crames un tube, tu en mets d'autres et hop...c'est plug and play.

C'est avec vous même qu'il faut être honnête. il faut savoir regarder la vérité en face, surtout quand elle est aussi "légère"...ce n'est pas la fin du monde...ne cherchez pas à trouver des différences qui n'existent sûrement pas...quoi qu'il en soit, par honnêteté intellectuelle, je vais essayer d'avoir une réponse à ta question sur les transfo de sortie.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2006 8:25

freharte a écrit:Pace que pour l'instant, ça fait très marchand de tapis qui casse le concurrent. Et c'est vraiment limite.


Pour ça, je vais rester poli...Mais quel concurent...Je ne suis pas Cayin, je ne suis pas Primaluna...je m'en cogne a vrai dire...J'essaie actuellement le A55..mais je ne suis pas un concurrent....

Je n'ai certes pas votre connaissance en matériel ni en musique
c'est tout...

mais j'ai "la méfiance infuse" quand l'argumentation est légère.

Autrement appelée Paranoïa. Ca se soigne.
L'argumentation légère...te rends tu comptes que tu fais partie de ceux qui ne croient pas aux photos...On argumente précisément sur le pourquoi de l'unique différence qui apparait sur les images...il nel te manque plus que les transfo de sortie sur lesquels tu te fais des idées...Ces photos sont flagrantes...que te faut il de plus....Sur certains produits on cherche les points communs...là, on cherche les différences !!! Tu appelles ça de l'argumentation légère....

Ce que je demande, ce ne sont pas des déductions, mais des preuves. Et ces photos n'en sont pas.


T'y connais rien, tu le dis toi même. Tu cherches des différences là où il peut en subsister. La photo est un début de preuve mais ça ne te suffit pas...
Que veux tu que je te dises...J'imagine que si je te mets une photo des transfo de sortie, tu trouveras encore quelque chose à redire...et tu parles d'honnêteté intellectuelle...

mais je m'en occupe.

Un de vous a-t-il au moins écouté les deux en comparaison?
C'est difficile...c'est tout le problème...en effet, il faudrait être malhonnête intellectuellement pour avoir les deux en magasin, issus du stock et non du modèle de démo des importateurs, au même moment...de plus le TA30 ne se fait plus...

J'essaie d'être honnête, je mets des photos...je ne peux pas faire mieux pour étayer mon argumentation sur le forum...ils sont identiques...la seule différence n'est pas en faveur du PL. Je n'ai pas pour habitude d'argumenter sans ce que je considère comme des preuves objectives. Une vue interne des deux appareils est de toutes les façons ce que je peux faire de mieux....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2006 9:52

wam38 a écrit:Moi ce qui me fait un peu sourire c'est qu'on puisse écrire des énormités pareilles : reprocher à des personnes qui soit disant aiment la Musique (puisque c'est je pense le cas de tout le monde ici ... sinon ya de supers forums bricolage ou cuisine :wink: ) de ne se fier qu'à leur oreilles :o

Puisque visiblement tu es critique musical Alain (très beau métier au passage :wink: ), j'espère au moins que pour faire ton métier tu fais un minimum confiance à tes oreilles non ? :wink: Car si tel n'était pas le cas, çà en serait un peu inquiétant je pense .... Quoique si de plus certains de tes collègues ont la même approche, je suis un peu moins étonné maintenant en sachant cela de lire dans certaines revues musicales autant de bétises ... Car visiblement, il n'y a pas que dans les revues HiFi (que je ne lis pas au passage) qu'on raconte tout et n'importe quoi :wink:

Vous aussi vous êtes de sacrés farceurs n'est-ce pas :wink:

Musicalement,

Pascal

PS. je n'ai bien entendu rien contre les critiques musicales, sauf que, comme tout bon musicien, on ne peut pas les blairer :mdr: Sans rancune :wink:



Tu confonds deux choses... faire confiance à ses oreilles, sous entendu à sa culture et à sa capacité d'entendre la musique, au sens la comprendre, est une chose tellement différente de celle qui consiste à apprécier l'apport d'un accessoire.


J'ai participé à quantité d'écoutes comparées dans le domaine de l'interprétation... en écoute à l'aveugle. Il ne s'agit alors pas de reconnaître qui joue, mais de savoir si les interprétes que l'on entend jouent bien ou pas une oeuvre dont on a la partition sous les yeux.

Et justement, le fait de ne pas connaître qui joue provoque parfois des surprises... tout comme ne pas savoir quel appareil on écoute peut en provoquer lors d'une comparaison d'appareils.

Que les interprètes ne puissent pas blairer les critiques est une bonne chose, une excellente chose même. Surtout que parfois, les critiques sont eux-mêmes des musiciens, des compositeurs souvent, des interprètes parfois...


C'est sain, beaucoup plus sain que de voir les journalistes de hifi si bien vus des marques de hifi et d'accessoires... vus qu'ils évitent soigneusement d'être aussi critiques que peuvent l'être les critiques musicaux...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2006 16:21

chacun essaie de convaincre l'autre qu'il a raison
moi, je vois une différence criainte entre les deux matos: le nom....et le prix
maintenant, cui qui veut acheter l'un ou l'autre, il est grand, c'est ses sous
l'important, c'est qu'il soit content de son achat
maintenant, chacun est au courant des arguments des uns et des autres, et chacun y prendra ce qu'il veut ou ce qui lui fait plaisir.

voilou, voilou
allez hop, point suivant :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 15 Avr 2006 17:04

J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt vos débats.
Sans vouloir mettre mon grain de sel polémique inutile, je voulais juste vous faire partager ma satisfaction. Je constate avec bonheur que je ne suis pas le seul à vociférer à l'écoute de la propagande de certaines marques qui nous font croire à la fameuse conception occidentale et la sous-traitance de la production (la conception est valorisante la production se délègue avec suffisance). Le plus curieux est que chacun reconnaît la qualité des productions des Chinois quand ils en font l'effort.
Quand je vends un Cayin, Vincent, ou Wharfedale, je mets en avant le rapport qualité / musicalité / prix d'un produit chinois bien fabriqué. Quand je vois et j'entends certains vanter les mérites d'électroniques "anglaises" 100% chinoises, je grogne.
Merci de ne pas lire d'attaques envers PL que je ne connais pas.
Merci Alain, merci Julien.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Avr 2006 17:25

Thierry.P a écrit:chacun essaie de convaincre l'autre qu'il a raison
moi, je vois une différence criainte entre les deux matos: le nom....et le prix


A non, j'ai raison...photo, explication cartésienne...je ne peux pas avoir tord ;-)

Non, sinon, quel sont les prix publics des PL 1 et 2 ??
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2006 17:30

haskil a écrit:Julien et moi, croyons juste que deux appareils, photos à l'appui, ayant seulement une petite différence sur le circuit de polarisation (qualitativement inférieur sur l'un des deux qui n'est pas le Cayin :mdr: ) sont des appareils quasi identiques dont il est un peu fort de faire accroire l'idée que l'un des deux aurait été conçu aux Pays-Bas et fabriqué sur cahier des charges en Chine.


C'est clair que Cayin et Primaluna c'est pareil.

J'ai acheté mon Cayin A50 en Chine, mais pas sur le net. Je l'ai acheté à Pékin dans une boutique. Là-bas ils avaient tout ! Du Cayin, du Primaluna, du Spark... eh bien c'est bien simple ce sont les mêmes ! Il n'y a aucune différence entre ces trois marques si ce n'est la forme des boutons ou une éventuelle "option" comme un autobias. D'ailleurs c'est bien simple, là-bas il n'y a aucune différence de prix entre un Cayin et son équivalent Primaluna par ex.
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Avr 2006 18:42

Pic a écrit:
haskil a écrit:Julien et moi, croyons juste que deux appareils, photos à l'appui, ayant seulement une petite différence sur le circuit de polarisation (qualitativement inférieur sur l'un des deux qui n'est pas le Cayin :mdr: ) sont des appareils quasi identiques dont il est un peu fort de faire accroire l'idée que l'un des deux aurait été conçu aux Pays-Bas et fabriqué sur cahier des charges en Chine.


C'est clair que Cayin et Primaluna c'est pareil.

J'ai acheté mon Cayin A50 en Chine, mais pas sur le net. Je l'ai acheté à Pékin dans une boutique. Là-bas ils avaient tout ! Du Cayin, du Primaluna, du Spark... eh bien c'est bien simple ce sont les mêmes ! Il n'y a aucune différence entre ces trois marques si ce n'est la forme des boutons ou une éventuelle "option" comme un autobias. D'ailleurs c'est bien simple, là-bas il n'y a aucune différence de prix entre un Cayin et son équivalent Primaluna par ex.



Eh bien voilà ! Mais il y en aura toujours pour ne pas accepter cela et même pour dire que "chacun veut avoir raison" :o quand il ne s'agit que d'INFORMATION !


Merci, Pic,

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2006 18:57

N'importe quoi !!!!

Les Primaluna ont les mêmes ingrédients que les Cayin : Côte de Boeuf et truffes mais pas le même chef...PrimaLuna, c'est Bocuse qui cuisine et Cayin, c'est Myke Tyson.

D'un autre côté, les boxeurs sont d'excellents cuisiniers de viande : http://www.target.com.au/html/foreman/foreman.htm
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Sep 2006 9:50

Je suis également furieux que ses faux concepteurs nous prennent pour des cons, j'ai rencontré il y a quelque temps deux jeunes qui avait ramené un container de chine avec des produits : enceintes, amplis, meubles et en allant chez eux quel ne fus pas m'a surprise de voir une parti du catalogue Advance Acoustique ???
Je suis retourné chez eux avec un catalogue Advance Acoustique vieux de un an ou deux et il y avait même des photos dans la brochure advance qui avait été prise directement sur la brochure des Chinois !!!!!!!!!
http://www.cav-audio.com/
Quand je pense que des revues écrivent que la conception est Française, alors que les importateurs font leur marché sans même se rendre sur place pour certains et re-badge les produits.
C'est scandaleux, pour moi lorsque j'achète un produit je veux pensez que les personnes qui l’ont fabriqué sont des passionnées, on fait des recherches, bref ce sont donnée du mal pour assouvir leur passion.
Aujourd'hui je fais donc attention a ce que j'achète, et un critère de plus est venu s'ajouter pour qu'un produit colle a ma demande, qu'il soit conçu et FABRIQUÉ en Europe ou clairement identifier comme produit en chine par une usine appartenant a la marque ( comme Rotel ) et encore cela retire beaucoup de charme au produit.
Je me fous de payer plus cher c'est une passion.
Atoll fabrique de bon produit conçu et réaliser en France, Cyrus en Angleterre.....donc cela est possible, peut être moins rentable.

Il serait judicieux de produire une liste sur le forum des marques dont ont sais avec certitude qu'elles produisent et fabrique sur leur Territoire d'origine.
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message