Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, Reynaldk, sax.tenor, smalah et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Temps de rodâge des membranes ?

Message » 14 Sep 2006 9:45

Ah non celle dont je parle c'était quand même plus tard! j'avais 1an en 1977! :mdr:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Sep 2006 10:02

:lol: 1 an et deja audiophile :mdr:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 14 Sep 2006 11:13

Magnasuprema a écrit::lol: 1 an et deja audiophile :mdr:


Quelle précocité. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Sep 2006 11:19

Magnasuprema a écrit::lol: 1 an et deja audiophile :mdr:


Ma maladie a commencé cinq ans après! pour mes six ans mon père m'avait mis son ancien system dans ma chambre! :D
Un bel ensemble BST avec des grosses enceintes 3A trois voies! comment j'étais tout fou à l'époque! :lol: 8)


Bon alors et ce Harman il tourne sur les Jamo???


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Sep 2006 11:23

il a du faire cramé la maison.

PS : j'ai un ami qui a encore des "grosses caisses" de chez 3A, plutot excellentes :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 17 Sep 2006 18:47

Rebonjour à tous, j'ai récemement emmenagé donc plus Internet, et voilà que je retrouve temporairement le plaisir du surf (en musique :mdr:).

Bon pour répondre aux nombreuses questions posées durant mon absence, je vais résumer :

L'arrivée du Hk970, m'a finalement un peu déçu, je m'explique :

- Comparé au Sansui A80, il est bien en desous :( et à c'est à mon grand désespoir. J'entend pas là, que dés que je veux atteindre un niveau sonore élevé, ça grésille sévère :( , pour le Sansui, ça grésille pas et ça reste propre.(je précise bien même morceau, même source, et même enceintes.)


- Pour mon problème de talonnement, là je ne sais pas par quelle alchimie il procéde, mais comme on me l'a longuement prouvé, il résoud tout les problèmes, plus de talonnement, une basse bien propre, une membrane qui fait son job avec le minimun d'oscillations.

Donc, pour moi, le problème est résolu, le seul bémol à cet ampli, et cela me surprend, c'est le peu de puissance, ou je ne sais pas quel autre paramètre.

Je mets donc çà sur le dos peut-être de l'idée élogieuse que j'avais du me faire de cet ampli, mais une chose est sûre, c'est que je vais garder mon Sansui pour mes fêtes :wink:.

Ps : Je n'aurais Internet que dans 7 jours donc ne soyez pas impatient comme j'ai pu le lire dans ce topic si on ne répond pas dans l'heure.

Bon Week-end quand même. :wink:
crazybiker
 
Messages: 41
Inscription Forum: 28 Juil 2006 12:05
  • offline

Message » 17 Sep 2006 19:09

crazybiker a écrit:Rebonjour à tous, j'ai récemement emmenagé donc plus Internet, et voilà que je retrouve temporairement le plaisir du surf (en musique :mdr:).

Bon pour répondre aux nombreuses questions posées durant mon absence, je vais résumer :

L'arrivée du Hk970, m'a finalement un peu déçu, je m'explique :

- Comparé au Sansui A80, il est bien en desous :( et à c'est à mon grand désespoir. J'entend pas là, que dés que je veux atteindre un niveau sonore élevé, ça grésille sévère :( , pour le Sansui, ça grésille pas et ça reste propre.(je précise bien même morceau, même source, et même enceintes.)


- Pour mon problème de talonnement, là je ne sais pas par quelle alchimie il procéde, mais comme on me l'a longuement prouvé, il résoud tout les problèmes, plus de talonnement, une basse bien propre, une membrane qui fait son job avec le minimun d'oscillations.

Donc, pour moi, le problème est résolu, le seul bémol à cet ampli, et cela me surprend, c'est le peu de puissance, ou je ne sais pas quel autre paramètre.

Je mets donc çà sur le dos peut-être de l'idée élogieuse que j'avais du me faire de cet ampli, mais une chose est sûre, c'est que je vais garder mon Sansui pour mes fêtes :wink:.

Ps : Je n'aurais Internet que dans 7 jours donc ne soyez pas impatient comme j'ai pu le lire dans ce topic si on ne répond pas dans l'heure.

Bon Week-end quand même. :wink:


Un peu de vaudou s'impose là...

Apparemment, le problème est triple :

1) le Sansui produit des phénomènes de battement (donc hyper dangereux pour les enceintes, en particulier les boomers).
2) les Jamo, contre toute attente, sont des bouffeuses de courant (bizarre :-? )
3) le HK n'est pas à la hauteur... et en plus il semble écrêter (grésillements)... ce qui est dangereux pour les tweeters.

A ce rythme, qui va lâcher en premier ? Les tweeters (HK) ou les boomers (le sansui) ?

J'arrêterai les fêtes môa... :( :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Sep 2006 22:04

DaveStarWalker a écrit:
Un peu de vaudou s'impose là...

Apparemment, le problème est triple :

1) le Sansui produit des phénomènes de battement (donc hyper dangereux pour les enceintes, en particulier les boomers).
2) les Jamo, contre toute attente, sont des bouffeuses de courant (bizarre :-? )
3) le HK n'est pas à la hauteur... et en plus il semble écrêter (grésillements)... ce qui est dangereux pour les tweeters.

A ce rythme, qui va lâcher en premier ? Les tweeters (HK) ou les boomers (le sansui) ?

J'arrêterai les fêtes môa... :( :mdr:


alors je reprends aussi de mon coté :
1) on est toujours OK pour le probleme du Sansui

2) depuis le temps que je hurle sur ce forum que les Jamo sont des bouffeuses de courants. Je rappelle que pour les miennes, il a fallut que je passe sur un bloc Vecteur A6 pour en tiré toute la quintessence, ce n'est deja pas rien comme bestiole et en capacité de courant. Donc oui je rabacherai encore et encore IL FAUT DU JUS SUR DES COLONNES JAMO, surtout si le grave est fournit par une grosse gamelle.

3) J'en avais deja parlé dans le post des S708, colonnes qui ne m'avaient pas emballées. Correct niveau son pour le prix, mais à ce prix la, pas de miracle, surtout que l'investissement pour les drivés correctement me parait plus que disproportioné par rapport aux prix d'achat des enceintes.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 17 Sep 2006 23:02

MDRRRR :lol:

dsl

je la voyais venir celle la :mdr:
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 17 Sep 2006 23:05

Magnasuprema a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Un peu de vaudou s'impose là...

Apparemment, le problème est triple :

1) le Sansui produit des phénomènes de battement (donc hyper dangereux pour les enceintes, en particulier les boomers).
2) les Jamo, contre toute attente, sont des bouffeuses de courant (bizarre :-? )
3) le HK n'est pas à la hauteur... et en plus il semble écrêter (grésillements)... ce qui est dangereux pour les tweeters.

A ce rythme, qui va lâcher en premier ? Les tweeters (HK) ou les boomers (le sansui) ?

J'arrêterai les fêtes môa... :( :mdr:


alors je reprends aussi de mon coté :
1) on est toujours OK pour le probleme du Sansui

2) depuis le temps que je hurle sur ce forum que les Jamo sont des bouffeuses de courants. Je rappelle que pour les miennes, il a fallut que je passe sur un bloc Vecteur A6 pour en tiré toute la quintessence, ce n'est deja pas rien comme bestiole et en capacité de courant. Donc oui je rabacherai encore et encore IL FAUT DU JUS SUR DES COLONNES JAMO, surtout si le grave est fournit par une grosse gamelle.

3) J'en avais deja parlé dans le post des S708, colonnes qui ne m'avaient pas emballées. Correct niveau son pour le prix, mais à ce prix la, pas de miracle, surtout que l'investissement pour les drivés correctement me parait plus que disproportioné par rapport aux prix d'achat des enceintes.


Tu parles des S708 :mdr: avec quoi tu les aurais drivé puisque tu fais allusion à des difficultés pour les driver ? :o
Perso avec le Yam, pas de soucis :wink:
A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 18 Sep 2006 12:25

car tu trouves que le prix du Yam2600 (en moyenne 1200€) est en rapport avec le prix des S708 (250€ et je suis gentil) ? :lol:

Moi je trouve pas.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 18 Sep 2006 12:30

Micromegas85 a écrit:MDRRRR :lol:

dsl

je la voyais venir celle la :mdr:


ben quoi on a corrigé le probleme de tallonement :mdr:
Fallait prevenir qu'il voulait pas d'ecretage :lol:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 18 Sep 2006 18:41

Magnasuprema a écrit:car tu trouves que le prix du Yam2600 (en moyenne 1200€) est en rapport avec le prix des S708 (250€ et je suis gentil) ? :lol:

Moi je trouve pas.



Moi oui :wink: un bon rapport/qualité/prix comme le yam :mdr:
Et puis 250€, je les ai payé beaucoup moins, c'est le prix en France mais pas dans le reste du monde :wink: Jamo reste une trés bonne marque à qui on ne fait pas beaucoup de reproche 8)

A+ et je vous laisse revenir au sujet :lol:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 18 Sep 2006 19:28

oui mais je dis pas que le Yam n'a pas un mauvais rapport qualité/prix, loin de la, il est meme excellent, je trouve juste que l'investissement de l'ampli par rapport aux enceintes est demeusuré, c'est cela que je voulais dire :wink:

Et je sais que l'on trouve les S708 pour moins chere :wink: , c'est bien pour ca que j'ai mit "et je suis gentil".
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 22 Sep 2006 16:03

Magnasuprema a écrit:oui mais je dis pas que le Yam n'a pas un mauvais rapport qualité/prix, loin de la, il est meme excellent, je trouve juste que l'investissement de l'ampli par rapport aux enceintes est demeusuré, c'est cela que je voulais dire :wink:

Et je sais que l'on trouve les S708 pour moins chere :wink: , c'est bien pour ca que j'ai mit "et je suis gentil".


Dans un autre pays :o

http://www.qualifi.com.au/index.jsp?ref ... duct=23922

:mdr:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message