Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je cherche aussi un preampli pour Goldmund SR2

Message » 09 Sep 2006 8:34

Bonjour,

Je viens d'acheter un SR2 que j'utilise avec un preampli Metaxas Charisma et ca marche...
Mais comme je souhaite vendre l'ensemble Metaxas avec l'ampli Iraklis II, et que je souhaite une télecommande, je cherche un preampli ad hoc.
Hormis un Goldmund type srp ou +, avez vous des idées la dessus ?
A noter que tout cela marche avec des Thiel 2.3, un convertisseur goldmund mimesis 12+ (a vendre car peut être remplacé par un srda 2), un transport Micromega duo cd 2, platine vynil Mission 775 + denon 103, cablage goldmund et mit.
Vos commentaires et conseils avisés seront les bienvenus

Bonsoir,

Quelqu'un a t il une idée sur l'effet du mariage d'un preampli Ayre à un ampli goldmund SR2, et quels seraient également les differences majeures avec un preampli Goldmund type SRP2.
Merci pour votre aide au jugement
Dernière édition par fildroit le 14 Sep 2006 0:15, édité 2 fois.
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 09 Sep 2006 9:18

Décidément, le syndrôme goldmund 8) semble faire des ravages:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170089690 :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Sep 2006 0:16

up
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:12

fildroit a écrit:
Quelqu'un a t il une idée sur l'effet du mariage d'un preampli Ayre à un ampli goldmund SR2, et quels seraient également les differences majeures avec un preampli Goldmund type SRP2.
Merci pour votre aide au jugement

Question: pourquoi Ayre? :idee:
Bien que je n'ai pas entendu le résultat, les electroniques Ayre devraient, à mon sens, s'associer sans difficultés majeures au SR2 :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Sep 2006 18:20

alain70 a écrit:
fildroit a écrit:
Quelqu'un a t il une idée sur l'effet du mariage d'un preampli Ayre à un ampli goldmund SR2, et quels seraient également les differences majeures avec un preampli Goldmund type SRP2.
Merci pour votre aide au jugement

Question: pourquoi Ayre? :idee:
Bien que je n'ai pas entendu le résultat, les electroniques Ayre devraient, à mon sens, s'associer sans difficultés majeures au SR2 :wink:


L'été passé, quand on est entré dans l'auditorium du haut, rappelle-toi, Alain: il y avait le lecteur Ayre et un intégré Ayre sur les Avallons.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2006 18:23

Très juste... :oops:
...Mais pas associé à Goldmund :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Sep 2006 18:26

alain70 a écrit:Très juste... :oops:
...Mais pas associé à Goldmund :wink:


Tout à fait: mais ça marchait pas mal du tout — et la transparence sembalit prouver l'excellence de la partie préampli (j'avoue n'avoir pas été impressioné par le rapport qualité prix: j'ai très très nettement préféré le préampli Apertura que j'ai ensuite essayé — le seul problème c'est de savoir si Apertura accepte de vendre la seule partie préampli séparée du reste: ça, je l'ignore).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2006 19:04

La question abordée ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
est identique.
Si j'étais moi :lol: , j'essaierais quand même un pré Cyrus. Par expérience, les deux marques s'associent plutôt très convenablement.
Dub: t'en penses quoi?
alain70
 
  • offline

Message » 15 Sep 2006 19:10

alain70 a écrit:Si j'étais moi :lol: , j'essaierais quand même un pré Cyrus. Par expérience, les deux marques s'associent plutôt très convenablement.
Dub: t'en penses quoi?


Que mon préampli Cyrus (même par son entrée analogique pure) marche quand même moins bien qu'un préampli Apertura ou Goldmund - en tout cas à mon goût.

Est-ce que le nouveau préampli de chez Cyrus
http://www.cyrusaudio.com/product.asp?ProductID=17

est meilleur? Je l'ignore. Ça peut valoir la peine d'essayer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2006 19:38

dub a écrit:Que mon préampli Cyrus (même par son entrée analogique pure) marche quand même moins bien qu'un préampli Apertura ou Goldmund - en tout cas à mon goût.

Certes... :wink:
Je me suis laissé dire que l'on s'est bousculé pour acquérir mon ancien 7.5 ... :o :wink:
Fildroit: si tu remplaces ton mimesis 12+, pense peut-être à comparer le SRDA2 et un Digin (module Alize4) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Sep 2006 19:42

alain70 a écrit:
fildroit a écrit:
Quelqu'un a t il une idée sur l'effet du mariage d'un preampli Ayre à un ampli goldmund SR2, et quels seraient également les differences majeures avec un preampli Goldmund type SRP2.
Merci pour votre aide au jugement

Question: pourquoi Ayre? :idee:
Bien que je n'ai pas entendu le résultat, les electroniques Ayre devraient, à mon sens, s'associer sans difficultés majeures au SR2 :wink:


Pourquoi Ayre ?
J'ai vu en PA un préampli K5x.
Et j'avais vu également que le distributeur de Ayre est le même que pour Goldmund. On pourrait imaginer que Ayre ai une philosophie sonore proche de Goldmund, que le distributeur ai choisi ce produit pour donner une alternative - chère à sa marque fétiche. Ou bien une écoute plus souple ? plus ronde ? je ne sais pas...
Le produit a l'air également très bien construit.
Je crois dans tous les cas que l'idéal pour un mariage avec le SR2 reste un preampli Goldmund.
Je ne connais pas non plus le Cyrus. mais mes écoutes anciennes des intégrés me laisse un souvenir plutot de soyeux et de son "anglais" pas très proche de la rapidité des G. Tout cela a peut être changé.
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 15 Sep 2006 19:48

fildroit a écrit:Pourquoi Ayre ?
J'ai vu en PA un préampli K5x.
Et j'avais vu également que le distributeur de Ayre est le même que pour Goldmund. On pourrait imaginer que Ayre ai une philosophie sonore proche de Goldmund, que le distributeur ai choisi ce produit pour donner une alternative - chère à sa marque fétiche. Ou bien une écoute plus souple ? plus ronde ? je ne sais pas...
Le produit a l'air également très bien construit.
Je crois dans tous les cas que l'idéal pour un mariage avec le SR2 reste un preampli Goldmund.
Je ne connais pas non plus le Cyrus. mais mes écoutes anciennes des intégrés me laisse un souvenir plutot de soyeux et de son "anglais" pas très proche de la rapidité des G. Tout cela a peut être changé.


N.B.
Les maillons Goldmund que j'ai pu entendre montent très haut, très transparent et très droit — et c'est très ascétique et très exigeant. A mon sens, si on aime vraiment ça, on n'y coupe pas de passer en tout Goldmund! (ouille! :lol:)
Les maillons Ayre que j'ai pu entendre me paraissaient offrir un aigu plus en avant — pas forcément dans le mauvais sens du terme et pas excessivement.
Les maillons Cyrus que j'ai pu entendre présentaient bien la signature sonore que tu décris — sauf le drive Xt. Alors: il se peut que la nouvelle série X — qui comprend un préampli — participe de ce changement. L'aigu est moins coloré qu'avant (ce qui ne veut pas dire que j'aime plus d'ailleurs :lol:).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2006 19:54

fildroit a écrit: Pourquoi Ayre ?
J'ai vu en PA un préampli K5x.
Et j'avais vu également que le distributeur de Ayre est le même que pour Goldmund. On pourrait imaginer que Ayre ai une philosophie sonore proche de Goldmund, que le distributeur ai choisi ce produit pour donner une alternative - chère à sa marque fétiche. Ou bien une écoute plus souple ? plus ronde ? je ne sais pas...
Le produit a l'air également très bien construit.
Je crois dans tous les cas que l'idéal pour un mariage avec le SR2 reste un preampli Goldmund.
Je ne connais pas non plus le Cyrus. mais mes écoutes anciennes des intégrés me laisse un souvenir plutot de soyeux et de son "anglais" pas très proche de la rapidité des G. Tout cela a peut être changé.

En effet, Station 2001 importe les deux marques.
La qualité de construction est comparable à Goldmuche, voir plus raffinée... :D
Les écoutes Ayre (en auditorium) , à quelques nuances près (la sensibilité de l'auditeur fait la différence, àmha), sont, elles aussi, semblables à Goldmuche.
Concernant Cyrus, je vois que tu as bien repéré la signature... :D
Maintenant, si tu optes pour un "tout Goldmund", saches que tu ressentiras les mêmes impressions qu'au moment où tu as branché ton SR2: rapidité, transparence...etc 8)

Je pense que tu devrais procéder à quelques essais avant toute chose... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Sep 2006 19:56

dub a écrit:
Les maillons Cyrus que j'ai pu entendre présentaient bien la signature sonore que tu décris
Cdlt :wink:

:lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Sep 2006 20:02

alain70 a écrit:
dub a écrit:Que mon préampli Cyrus (même par son entrée analogique pure) marche quand même moins bien qu'un préampli Apertura ou Goldmund - en tout cas à mon goût.

Certes... :wink:
Je me suis laissé dire que l'on s'est bousculé pour acquérir mon ancien 7.5 ... :o :wink:
Fildroit: si tu remplaces ton mimesis 12+, pense peut-être à comparer le SRDA2 et un Digin (module Alize4) :wink:


Trop tard, c'est fait, le Srda 2 est branché, l'évolution suivante sera pour plus tard (2,3ans) et j'aimerais bien avec un préamp-converto numérique type M30 si c'est possible ( nerf de la guerre)
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message