Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gaweks, indien29, klipschdestras, nico_abcd, Nonaud, pinou123, sax.tenor, Taisetsu458, Xhala_debru et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Probleme mecanique sur CD Audio Analogue

Message » 10 Sep 2006 19:22

Bonsoir à tous,

cela fait maintenant quelque mois que mon beau pere a son lecteur Audio analogue Prima CD encore sous garantie,en transit entre son revendeur de GAP qui semble bien impuissant! et le reparateur agrée (maison mere Italie) sans que, semble t'il, ne soit apporté de reponse à son probleme de lecture CD.

Bien sur on lui a prete un lecteur d'occasion en attente, mais là, je pense qu'il commence à etre serieusement enervé par la situation qui ne bouge pas!

Quelques uns d'entre vous ont ils connu ce probleme là? Est il résolu?

J'avais pour ma part connu ce probleme à deux reprises sur mon lecteur NAD C521, et par deux fois, le remplacement de la mecanique a éte realisée rapidement!

Merci de vos temoignages
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 14 Sep 2006 18:00

Salut à tous J'ai eu un problème avec un lecteur audio analogue maestro: tiroir qui coinçait. On l'a réparé assez vite chez l'importateur, sans le renvoyer en Italie. Depuis ça marche, et même bien.
Gillet
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Sep 2006 12:21
  • offline

Message » 14 Sep 2006 18:44

JC 07 a écrit:Bonsoir à tous,

cela fait maintenant quelque mois que mon beau pere a son lecteur Audio analogue Prima CD encore sous garantie,en transit entre son revendeur de GAP qui semble bien impuissant! et le reparateur agrée (maison mere Italie) sans que, semble t'il, ne soit apporté de reponse à son probleme de lecture CD.

Bien sur on lui a prete un lecteur d'occasion en attente, mais là, je pense qu'il commence à etre serieusement enervé par la situation qui ne bouge pas!

Quelques uns d'entre vous ont ils connu ce probleme là? Est il résolu?

J'avais pour ma part connu ce probleme à deux reprises sur mon lecteur NAD C521, et par deux fois, le remplacement de la mecanique a éte realisée rapidement!

Merci de vos temoignages
JC :wink:


Mon ex vendeur préféré (ex vendeur d'AA aussi) m'avait signalé pas mal de problèmes de fiabilité sur les lecteurs (gamme compositeurs).

J'ai eu un ensemble Prima une semaine et je lui ai rendu, je ne supportais pas le bruit du lecteur en stand-by.

Dommage car c'est un bon matériel d'accès qui marche bien.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Sep 2006 18:57

Il y a en effet des soucis avec le SAV sur les lecteurs Audio Analogue. JC07, tu peux appeler Carl si tu veux, il pourra te donner son avis.

Tu peux préciser exactement de quoi il retourne sur le soucis ?

C'est mécanique ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2006 19:15

Keron a écrit:Il y a en effet des soucis avec le SAV sur les lecteurs Audio Analogue. JC07, tu peux appeler Carl si tu veux, il pourra te donner son avis.

Tu peux préciser exactement de quoi il retourne sur le soucis ?

C'est mécanique ?


A priori il lit les cd quand il en a envie, le reste du temps il ne les attrape pas.
Le souci, c'est que juste de retour de sav, il ne marchait pas plus, et qu'on ne semble pas vouloir apporter de reponse constructive à ce probleme!

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 14 Sep 2006 23:40

a semble être une panne plus ou moins aléatoire non?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2006 16:23

Il faut savoir que AUDIO ANALOGUE a remplacé à partir de l'année dernière les drives Samsung par des TEAC sur les lecteurs Primo.
Si c'est un drive Samsung, sans doute faut-il s'attendre à quelques problèmes de fiabilité...

Sinon, du à un tiroir un peu bizarre (2 encoches sur la plate forme qui reçoit le CD), il faut prendre soin de bien insérer le cd sur la plate forme, au risque de voir le CD ne pas être lu, ou de retrouver le tiroir complétement coincé (là, pas de panique il suffit d'utiliser la petite pointe fourni et d'ouvrir le tiroir manuellement). C'est bien le seul reproche que peut faire à ce lecteur qui, soit dit en passant, est très bien construit!
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 15 Sep 2006 22:04

j'utilise un lecteur paganini dernière version depuis 1 an et je n'ai aucun problème, a part qu'il faut faire très attention à bien positionner le disque sur le tiroir et qu'il fait un très léger bruit ( pas gênant) avec certains disques.
par curiosité, si quelqu'un peut me dire la marque de la mécanique utilisée sur ce lecteur...

jacm
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 15 Sep 2006 22:28

Je croisq ue sur le Paganini, c'est aussi du TEAC.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 16 Sep 2006 12:47

ok, merci Brasil

jacm
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 17 Sep 2006 21:02

Affaire reglée, le lecteur a ete remplacé pour un neuf! :D
Pourvu que celui ci ne connaisse pas de probleme!

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message