Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, corail 86, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, fernous, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dîtes-moi du bien des amplis Cyrus Smartpower...

Message » 16 Sep 2006 15:32

Salut à tous,

j'ai l'occasion d'acheter deux blocs stéréo Cyrus Smartpower (2 fois 60 whats, bridgeable en 1 fois 105 whats) pour le tiers du prix neuf. L'idée serait de bi-amplifier mes enceintes Rowen. J'ai actuellement un bloc Signature 1.3 en mono-amplification, serais-je gagnant en changeant?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 16 Sep 2006 15:59

Les avis qui te seront donnés m'intéressent énormément.
Peux tu nous parler de tes enceintes :je ne sais si elles sont très connues...en tout cas pas de moi... :oops: :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Sep 2006 16:54

C'est des enceintes closes bi-poles, 2 voies trois hauts-parleurs. C'est assez peu connu en France parce que non distibué (c'est une marque suisse).
Image
Image
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 16 Sep 2006 17:09

:o
:o :o :o :o :o :o :o

Un frigidaire ?Non deux ?!!! Et sans porte en plus !!!!!!!!!!!!!!!

Je crois bien que tu t'es fait avoir !!!????


:lol: 8)
Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Sep 2006 17:18

Je me disais aussi que c'était bizzare qu'elles restent froides...

On voit pas sur la photo, mais elle ne sont pas rectangulaires mais trapézoïdales: du coup pas de raisonnances parasites et un sweet point assez large... j'avais découvert ces enceintes il y a une dizaine d'années et je me suis toujours juré que "un jour elles seraient miennes". Rowen fait aussi des ampli et des préampli et ils sont les tweakeurs officiels de Nad et de Myriad. Si tu en a l'occasion, je te conseille de faire une écoute.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 16 Sep 2006 17:31

Oui, oui, tu as bien compris c'est l'envie qui me fait dire de telles monstruosités... :oops: :lol:
Quant à l'écoute, justement, le hasard fait bien les choses : en parcourant un site dédié à la HI-FI j'ai découvert une photo des Rowen détenues par un Suisse.

Je m'arrêterai lui faire une petite visite de courtoisie cet hiver avant d'aller chez mon ami Pictet. :wink: 8)
Dernière édition par yijing le 19 Sep 2006 20:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Sep 2006 20:04

LeLapin a écrit:Salut à tous,

j'ai l'occasion d'acheter deux blocs stéréo Cyrus Smartpower (2 fois 60 whats, bridgeable en 1 fois 105 whats) pour le tiers du prix neuf. L'idée serait de bi-amplifier mes enceintes Rowen. J'ai actuellement un bloc Signature 1.3 en mono-amplification, serais-je gagnant en changeant?


L'an passé, j'ai longuement essayé ces blocs stéréo (chez Jefferson-Audio avec Alain70) sur mes Thiel.

Et j'ai failli repartir avec trois exemplaires de SmartPower. C'est réellement impressionnan pour la puissance annoncée — alors au tiers du prix……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Sep 2006 1:11

Parlez vous des même Smartpower ?

Lors du Salon qui eut lieu Porte de Versailles, j'ai longuement parlé avec le commercial Anglais de chez CYRUS, il me semble qu'il m'a expliqué que les nouveaux Smartpower n'avaient plur rien à voir avec les anciens...
Maintenant...comme je le disais c'était en Anglais et mon dernier voyage en pays...américain remonte à 20 ans en arrière... :wink: :P

Alors ? :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Sep 2006 9:31

yijing a écrit:Parlez vous des même Smartpower ?

Lors du Salon qui eut lieu Porte de Versailles, j'ai longuement parlé avec le commercial Anglais de chez CYRUS, il me semble qu'il m'a expliqué que les nouveaux Smartpower n'avaient plur rien à voir avec les anciens...
Maintenant...comme je le disais c'était en Anglais et mon dernier voyage en pays...américain remonte à 20 ans en arrière... :wink: :P

Alors ? :P


Moi, je parle évidemment de matériels neufs (printemps 2006) — et il est exact que Cyrus est en plein changement. Cela dit, c'est une marque qui étonne toujours.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Sep 2006 9:59

je crois que les nouveaux modèles sont appelés "smartpower plus". Là en l'occurence, il s'agit des modèles de 2005.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 17 Sep 2006 10:02

LeLapin a écrit:je crois que les nouveaux modèles sont appelés "smartpower plus". Là en l'occurence, il s'agit des modèles de 2005.


OK J'ai essayé les "Plus":
http://www.jefferson-hifi-video.fr/deta ... mprod=1966

et pas les 2005.

Cela dit…… peux-tu les essayer?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Sep 2006 10:16

Enceintes closes !! Tu peux nous en dire plus ,sensitivity, impedance,... normalement il faut faire attention à ce que l'on met derrière (l'ampli)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Sep 2006 10:31

fargo a écrit:Enceintes closes !! Tu peux nous en dire plus ,sensitivity, impedance,... normalement il faut faire attention à ce que l'on met derrière (l'ampli)


Je sens que tout ceci va se terminer à la Fgero : avec des Flying Mole aux f....s.
Sinon, pour qu'elles fonctionnent bien, il les a écartées du mur...comme pour tous les frigidaires quoi ! :oops: :mdr:

Yijing un peu dégouté de devoir travailler ce matin... :-?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Sep 2006 13:39

Les R3 constituent le début de la gamme qui compte une dizaine de références. elles sot toutes construites sur le même principe: ce sont des encintes closes, bi-poles avec le hp de grave qui rayonne vers l'arrière (pour les modèles bas de gamme) ou tous les HP qui rayonnent vers l'avant et l'arrière (pour le haut de gamme). Mes R3 ont un rendement de 90 db (ça monte jusqu'à 93) et toutes les inceintes ont une impédence de 8 ohms.

Le constructeur fait aussi des amplis et des préamplis et conseille de bi (voir tri)-amplifier les enceintes. Les amplis Rowen ont une puissance de 60 whats (j'ai testé avec les deux fois 30 whats de mon Nad 320 et c'était un peu juste, parfait avec les 100 whats du HK Signature).

Pour le reste, je vous laisse allez voir le site www.rowen.ch
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Sep 2006 13:24

Apparemment, si l'impédance minimale (souvent différente de la nominale) ne descend pas trop bas, ça ne devrait pas être une catastrophe à alimenter: et les SmartPower devrait convenir (j'ai écouté un intégré Cyrus 5 une fois et ça marchait pas mal du tout sur les registres de dynamique et de timbres — or il est je crois antérieur au SM Plus).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales