Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Ampli Intégré PGA2310 + Tripath

Message » 05 Sep 2006 16:38

Je vais le programmer en C.
Avec HT-PICC en version d'éval pour le compiler.

En fait j'ai déjà commencé à faire le programme en partant des sources d'un de mes modéles ci-dessus. Je rajoute quelques subtilités mais le corps est le même. Je le teste sur un 16F690 puisque je n'ai pas encore l'autre. Je vais aussi valider la commande du LCD avec le 690. Il n'y a aucune raison que çà change avec le 877 (avec la même horloge bien sûr).

Je mettrais les nouveau schéma des alims dés qu'ils seront à jour. Pour le routage du selecteur de sources j'aimerais avoir vos avis, notamment au niveau des masses.

Merci !
arpel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2003 12:05
Localisation: Toulouse ;)
  • offline

Message » 07 Sep 2006 15:18

J'ai presque fini de rerouter les circuits d'alim. Je ne sais pas quoi penser de celui de selection vu que personne ne veut / n'ose donner son avis ;)

En parallèle j'ai touché au code du PIC et comme j'ai reçu le LCD hier cela donne çà :
Image
Bien entendu il n'y a que le LCD le PIC et son code rien "d'audio".

La prochaine étape serait de valider la commande avec un encodeur mais je n'en ai pas et çà m'embête de payer les FDPs uniquement pour cela (vu que le reste n'est pas completement figé).

Merci à vous !
arpel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2003 12:05
Localisation: Toulouse ;)
  • offline

Message » 07 Sep 2006 16:14

Sympa l'afficheur!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2006 17:57

sdf a écrit:Sympa l'afficheur!


C'est un CrystalFontz : http://www.crystalfontz.com/products/2002a-color/

Je n'ai aucune idée de la façon d'arriver au même backlight que sur leur photo ...
arpel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2003 12:05
Localisation: Toulouse ;)
  • offline

Message » 09 Sep 2006 12:23

Bonjour !

Voici venu le temps de définir l'interface utilisateur du systéme.

Voici ce qu'il y aura de façon certaine :
- un bouton à LED -> Standby (met en route l'afficheur et l'ampli via le PIC)
- un afficheur :
    ligne 1 -> le nom de la source (il y en à 3, je pense que c'est déjà trop pour moi mais on sait jamais)
    ligne 2 -> le niveau du volume
- un menu défilant avec au moins état par défaut et Balance

Pour le reste je m'en remet à vos expériences / envies :
- mettre un bouton par source (illuminé ou pas, dans ce cas redondance de l'info avec l'afficheur) OU un seul bouton avec choix circulaire
- un bouton Mute ?
- un bouton "menu/enter" pour naviguer dans le menu en facade ou encodeur à switch ?

Evidemment cela http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... t=29830102 c'est top mais largement trop pour mon application.

Voilà je vous laisse la parole et je laisse le schéma en plan aussi puisque je ne sais pas combien mettre de boutons !

Merci !
arpel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2003 12:05
Localisation: Toulouse ;)
  • offline

Message » 14 Sep 2006 22:00

Bon ben voici ce que je pense faire (faut bien que je me décide sinon le schéma avance pas ...) :

- 1 interrupteur général à l'arriere qui coupe le primaire et ne met en route que le PIC
- 1 bouton ON/Standby avec LED en ON qui permet d'allumer LCD, pream, T-Amp
- 1 bouton Source qui choisi une des trois sources de façon circulaire (avec mute + fade in sur chaque changement)
- 1 bouton Mute avec LED qui fait heuuu "mute" ;)
- 1 bouton Menu / Select pour la configuration de certaines options ou de la Balance
- 1 encodeur 24 cycles (celui avec le + de cycle par tour avant de devenir trop cher !)

Sur le LCD :
Par défaut :
- Source en 1ere ligne
- Volume en 2eme ligne (ou Mute)

L'appui sur Menu fait défiler :
- Balance
- Type d'affichage du volume (numérique/bargraph)
--> Si un changement est effectué avec le bouton rotatif il faut le valider par Menu/Select.

Cela me semble pas mal.
arpel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2003 12:05
Localisation: Toulouse ;)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 7:16

As-tu prévu de gérer une alimentation par module (DAC, Afficheur, ...) et de gérer une tempo entre l'alimentation de chacun des modules ? (par exemple j'alimente le dac puis afficheur, inversement j'éteinds l'afficheur puis le dac, ...) qqchose dans ce genre ?

Cdlt
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 15 Sep 2006 13:27

Personne n'a essayé de faire sois même son tripath ?

y a des application note avec schéma complet sur le site il me semble
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:17

ZERS a écrit:As-tu prévu de gérer une alimentation par module (DAC, Afficheur, ...) et de gérer une tempo entre l'alimentation de chacun des modules ? (par exemple j'alimente le dac puis afficheur, inversement j'éteinds l'afficheur puis le dac, ...) qqchose dans ce genre ?

Cdlt


Au niveau alim :
- l'interrupteur général va alimenter les cartes alim et donc le T-Amp (sur lequel je n'ai aucun contrôle pour le moment)
- le +5V n'alimente que le PIC qui alimentera l'afficheur et le preamp en mode ON. (via un interrupteur commandé TPS2041B).

Effectivement cela serait pas mal de couper l'alim du T-Amp (le 12V) en mode Standby. Par contre je n'ai pas trouvé d'interrupteur "logique" qui passe les 3A sous 12V !!
Il vaudrait peut-être mieux un relai non ? (Ca irait cela : http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?SKU=1191233 ?)

Merci pour vos interventions !
arpel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2003 12:05
Localisation: Toulouse ;)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:20

DIGORA a écrit:Personne n'a essayé de faire sois même son tripath ?

y a des application note avec schéma complet sur le site il me semble


Oui c'est tout à fait vrai, disons que pour mon premier DIY je ne vais pas me lancer là-dedant :)

Les puces je ne les ai trouvé que chez profusionplc et elles sont plutot du genre pas facile à souder si j'ai bien compris ...

Ceci dit avec un peu d'expérience çà doit être jouable, si quelqu'un veut se lancer là dedant vu que je ne fais que l'alimenter et lui donner une source preamplifiée je peux tout à fait l'incorporer ;)
arpel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2003 12:05
Localisation: Toulouse ;)
  • offline

Message » 16 Sep 2006 14:09

un peu d'aliage et hop dans le four :)
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 16 Sep 2006 14:13

DIGORA a écrit:un peu d'aliage et hop dans le four :)


Certes ;)

J'ai peur qu'il y ait de quoi réfléchir autours qd même ;)

Si l'ensemble marche bien avec le T-Amp je le remplacerait par un kit de chez 41Hz.com :)

Sinon je me permet de répéter une question qui me taraude :

Faut-il faire le "mod capa" sur le T-Amp dans ma configuration ?
Pour ceux qui ne suivent pas (;)) le mod capa consiste à rajouter des Blackgate / Auricaps en série sur les entrées du T-Amp.

Vos avis ?
arpel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2003 12:05
Localisation: Toulouse ;)
  • offline

Message » 21 Oct 2006 13:20

Décidemment je ne pensais pas que ma question était si mystérieuse ;)

Sinon le projet est toujours vivant, le boitier est commandé (ok je commence par la fin) et quelques câbles de connexion internes ainsi que les borniers/RCA aussi.

Sinon j'ai rajouté 2 fonctionnalités au projet :
- bypass de l'ampli T-Amp : sortie préamp sur RCA, redirection via relais (les mêmes qu'à l'entrée NEC MR82) + coupure de l'alim 12V du T-Amp
- utilisation de la coupure d'alim (et de la redirection) du T-Amp pour faire une sorte de temporisation à l'allumage (éviter les "plocs")

Voici le nouveau schéma pour l'alim :
- Schéma Alim
- Routage Alim

J'attends vos remarques (et la réponse à ma question sur le mod !) :)
arpel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2003 12:05
Localisation: Toulouse ;)
  • offline

Message » 18 Fév 2007 20:50

4 mois plus tard, beaucoup de choses ont changées mais mon projet DIY fait du sur place ...

Je parcours toujours autant le forum et notamment les réalisations DIY du côté des préamplis / amplis.

Je pense faire évoluer mon intégré PGA / Tripath vers une "plateforme" :
l'idée serait de séparer la partie contrôle du volume / selection de source des parties préamplification et amplification.

Il est toujours question de monter dans un premier temps une preamp simple à base d'OPA et une amplification T-AMP mais ce serait "facile" de remplacer une partie par je sais pas moi : UCD / UGS / Zenquito ...

Vous en pensez quoi ?
arpel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2003 12:05
Localisation: Toulouse ;)
  • offline

Message » 18 Fév 2007 21:38

arpel a écrit:4 mois plus tard, beaucoup de choses ont changées mais mon projet DIY fait du sur place ...

Je parcours toujours autant le forum et notamment les réalisations DIY du côté des préamplis / amplis.

Je pense faire évoluer mon intégré PGA / Tripath vers une "plateforme" :
l'idée serait de séparer la partie contrôle du volume / selection de source des parties préamplification et amplification.

Il est toujours question de monter dans un premier temps une preamp simple à base d'OPA et une amplification T-AMP mais ce serait "facile" de remplacer une partie par je sais pas moi : UCD / UGS / Zenquito ...

Vous en pensez quoi ?

Bjr à tous
c'est la philosophie des pre de chez Nelson Pass serie X
existe en 1 2 et 3 coffrets le + évolué le X0.2 comporte un coffret de controle avec les alim et les deux autres coffrets une voie de preampli, je crois que le modèle en dessous en gamme comporte deux coffrets un controle et un pour les deux voies de pre ampli
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message