Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, cédric1, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, kondor001, Loug, manolo57420, oso, PatriceP, roland_de_lassus, sankas13, sax.tenor, sebwolf, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 162 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cable pour rega p3

Message » 12 Sep 2006 22:40

bonjour , j'aimerais changer mon cable de modul(p3 ampli phono) , j'ai un vieil audioquest turquoise , j'aimerais un cable aux alentours de 100e apportant matière ,dynamique et timbres corrects. Je trouve l'audioquest un peu bouché. Ma liaison converto ampli est en hms gd finale, c'est sûr il n'ya pas photo mais pas pratique de changer cable a chq fois entre la p3 et corverto . j'ai vu 1 real cable a 85e , 1 qued , 1 cardas , qui pourrait m'éclairer svp ?
Par ailleurs , j'ai une totale hms gd finale et top match line (secteur) , qui a déjà comparé avec d'autres cables et quelles sont les impressions? (MPC , CARDAS notament) merci bcp de vos futurs commentaires et bonne soirée à tous
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

rega p3 cable

Message » 14 Sep 2006 20:37

bon ben merci qd mme bonsoir
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 15 Sep 2006 14:02

vanouille a écrit:bonjour , j'aimerais changer mon cable de modul(p3 ampli phono) , j'ai un vieil audioquest turquoise , j'aimerais un cable aux alentours de 100e apportant matière ,dynamique et timbres corrects. Je trouve l'audioquest un peu bouché. Ma liaison converto ampli est en hms gd finale, c'est sûr il n'ya pas photo mais pas pratique de changer cable a chq fois entre la p3 et corverto . j'ai vu 1 real cable a 85e , 1 qued , 1 cardas , qui pourrait m'éclairer svp ?
Par ailleurs , j'ai une totale hms gd finale et top match line (secteur) , qui a déjà comparé avec d'autres cables et quelles sont les impressions? (MPC , CARDAS notament) merci bcp de vos futurs commentaires et bonne soirée à tous


J'ai toujours eu un petit problème avec les "timbres Hms" (un peu... "métalliques", même si le mot est ici beaucoup trop fort). Ceci dit, cela était valable pour les séries "avant top matchline", sur mon système d'alors, et pas pour le gd final actuel.

Mpc : pas entendu, mais il parait effectivement que cela marche très, très bien.

Cardas (neutral reference et Golden cross ref.) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 8&start=60

Pour le câble phono, il y a bien un produit Hms plutôt sympa non ?

A part la P3, tu as quoi comme appareils?

Sinon c'est vrai, l'Audioquest turquoise est un peu bouché mais très doux et plutôt bien timbré...

Dans cette génération de produits, c'est aussi vrai avec le hdg Diamond X1, moins avec le X2, et pas du tout avec le X3... sans parler des modèles spéciaux Audiotruth, peu concernés par ce qui précède.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

cable rega p3

Message » 16 Sep 2006 19:49

bonsoir et merci de ta réponse , mon système est constitué de : drive cectl51 dac2 bel canto ampli pathos tt retubé jjtesla ecc803s enceintes apertura tanagra signature cablage total hms gd finale , il primo , top match line , prises furutech , et une rega p3 que je viens de ressortir.
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 16 Sep 2006 19:58

Un Audiquest Jaguard serait très bien, le genre de cable sans défauts,grande bp, non correcteur,ce qu'il faut pour le vinyle.

A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Sep 2006 20:04

gillougillou a écrit:Un Audiquest Jaguard serait très bien, le genre de cable sans défauts,grande bp, non correcteur,ce qu'il faut pour le vinyle.

A+Gilles.


Je ne le connais pas celui-là (ni testé) mais j'abonde absolument dans ce sens.

C'est exactement le type de produit qui convient, et sûrement à un prix réaliste.

Sinon, très, très sympa le système. Que des produits d'un raffinement musical exquis.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message