Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, ppierre, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

question de pur néo

Message » 16 Sep 2006 7:23

salut à tous

j'ai cherché mais pas trouvé...

alors je lis souvent des exclamations (ça doit donc être bien) comme quoi tel ampli est classe A

ou tel autre est de classe AB

kesako? :oops:

merci ! :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2006 8:57

il faudrait se plonger dans l'électronique ;-).


pour faire TRES simple :

Classe A : consommation élevée , rendement faible , linéarité souvent bonne.


CLASSE B : consommation faible au repos , et augmentant avec la puissance , rendement meilleur que la A, necessite un montage push-pull acec les problémes que cla pose ( commutation des tubes /transistors , appariement , etc...)

CLASSE AB : mélange des deux : classe A à faible puissance , B à forte puissance.


pardon pour les puristes , mais sinon il faudrait 50 pages de développement éléctronico-mathématiques :wink:
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 16 Sep 2006 9:00

AUDIOVALVE a écrit:il faudrait se plonger dans l'électronique ;-).


pour faire TRES simple :

Classe A : consommation élevée , rendement faible , linéarité souvent bonne.


CLASSE B : consommation faible au repos , et augmentant avec la puissance , rendement meilleur que la A, necessite un montage push-pull acec les problémes que cla pose ( commutation des tubes /transistors , appariement , etc...)

CLASSE AB : mélange des deux : classe A à faible puissance , B à forte puissance.


pardon pour les puristes , mais sinon il faudrait 50 pages de développement éléctronico-mathématiques :wink:


je ne vais pas insister... malgré que je n'ai strictement rien compris :oops: (rendement? linéarité? push-pull et j'en passe)

bref ça doit désigner une sorte de qualité entre ampli quoi... :mdr:

fiou faut avoir son brevet de pilote de ligne pour écouter de la bonne musique :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2006 9:18

pas plus qu'il ne faut avoir un doctorat en thermodynamique pour conduire un voiture :lol:

mais attention ça ne désigne pas une "qualité d'ampli" mais un choix technologique à la conception.

si tu veux te plonger là dedans , il existe de nombreux bouquins et sites qui causent de ça.
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message