Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo thx, Moumou77, philippe565 et 34 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 16 Sep 2006 17:31

Merci bien de ces explications. Mon moral remonte... :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 16 Sep 2006 18:13

Vache ce retro,c'est l'attraction de la rentrée comme le kdf 50 l'année dernière :wink: :mdr:
cubitusmetz
 
Messages: 2684
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 16 Sep 2006 18:24

Vite vite allons bruler un cierge pour que sony sorte le 50" en france....pitié pitié !!
neuj
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Oct 2004 0:49
  • offline

Message » 16 Sep 2006 18:25

Bon, je pense être arrivé à des réglages corrects. Il y aura certainement encore quelques retouches à faire, surtout lorsque j'aurai le lecteur DVD connecté en HDMI, mais dans l'ensemble, je suis très content de ce que j'ai obtenu.

Pour la luminosité, effectivement, les réglages d'origines sont bien trop forts. C'est peut-être pour montrer que l'on peut utiliser ce rétro en plein jour mais bon, comme j'ai horreur de regarder un film dans une pièce sur-éclairée, ce réglage n'a aucun intérêt.

Donc, comme notre ami MacGyver, j'ai activé, pour toutes les sources, le mode économie d'énergie mais j'ai quand même laissé l'iris sur Auto. (je verrai avec les sources HDMI si c'est nécessaire de diminuer manuellement l'iris)
La luminosité est à 50 pour l'instant. Il faudra que je fasse d'autres tests pour voir si oui ou non je dois encore diminuer.

Pour la température de couleurs, je suis en tons neutre sur les sources TV analogique et TNT (ça convient bien pour la TV en général) et en ton froid pour les DVD. La colorimétrie des films est généralement froide, donc, c'est parfait.

Comme toutes mes sources sont actuellement en SD, j'ai calibré le DRC en mode expert et j'ai adapté les réglages en fonction des différentes sources. (TV analogique, TNT, DVD, PlayStation 2)

J'ai désactivé le mode cinéma qui fluidifie l'animation car sur les sources SD, j'ai remarqué qu'avec certains mouvement, on voyait une trame sur l'image. Sinon, il faut bien reconnaitre que c'est assez fluide 90% du temps. Je verrai ce que ça donne sur une source HD.
Je sais aussi que ce genre de fonction ne fait pas l'unanimité... Certains adorre, d'autres ne le supportent pas mais en ce qui me concerne, je trouve ça bien mais je peux m'en passer.

Au niveau du contraste, je suis entre 80 et 85 suivant les sources. J'ai remarqué que la TNT ici est plus colorée et contrastée que la TV analogique. J'ai baissé l'un et monté l'autre pour équilibrer un peu.
J'ai également accentué un peu les noirs (entre bas et moyen suivant la source)... Le noir devient "noir", c'est assez efficace.

Concernant la TNT, ici à Nice, on a une assez bonne réception. Je ne peux pas comparer avec la TNT Belge mais je suis assez satisfait de l'image. Il y a quand même quelques programme que j'ai visionné qui était assez moches... "Reportages" sur TF1 à 13h15 était presque inregardable en TNT alors que c'était propre en analogique. Par contre, NCIS hier soir sur M6 était impeccable. L'idéal, en attendant la TNT HD, c'est de jongler entre ça et l'analogique en fonction des programmes.

L'analogique parraitra toujours un peu moins précis, même en boostant un peu le DRC en manuel (pas trop sinon ça va scintiller de partout !)


J'ai testé quelques programmes TV (analogiques et TNT), des DVD en RGB (Spirit, Pirates des Caraïbes, Terminator 3, Gladiator, Lord of the Rings, Furtif, FF VII Advent Children) et des jeux PS2 en RGB (Black, Everybody's Golf, Dragon Quest VIII, God of War, MGS 3, Tourist Trophy).
Ca m'a permit de voir le comportement du rétro avec des visuels différents.

Je vais prendre quelques photos en espérant que ça rende bien. :wink:


P.S. : Pour répondre à la question de MacGyver, après avoir réglé le rétro en fonction de chaque source, je n'ai pas l'impression que les blancs sont brûlés. Ils sont bien blanc (pas gris, pas bleus) mais ne pètent pas à la figure. Ils sont lumineux sans bâver ni péter la vue. :wink:
Darsh
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Mai 2006 2:27
  • offline

Message » 16 Sep 2006 18:59

Salut,

Pour verifier si tu a des blancs brules essaye de regarder "le retour du roi" lorsqu'on voit la citadelle qui d'une blancheur incoyable limite blanc brule ...

PHI12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Sep 2006 20:09

Vu chez Cobra cet après midi, le rétro était relié à un lecteur dvd hdmi 1er prix en 1080i, et bien ce n'était terrible du tout, j'ai cru au départ qu'il s'agissait d'un divx tellement l'image était granuleuse.. :mdr: C'était bien un dvd (Starwars III). J'en ai déduit, et un vendeur aussi, qu'il faut absolument utliliser un très bon lecteur de dvd, milieu/haut de gamme.
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 16 Sep 2006 20:19

combien chez cobra ?
Jackj
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 23:40
  • offline

Message » 16 Sep 2006 20:37

Le même prix qu'ailleurs , 2990€.
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 16 Sep 2006 21:21

maxxxx a écrit:Vu chez Cobra cet après midi, le rétro était relié à un lecteur dvd hdmi 1er prix en 1080i, et bien ce n'était terrible du tout, j'ai cru au départ qu'il s'agissait d'un divx tellement l'image était granuleuse.. :mdr: C'était bien un dvd (Starwars III). J'en ai déduit, et un vendeur aussi, qu'il faut absolument utliliser un très bon lecteur de dvd, milieu/haut de gamme.

Faut pas être fini pour brancher une plaisanterie ressemblant vaguement à un lecteur DVD à un KDS ! :roll:

C'est comme de brancher des enceintes à 10€ sur un ampli Denon et se demander pourquoi le son est minable ! Quels pros !

Image
Darsh
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Mai 2006 2:27
  • offline

Message » 16 Sep 2006 22:01

Jackj a écrit:expérience différente ce matin au auchan de velizy 2

le retro est bien mis en avant à hauteur de yeux et c'est magnifique avec une source HD en HDMI.
c'est bien simple y'avait pas une personne qui ne s'arretait pas avec son chariot tout le monde etait scotché.

j'ai demandé a l'un des vendeurs de mettre une source SD il a mis un dvd (pas possible de mettre le satellite ou le cable) et c'etait bluffant je me suis même demandé si c'etait pas du HD

ce vendeur etait d'ailleurs tres competent et sympathique et m'a avoué quepour lui ce retro est une tuerie et qu'il comptait l'acheter pour replacer un thomson DLP. il m'a laissé d'ailleurs jouer avec les reglages

coté prix pas de remise surla bete par contre l'extension de garantie à 50€.

enfin coté WAF rien n'a dire scotchée egalement par la qualité et la beauté de l'ecran (fini les "euh et les ecrans plasma ...)

c'est sur que c'est l'ecran qu'il me faut, je pense l'acheter d'ici la fin du mois. concurrence propose un prix interessant => qui connait bien cette enseigne et son sérieux??


Bonjour tout le monde,
juste un petit mot pour vous dire, que je vais recevoir ce magnifique engin le 22/09/06 (livré et installé gratos), je suis bien sur impatient.
Après avoir trouver un vendeur très sympa chez Auchan à Lyon, j'ai pu tester en HD et en SD le téléviseur, justement avec des blancs magnifiques (une vidéo tournait avec des fonds blancs et ils étaient pas cramés, loin de la..). En plus j'ai pu le placer à coté d'un plasma à 4500 Euros de je sais plus quelle marque et yavais pas photo (vive le SXRD).
Le point le plus intéressant c que j'ai pu l'avoir pour 2889 Euros avec la garantie 5ans.

Merci à tous, grâce à vos conseils et expèriences que je lisais régulièrement ce forum, j'ai enfin fais le grand saut pour ce modèle, vivement que je test ma Box HD Free, ma XBOX 360 et bientot le 8 dec la Wii et en Mars la PS3.... (vive les consoles de salon...)

A+ sur ce forum.
AIR45
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juin 2006 22:48
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Sep 2006 0:10

J'ai une question bête... Comment faire des photos correcte de l'image du rétro sans manger les 3/4 de la qualité ? :-?

J'ai emprunté l'APN 3.2M pixels de mon paternel mais je ne sais pas dans quelles conditions il faut être pour faire les clichés les plus fidèles possible. 8)

Les photos que j'ai prise ce soir sont trop mauvaises pour donner une idée de la qualité de l'image que j'obtiens. Je voulais montrer comment était l'affichage avec plusieures sources SD (TV, TNT, DVD et PS2), pour montrer que le DRC faisait un boulot incroyable vu la taille de l'écran mais c'est raté. :cry:
Darsh
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Mai 2006 2:27
  • offline

Message » 17 Sep 2006 10:19

A mon avis déjà il faut un pied est un très bon appareil photo :)
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 17 Sep 2006 10:32

Déjà avec un compact de merde à 3.2 MP on fait pas vraiment des photos...
Il faut un appareil avec MAP manuelle, et des réglages de vitesse et de diaphragme manuels...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 17 Sep 2006 10:38

bugman23 a écrit:A mon avis déjà il faut un pied est un très bon appareil photo :)


+1 pour le pied...
ET il faut une image figée avec une pose correcte sans flash, et avec peu de bruit...
Autrement dit un réflex num est plus indiqué pour ça (capteurs moins sensibles au bruit)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 17 Sep 2006 10:41

merci pour tous ces CR

j'ai une petite question : est ce qu'avec cette technologie (reflexion sur 3 matrices LCD) il existe un risque de pixel mort??
en effet que se passe t il si un pixel de la matrice LCD lache :idee: est ce theoriquement possible :o

et les possesseurs ! sur vos ecrans avez vous des pixels morts?
Jackj
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 23:40
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message