Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, bab1c, bon1410, chris31fr, coucouse, fz, gamerone2008, Gaël, gwendal55, Knives86, Kris Tof, Laurent91, macech, marty_mc_fly, Olivier Dutel, Patbon21500, PtitLu64, rere130, sierra1959 et 213 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur Multimedia WIZD

Message » 11 Sep 2006 21:00

Bon parfait alors !

Kevin est déjà en train de nous programmer ca ... J'ai testé et ça marche bien pour le moment.
Reste à faire en sorte que lorsque vous choisirez "Vidéos" sur la page d'accueil, uniquement vos "moviealias" apparaitront, avec un filtre pour n'afficher que les fichiers vidéos. Idem avec les Photos, Musiques etc....

On va essayer (je dis bien essayer!) de jeter un coup d'oeil au transcodage, mais en s'appuyant sur VLC. Ca ne sera peut être pas possible, car Wizd a parfois du mal avec un fichier en cours d'écriture.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 14 Sep 2006 9:34

Jib51 a écrit:Bon je travaille un peu à la refonte des "Services" fournis avec WizdXP.
- J'ai refait une page d'accueil différente (cf. plus bas).
- J'ai revu le fonctionnement de la météo en ajoutant à la fois les cartes de prévisions et de températures (avant il n'y avait que les températures), et j'ai ajouté les previsions pour le surlendemain.
- W_SHaRK travaille sur un lecteur de flux RSS. Il fonctionne bien, il est en cours de finition.
- Enfin je réfléchis à inclure ces services en standard avec Wizd, même si l'on n'installe pas WizdXP

Image

Enorme !! :o
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 14 Sep 2006 13:45

Et encore tu n'as pas vu le lecteur de flux RSS ...

J'avance tout doucement, j'ai voulu ajouté un moteur de recherche, mais vu que rien n'est programmé en PHP, je suis très limité. Du coup, ca sera simplement la page Google avec un habillage de fond, et surtout la page sera limitée en largeur pour tenir entièrement sur l'écran (sinon il faut sans arrêt naviguer de droite à gauche).
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 14 Sep 2006 18:42

je veux bien esayer de me lancer dans la compilation des sources pour le NSLU2, car le package ne suit vraiment pas les versions :-(

Dès que j'ai le temps, je tente ça.
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 14 Sep 2006 19:36

Oh ce serait fort aimable !
Franchement j'ai pas le courage d'installer tout le bazar pour compiler sur mon Freecom (même plateforme que le NSLU2). Qqn sur le forum officiel de Wizd affirmait vouloir créer un IPKG de la version 23 mais aps de news :(
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 14 Sep 2006 21:32

pour le ipkg, je ne sais pas les créer, donc je n'irai pas jusque là (sauf si je me prends au jeu, c'est pas impossible ;-) )

Par contre, je les trouve où les sources ? :-(
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 14 Sep 2006 22:25

Dejà si tu compiles wizd, ca sera pas mal ! l'IPKG n'est pas nécessaire pour ugrader.
Les sources sont àun endroit illogique je l'avoue, sur SourceForge dans "Wizd for Windows" :
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=189512

Bon courage !
Et dès que tu arrives à compiler, je pourrais héberger le fichier.


PS : j'ai essayé d'installer l'environnement de compilation sur mon Freecom, mais ca n'a pas marché, je laisse tomber....
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 17 Sep 2006 16:15

Je suis en train de refaire complètement la page Radios en ligne.
Actuellement, il y a les radios suivantes (haute qualité 64 ou 128kbps) :
- Oui FM
- RadioFG
- ELECtro
- Happy FM
- Fun Radio
- BFM

Connaissez vous d'autres radios au format WMA ou MP3, accessibles par une playlist (PLS) ?
Quelles radios pourrais-je ajouter ?

Je sais que vous aimeriez plus un truc où chacun choisit ses radios mais pour le moment ça ne sera pas possible.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 17 Sep 2006 18:28

Petit aperçu de la fonction "page d'accueil" en cours de construction.
On en est qu'au début, mais cela fonctionne. Il ne reste plus qu'à filtrer les fichiers en fonction de ce que vous choisissez en page d'accueil (Video, Photos etc...)

Image

Commentaires et suggestions ?
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 18 Sep 2006 9:00

Jib51 a écrit:...

Je sais que vous aimeriez plus un truc où chacun choisit ses radios mais pour le moment ça ne sera pas possible.


Disons pas possible simplement, et possible en éditant la page html ou pas possible du tout?

Enfin, je ne connais pas de radio en ligne, désolé.

Au niveau de l'interface, c'est a peu prêt ce que à quoi je pensais. Encore une question, seras il possible de rajouter une catégorie (en éditant le fichier d'origine par exemple :wink: ).
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 18 Sep 2006 12:14

Pour les radios, il sera bien entendu possible d'en rajouter en éditant le fichier HTML. Je voulais dire que je ne peux pas faire une belle interface de programmation.

Concernant la page d'accueil, pour le moment rien n'est arrêté. Mais il est peu probable qu'une catégorie puisse être ajoutée manuellement. Enfin oui et non. Cela sera possible, si le lien de cette catégorie pointe vers un fichier HTML, un lien Web ou un nom d'alias wizd...

Enfin, j'ai rajouté à la liste des services le programme TV de la soirée, pour les 18 chaines de la TNT. Je pense que ce petit service plaira 8)
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 18 Sep 2006 13:02

Jib51 a écrit:Pour les radios, il sera bien entendu possible d'en rajouter en éditant le fichier HTML. Je voulais dire que je ne peux pas faire une belle interface de programmation.

Concernant la page d'accueil, pour le moment rien n'est arrêté. Mais il est peu probable qu'une catégorie puisse être ajoutée manuellement. Enfin oui et non. Cela sera possible, si le lien de cette catégorie pointe vers un fichier HTML, un lien Web ou un nom d'alias wizd...

Enfin, j'ai rajouté à la liste des services le programme TV de la soirée, pour les 18 chaines de la TNT. Je pense que ce petit service plaira 8)


Merci Jib51 !
C'est en effet avec des "petits services" en plus comme cela que Wizd deviendra rapidement indispensable.

Je délire peut être mais pour la page d'acceuil, peut être pourrais-tu rajouter simplement une catégorie "Favoris" qui pointerais sur le service ou le répertoire que l'on utilise le plus souvent et qui dépend de chaque utilisateur (ex : météo, état du trafic, le répertoire qui contient le .ts de la série que l'on regarde en ce moment etc. etc.).
Il faudrait que le répertoire en question soit paramétrable depuis Wizdxp : l'utilisateur selectionne ainsi soit un répértoire qui contient de la video ou de la musique (série de la veille, son dernier album etc.) soit un répertoire qui contient une page HTML (service météo ou un service adhoc créé par l'utilisateur).
L'avantage du "favoris", c'est que ca évite de naviguer interminablement dans les répertoires pour aller directement vers là où on va le plus souvent...

M'enfin, je dis ca comme ca, ce n'est qu'une humble proposition.
J'ai un peu honte de proposer ca alors que je n'ai pas le temps de travailler sur ce projet... :oops:
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • online

Message » 18 Sep 2006 13:45

Jib51 a écrit:Concernant la page d'accueil, pour le moment rien n'est arrêté. Mais il est peu probable qu'une catégorie puisse être ajoutée manuellement. Enfin oui et non. Cela sera possible, si le lien de cette catégorie pointe vers un fichier HTML, un lien Web ou un nom d'alias wizd...


C'est justement à un lien vers un fichier HTML que je souhaite rajouter. Et bien vue pour la TV, ça peut être sympa, surtout que mon décodeur TNT à un EPG un peu aléatoire.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 18 Sep 2006 14:22

Yonl > non non ta suggestion me parait pas mal en fait ! Le seul hic, c'est que la fonction "page de démarrage" doit fonctionner avec ou sans WizdXP (bcp n'utilisent pas l'outil de config Windows!). Je crois que le mieux est de rajouter un lien "Favori" et que ce lien soit paramétrable dans le fichier "wizd.conf" et donc par l'intermédiaire de WizdXP bien entendu.

Nico-36 > Ton idée rejoint elle en gros celle de Yonl ? A savoir un lien "favori" (on pourra lui trouver un autre nom) que les utilisateurs paramétront comme ils l'entendent (une page HTML, un lien Web, un dossier Wizd etc...).
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 19 Sep 2006 0:52

Kevin a progressé très vite, et on a quasiment fini la fonction "start page" qui va rendre Wizd encore plus attrayant! Je teste une version parfaitement fonctionnelle, même s'il rest deux ou trois petites choses à corriger...

Parmi les fonctions qui sont en train d'etre conçues :
- le favori : comme le proposait Yonl, Kevin a trouvé que c'etait aussi une très bonne idée !
- une fonction affichant les X fichiers (10, 20 ... on n'a pas encore arrêté le nombre lol) dernièrement ajoutés dans vos dossiers ! Très pratique !
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message