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Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 14 Sep 2006 16:19

SYLEX a écrit:
El-Rico a écrit:Mmmh... Ce qui me chagrine perso, c'est qu'une fois de plus les réglages usine semblent pourris... Moi qui ne supporte pas de passer des heures à régler un diffuseur... :-?
Comme c'est le cas de tous les engins dans toutes les marques, ce ne peut pas être un critère de choix. :-?

Mais pour arriver à un résultat correct, il n'est pas nécessaire d'y passer des heures. :wink: Après, c'est un problème de niveau d'exigence... :wink:


Ca dépend quand même des machines.
Par exemple, en sortie de carton, le projo concurrent du mien (le pana PTAE500 je crois) était bien mieux réglé. D'autre critères m'avaient fait choisir le Z3.
De même j'ai lu sur le post du retro SONY triLCD KDF-50A11, que les réglages d'usine étaient vraiment pas mal du tout. Donc je m'attendais un peu à la même chose sur celui-ci...
El-Rico
 
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Message » 14 Sep 2006 17:03

En meme temps les reglages peuvent changés selon la personne, et ses gouts...

MacGyver est un professionel qui est surment plus pointilleux que nous sur les réglages...
bugman23
 
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Message » 14 Sep 2006 17:29

Tout dépend en effet des attentes et de la patience de chacun.

Merci MacGyver pour ce CR détaillé et non complaisant. :)

Comment estimes-tu les possibilités de réglages justement ?
Frodon Neuf Doigts
 
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Message » 14 Sep 2006 19:10

Salut a vous,

Je voudrais acheter ce superbe ecran, mais je ne vais pas avoir une utilisation importante dans les 3 prochains mois (travaux dans nouvelle appart...) donc pensez vous qu'il vaut mieux attendre car le prix peux baisser ? ou au contraire, pres de noel ca va monter ??
vdaill
 
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Message » 14 Sep 2006 19:15

bugman23 a écrit:En meme temps les reglages peuvent changés selon la personne, et ses gouts...

MacGyver est un professionel qui est surment plus pointilleux que nous sur les réglages...


C'est clair, j'ai tendance à être sévère. Quand je dis que je suis un pro de l'image, je nuance en disant que je suis un pro de la transmission des images, mais de ce fait je suis habitué à juger les images sur des écrans de référence à 25.000€ (CRT bien entendu).
Du coup on en devient assez critique et dans no régies finales, nous avons quelques écrans LCD qui sont là uniquement pour voir ce que cela donne au pire :roll:
En ce sens, le rétro Sony est une assez bonne surprise, c'est loins d'être parfait, mais c'est le premier que j'arrive à trouver acceptable.
En fait après quelques heures, on s'y habitue plutôt bien. 8)

Yves.
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Message » 14 Sep 2006 19:24

Frodon Neuf Doigts a écrit:Tout dépend en effet des attentes et de la patience de chacun.

Merci MacGyver pour ce CR détaillé et non complaisant. :)

Comment estimes-tu les possibilités de réglages justement ?


Ben, je dois dire que c'est plutôt bien fourni, même si beaucoup de trucs sont des gadgets qui ne servent à rien. En fait beaucoup de réglages sont soi-disant des améliorations de l'image qui ne font que l'amocher pour la rendre plus too much que too much.
Mais au moins les réglages essentiels dans la recherche du meilleur compromis sont là, comme par exemple les calibrations colorimétriques.
Comme je le disais, en sortie de carton, cela va peut-être plaire au quidam et flatter son ego quand il pourra montrer au voisin combien sa nouvelle télé "pêche de la mort qui tue", mais heureusement tout peut être ramené à quelque chose de plus raisonnable et surtout de plus fidèle.
Mais chacun a ses critères, ce qui est important c'est de savoir que l'on peut aller d'un rendu film-like assez convaincant, jusqu'a l'aspect vidéo DV aux mouvements complètements lissés, à la limite de la nausée.

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Message » 14 Sep 2006 19:38

vdaill a écrit:Salut a vous,

Je voudrais acheter ce superbe ecran, mais je ne vais pas avoir une utilisation importante dans les 3 prochains mois (travaux dans nouvelle appart...) donc pensez vous qu'il vaut mieux attendre car le prix peux baisser ? ou au contraire, pres de noel ca va monter ??


Ca c'est justement la question que je me suis posée, mais pas longtemps parceque une fois que j'ai porté mon choix sur un nouveau jouet, il me le faut tout de suite :mdr:

Le problème potentiel n'est peut-être pas en matière de variation de prix mais en disponibilité.
En Belgique par exemple, la distribution de retro-projecteurs est quasi inéxistante, ça n'intéresse personne, donc je me suis dis, puisque j'ai l'opportunité de l'avoir avant même les dealers, je saute dessus vu que le quota reservé à la belgique doit être infime et donc je risque de me retrouver devant une pénurie de plusieurs mois avant la prochaine production.

Maintenant, en France, la retro-projection semble avoir plus d'audiance, et les quotas sont peut-être largement suffisants et les prix pourraient descendre un peu en fin d'année.
C'est difficile de prévoir les choses à la sortie d'un nouveau produit aussi niche. En général le constructeur ne prend pas trop de risque et fait une production initiale minimale pour alimenter le réseau de vente et attendre de voir la réponse du marché avant de calculer ses quotas de productions.
Si le produit marche trop bien, il y a rapidement pénurie pendant quelques mois et ensuite cela se régule et il n'y a plus de problèmes. Si on tombe juste dans cette période, cela peut être assez frustrant.

Yves.
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Message » 14 Sep 2006 19:51

MacGyver a écrit:Mais au moins les réglages essentiels dans la recherche du meilleur compromis sont là, comme par exemple les calibrations colorimétriques.

Merci. 8)
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Message » 14 Sep 2006 20:48

merci mac gyver pour toutes ces informations et le temps que tu prends pour repondre :D

je voulais te demander comment est la directivite verticale ?
par exemple assis par terre à 1,5 m de l'ecran (avec un meuble du meme type que le tien) voit on encore qqchose?
Jackj
 
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Message » 14 Sep 2006 21:04

Pour les gens du 77, proche de melun. Il est visible en démo. au AUCHAN de CESSON.
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Message » 14 Sep 2006 21:06

Salut Mac,

Je pense passer commande dans les jours qui viennent, mais je suis toujours à la recherche d'un meuble.
Le meuble préconiser par sony ne semble pas dispo et ne me convient pas trop.
Je regarde l'ancien modèle, mais je ne sais pas si le support à la bonne taille : SU-5060SX3

Peux-tu nous donner les mesures exactes de la surface d'appui réel du rétro ?

Ca m'aiderais à trouver un meuble, je crois que ne suis pas le seul dans ce cas :wink:
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chimoult
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Message » 15 Sep 2006 8:19

MacGyver a écrit:
bugman23 a écrit:En meme temps les reglages peuvent changés selon
C'est clair, j'ai tendance à être sévère. Quand je dis que je suis un pro de l'image, je nuance en disant que je suis un pro de la transmission des images, mais de ce fait je suis habitué à juger les images sur des écrans de référence à 25.000€ (CRT bien entendu).
Du coup on en devient assez critique et dans no régies finales, nous avons quelques écrans LCD qui sont là uniquement pour voir ce que cela donne au pire :roll:
En ce sens, le rétro Sony est une assez bonne surprise, c'est loins d'être parfait, mais c'est le premier que j'arrive à trouver acceptable.
En fait après quelques heures, on s'y habitue plutôt bien. 8)

Yves.


Bonjour,
par simple curiosité c'est "quoi" concrètement un crt à 25000 € par rapport aux CRT courants ?
rintintin
 
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Message » 15 Sep 2006 9:23

chimoult a écrit:Salut Mac,

Je pense passer commande dans les jours qui viennent, mais je suis toujours à la recherche d'un meuble.
Le meuble préconiser par sony ne semble pas dispo et ne me convient pas trop.
Je regarde l'ancien modèle, mais je ne sais pas si le support à la bonne taille : SU-5060SX3

Peux-tu nous donner les mesures exactes de la surface d'appui réel du rétro ?

Ca m'aiderais à trouver un meuble, je crois que ne suis pas le seul dans ce cas :wink:


Alors les dimensions sont 94cm de large à l'avant, 70cm de large à l'arrière et 40cm de profond.
Je pense que le meuble que tu préconises ne convient pas car le pateau supérieur me semble trop peu profond et j'ai même l'impression que ce plateau n'éxiste pas et que la TV montrée en illustration est "suspendue" d'une certaine façon par l'arrière comme un TV plat LCD.

Le meuble Sony préconisé devrait être dispo, je l'ai vu.
Mais même si chacun à ses goûts, perso je l'ai trouvé trop clinquant car chromé semi-brilliant et en plus il me paraissait comme un coup de poing dans l'oeil car pas en harmonie avec le rétro.
En plus il est plus large que le rétro et très "pointu" sur les côté (l'arrière est très filant avec un angle pointu et pas arrondi, ce qui donne un aspect pas du tout assorti.
Dans les cinq minutes je savais déjà qu'il faudrait que je trouve un autre meuble, mais en plus il ne semblait pas possible de règler la hauteur des plateaux, ce qui de toute façon l'éliminait d'office vu qu'il fallait absolument que puisse y poser mon central Cabasse qui fait 22cm de haut et 60cm de large et quasi la même chose en profondeur.

Cela dit, le meuble que j'ai trouvé n'est pas très beau non plus, mais il a au moins le mérite d'être discret et surtout de dimension idéale, comme si il avait été prévu pour cette télé.
Mais j'ai eu du bol, il m'a fallu faire quelques catalogues avant de le trouver.

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Message » 15 Sep 2006 9:29

Jackj a écrit:merci mac gyver pour toutes ces informations et le temps que tu prends pour repondre :D

je voulais te demander comment est la directivite verticale ?
par exemple assis par terre à 1,5 m de l'ecran (avec un meuble du meme type que le tien) voit on encore qqchose?


Au niveau directivité, horizontalement, c'est vraiment étonnant pour un rétro, c'est du même ordre qu'un bon LCD ou plasma, rien à voir avec les rétros d'antan.
par contre en vertical ça reste un rétro, optimisé pour la vue à la bonne hauteur.
Mais c'est déjà nettement moins directif que mon rétro tritube.
A distance normale de 3 à 4 mètres, il n'y a aucun soucis, la luminosité est uniforme, mais assis par terre à 1.5 m le bas de l'écran est plus lumineux que le haut et debout c'est l'inverse.
Rien de dramatique, de ce côte il y net progrès par rapport aux générations précédentes, mais c'est suffisant pour être perceptible.

De toute façon, je pense que l'image est trop grande et donc les défauts trop visibles (en SD) pour se trouver aussi près.

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Message » 15 Sep 2006 9:49

rintintin a écrit:
MacGyver a écrit:
bugman23 a écrit:En meme temps les reglages peuvent changés selon
C'est clair, j'ai tendance à être sévère. Quand je dis que je suis un pro de l'image, je nuance en disant que je suis un pro de la transmission des images, mais de ce fait je suis habitué à juger les images sur des écrans de référence à 25.000€ (CRT bien entendu).
Du coup on en devient assez critique et dans no régies finales, nous avons quelques écrans LCD qui sont là uniquement pour voir ce que cela donne au pire :roll:
En ce sens, le rétro Sony est une assez bonne surprise, c'est loins d'être parfait, mais c'est le premier que j'arrive à trouver acceptable.
En fait après quelques heures, on s'y habitue plutôt bien. 8)

Yves.


Bonjour,
par simple curiosité c'est "quoi" concrètement un crt à 25000 € par rapport aux CRT courants ?


Ce sont des moniteurs de références utilisés dans le monde broadcast.
Ils sont équippés de tubes haute définition grade 1, c'est à dire sélectionnés manuellement pour leur qualité d'homogénéité et leur finesse. L'électronique est en conséquence avec des régulations de courant de faisceau perfectionnées pour éliminer tout blooming néfaste à la finesse du spot en haute luminosité. Ces tubes sont construits pour rendre les nuances et sont donc très peu lumineux, ils nécéssitent une lumière tamisée pour être utilisés. Ils ont aussi un système de calibration automatique embarqué avec colorimètre à ventouse.

Vu le marché très réduit et spécialisé, ils coûtent un pont et on n'en trouve généralement qu'un seul dans une infrastructure, en général au mastering pour le calibrage.

Un exemple ici, mais on se limite en général aux 24".

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